mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Saintes confirme à Lanester
28 Octobre 2012 | National > Nationale 1M

L'US Saintes Handball s'est imposée 23-32 samedi soir au complexe Jean-Zay de Lanester pour le compte de la 6ème journée de championnat de France de Nationale 1 poule 1. Très belle victoire de l'USSHB dans la lignée de la dynamique actuelle qui fait que les saintais sont actuellement dans le trio de tête de cette poule 1.

Derrière l'USM Saran, leader invaincu, qui sera le prochain adversaire des bleus en championnat le samedi 10 novembre au Grand-Coudret de Saintes. (NDLR : Samedi prochain, l'USSHB se déplacera à Lormont en Coupe de France). Ce samedi en Bretagne, les coéquipiers de Captain' Emerit auront livré une première mi-temps tout simplement parfaite. Grâce à une très bonne défense et un Julien Lardeux impeccable dans ses buts, l'USSHB menait rapidement 0-6. Il faudra même attendre la 9ème minute avant de voir les lanestériens tromper la vigilance de Lardeux. Non seulement les saintais étaient très bons en défense mais, en plus, ils étaient très appliqués en attaque, au point de mener 9-18 à la pause. Score qui aurait même pu être encore plus large sans quelques sautes de concentration aux shoots après la sortie du portier breton Sapronov.

Un peu moins de concentration côté USSHB au retour des vestiaires fera que les partenaires de Joris Nivore, l'ex-saintais), parviendront à revenir à 6 longueurs. Mais rien de dramatique pour les joueurs de Franck Maurice qui réussirent à gérer tranquillement les 30 dernières minutes pour s'imposer de 9 buts. Pourtant la fatigue était bien présente puisque les saintais ne se seront déplacés en Bretagne qu'avec 8 joueurs de champ dont le jeune Paul Emiel. "Je tiens donc à féliciter les garçons pour leur investissement et leur professionnalisme. Tahar aura joué une bonne partie de la 2ème période avec des douleurs dans le dos et Lory Grignou aura joué, lui, avec une petite entorse à la cheville" livrait Franck Maurice après le méritant succès des siens.

Des saintais qui ont besoin de souffler comme l'expliquait encore l'entraineur de l'USSHB le regard déjà tourné vers la réception de Saran dans 15 jours. "On a atteint notre objectif et on recevra Saran le 10 novembre avec la 1ère place en jeu. On termine un cycle intéressant avec 5 victoires de rang. Cà fait du bien à tout le monde et aux joueurs en particulier. Ils sont exemplaires" conclura Franck Maurice. Dans le même temps, la jeune équipe réserve de Pierre David, Nationale 3 poule 2, s'est inclinée 21-41 au Grand-Coudret face au leader CJ Bouguenais. Equipe réserve qui se déplacera maintenant dans deux semaines aux Olonne pendant que les joueurs de Franck Maurice recevront l'USM Saran pour le choc de la 7ème journée au Grand-Coudret.

Communiqué de presse de l'US Saintes Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités