mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Une victoire renversante des Girondins
Une victoire renversante des Girondins
31 Octobre 2012 | National > Nationale 1M

Match choc, on attendait, match choc il y a eu ! Les Caennais, en bon vikings, ont solidement mené leur barque. C’est une course poursuite incessante auquel a assisté le public girondin dimanche. Heureusement, Bordeaux l’emporte au finish ! Score final : 29 à 28.

La partie débute sous une tension palpable. Les gardiens Pagès et Badreddine Somai se renvoient la balle par parades interposées jusqu’à la faute jugée violente de Bruno Pagès sur une contre-attaque caennaise. Carton rouge direct ! Nicolas Girardin sait qu’il devra gérer seul la suite de cette rencontre. Heureusement, Andrieu est dans un bon jour sur son aile mais Caen, plus régulier et habile à la finition, fait toujours la course en tête. Le doute s’installe. Les Bordelais, fébriles, buttent sur le gardien adverse, ratant même à plusieurs reprises leurs pénaltys. Heureusement, Moussay et Popovic réduisent l'écart avant la pause (12-13).

De retour des vestiaires, Damiens, le capitaine bordelais, ouvre la voie en égalisant. Mais, Caen ne baisse pas de régime et reprend quelques longueurs sur Bordeaux. Finalement, c'est Lacroix qui remet les deux équipes dos à dos (17-17) quelques minutes plus tard. L’égalisation acquise ne dure que peu de temps. Maillard et Mizouni donnent une nouvelle fois deux buts d'avance à Caen (22-24). Les pénalty s’enchaînent. Ervacanin, au mental, prend enfin le dessus sur le rempart normand (25-25). Il reste quatre minutes.

Les deux équipes sont au coude à coude. Girardin réalise alors des parades salvatrices annonciatrice de la révolte bordelaise. Portés par un esprit de groupe irréprochable depuis le début de la partie, les Bordelais reprennent dès lors l’ascendant psychologique sur leurs adversaires. Balle à Bordeaux. Lacroix concrétise avec brio la dernière action de la partie. Sur l’ultime tentative Caennaise, Girardin capte la balle sur un lob. Dauguet est libéré et peut exulter.

Communiqué des Girondins de Bordeaux Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités