mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
L'Islandais Atlason à Saint-Raphaël
L'Islandais Atlason à Saint-Raphaël
31 Octobre 2012 | France > LNH
L’Islandais Arnor Atlason rejoindra le championnat français dès l’été prochain. Le demi-centre international a signé un contrat de trois ans en faveur de Saint Raphaël. 

En matière de communication, les clubs allemands sont plus efficaces que leurs homologues français et le club de St Raphaël ne déroge pas à la règle. Selon le site du SG Flensburg (info reprise par le très sérieux handball-world.com), Saint Raphaël a fait signer pour l’été prochain, un contrat de trois ans à l'arrière gauche Arnor Atlason. Débarqué cette saison après la faillite de Copenhague, à Flensburg  pour pallier au retrait sur blessure de Petar Djordjic, l’international islandais a choisi le sud de la France pour poursuivre sa carrière. «Ma décision d'aller en France est, pour moi et ma famille l'excellente occasion de découvrir une nouvelle culture et un nouvel environnement de handball. En attendant, je vais tout donner à Flensburg. Je suis venu remplacer Petar qui reviendra sur les terrains au printemps et j’espère qu’ensemble, nous pourrons disputer le Final Four. »  A 28 ans, le joueur est membre à part entière de l’équipe nationale d’Islande (140 sélections) avec laquelle il a été vice-champion olympique en 2008 et médaille de bronze à l’Euro autrichien en 2010. Avant Flensburg, le joueur (1.92 pour 97 kg) qui peut aussi évoluer au poste de demi-centre, est passé par les clubs d'Akureyri (Isl), de Magdeburg (All - 2004-2006), du FC Kopenhagen (Dan - 2006-2010), de l'AG Kopenhagen (Dan - 2010-2012).

Le recrutement du SRVHB ne fait que commencer. Le club varois qui compte six joueurs en fin de contrat a l'intention de profondément remanier son effectif en vue de la prochaine saison. Atlason en est le premier signe. 
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités