mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Brest s'impose facilement contre Poitiers
Brest s'impose facilement contre Poitiers
4 Novembre 2012 | National > Nationale 1F

Choc des opposés au classement entre Brest Penn ar Bed, actuel leader du championnat de N1 et Poitiers, lanterne rouge en difficulté. Et pour entamer ce second rendez-vous du club Breton à domicile, certainement un peu de suffisance côté breton. Bien au contraire des joueuses de Poitiers qui attaquent pied au plancher. Il faut attendre 5'30'' pour que Brest ne prenne l’avantage au score (3 à 2).

Poitiers s’est déplacé dans le Finistère à 8 joueuses seulement. Et évidemment, c’est un peu faible tant sur les impacts que sur les un contre un pour pouvoir rivaliser. Ceci étant, compte tenu des quelques errements défensifs des joueuses de Damien Nédelec, les Pictaviennes réussissent à rester au contact (entre 4 et 5 buts de retard) jusqu’à la 25ème minute. Il faut un grosse remontée de bretelles du coach Breton Damien Nédellec pour voir son équipe appuyer sur l’accélérateur. Une mise au point salutaire, Penn ar Bed vire ainsi à la pause sur le score de 23 à 14 sur un dernier but de Juliette Le Maire, l'ailière Finistérienne très en vue sur cette première demi-heure de jeu.

En deuxième mi-temps, à une défense en panne va s’ajouter une attaque en berne chez les Brestoises. Amelia Busuoiceanu, qui a remplacé Elodie Manach à la mène, se montre relativement peu inspirée. Poitiers arrive à préserver l’écart de 9 buts jusqu’à la fin de la rencontre grâce, notamment, à un jeu à 2 pivots qui profite des largesses bretonnes sur la ligne des 6 mètres.

Facile victoire Brestoise pour clôturer ce match mais quelques inquiétudes pour Damien Nédelec qui sait que le prochain déplacement à La Rochelle ne sera pas une promenade de santé.

HBC BREST PENN-AR-BED - POITIERS EC-HB
40 - 31 (Mi-temps : 23-14)
Statistiques du match
Lieu :
JEAN GUEGUENIAT 1
rue Maurice PIQUEMAL (route de Quimper) 29200 BREST
Date :
Le 03/11/2012 20h30
Arbitres :
BLATRY JEAN-MARIE
DEVAY SEBASTIEN

Philippe Mérer pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités