mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck : le départ d’un diesel ?
Hazebrouck : le départ d’un diesel ?
23 Octobre 2012 | National > Nationale 1M

Le HBH 71 relève la tête, petit à petit. Suite à la saison dernière et au départ de nombreux cadors, le club Flamand doit reconstruire un groupe et une équipe flamboyante. Le défi semblait intenable pour Thierry Micolon et son staff. Après des débuts malheureux malgré la volonté du groupe de se serrer les coudes, le travail paye enfin. Il y eut la victoire in extremis face à Libourne, grâce à Tami, et celle de samedi face à Pau-Nousty grâce à Lyoen. Toutefois ces deux victoires ont été signées de manières différentes.

Dans le premier cas, les deux équipes alternaient au score. Dans le deuxième cas, Hazebrouck menait la danse depuis le deuxième quart d’heure de jeu pour ne se faire rattraper qu’en fin de partie suite à une multiplication d’exclusions temporaires des Jaune et Noir. Mais la rage et la volonté de vaincre étaient dans le camp Flamand ce qui fait la différence.

« Il faut s’habituer à gagner comme ça, souligne Thierry Micolon, l’entraîneur flamand. Notre adversaire était d’un autre calibre et il ne fallait rien lâcher jusqu’au bout. Malgré le grand nombre de buts encaissés (NDLR : 32), je remarque les nombreux progrès de mon équipe en terme de défense. En début de deuxième mi-temps, nous avons fait un gros démarrage dans la partie. Cela a porté ses fruits mais nous avons beaucoup trop souvent joué en infériorité numérique. Heureusement d’ailleurs qu’Arnaud Bonin nous a apporté l’oxygène nécessaire en solutions d’attaque. Malgré la crispation des cinq dernières minutes, nous étions capables de gagner dans les cinq dernières minutes. Ce que nous avons fait. Je suis satisfait du résultat. Nous avons vraiment eu une véritable progression du travail d’attaque. Notre investissement est récompensé. C’est intéressant. Ce gain veut dire quelque chose et c’est la raison pour laquelle j’en ai remercié mes joueurs avec lesquels le pacte passé a été respecté. Maintenant, il faut enchaîner lors du prochain match. »

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités