mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bordeaux évite le piège Rezéen
Bordeaux évite le piège Rezéen
11 Novembre 2012 | National > Nationale 1M

Sur le papier, les Girondins de Bordeaux, candidats à la montée en Pro D2, se devaient d'imposer leur statut face à Rezé, modeste candidat au maintien. Mais le petit a tenu la dragée haute au gros, les Bordelais se sortent avec bonheur de ce match piège.

Rezé, à la défense étagée et atypique dès l'entame, a pris très vite la mesure du géant Girondin. Une première mi-temps rondement menée par les joueurs de Steve Berger, l'ASBR prend ainsi les devants dans le premier quart d'heure (6-2, 11'). On s'attend à une réaction rapide des visiteurs... mais elle ne viendra pas de suite. Par un trop plein de précipitations, Bordeaux cafouille son entrée en matière à l'image d'un Florian Moussay à la peine au pivot.

En dépit d'une base arrière Girondine qui se cherche encore, la formation d'Erick Mathé peut heureusement compter sur la précision d'Arnaud Lacroix sur son aile (12-10, 26') mais aussi et surtout sur les parades de Bruno Pagès pour réduire quelque peu son handicap. Malgré quelques déchets dans leur jeu, les Rezéens respectent les consignes à la lettre... Très en vue, Quentin Leleu et Yann Lemaire mettent leur équipe dans le sens d'un authentique exploit. Brillant sur ce premier acte, Rezé mène à la surprise générale à la pause, Bordeaux sanctionné par 3 exclusions coup sur coup ne peut que baisser la tête (14-11, 30').

Bien décevant durant ces 30 premières minutes, Bordeaux tente de réagir. En face, Rezé continue sur un rythme soutenu au retour des vestiaires, le club de la banlieue-Sud de Nantes garde la même intensité défensive et une certaine continuité dans son jeu d'attaque. Craignant que ce match ne lui échappe, Bordeaux hausse le ton... et égalise enfin peu avant l'entrée du dernier quart d'heure. Mais il est dit que cette confrontation serait indécise jusqu'au bout. L'envie et l'efficacité ne manquent pas dans le camp Rezéen : du courage à revendre comme en atteste les intentions couronnées de succès de Younes Tatby et Joffrey Martin... Rezé se remet dans le sens de la marche (23-20, 45').

Bordeaux insiste sur son second temps fort : en bon capitaine, Antoine Damiens en remet une couche sur penalty. Et chose incroyable au vu de la tournure des évènements, Mirko Popovic décoche un missile qui place Bordeaux en tête au tableau d'affichage, Rémi Andrieu embraye sur un kung-fu d'école (24-25, 52'). Les mouches changent d'âne lentement mais sûrement. Et la fatigue se fait cruellement ressentir dans le camp Rezéen. Limité sur ses rotations à cause de deux blessures prématurées, l'ASBR perd très logiquement de la cohérence en attaque placée. Le money-time est au final favorable aux Girondins (26-28, 58'). La 3-3 Rezéenne n'y changera rien dans les ultimes minutes, Arnaud Lacroix (précieux lors de ce match) met fin au suspense à une minute du terme. Pas mécontent sur ce coup là, le visiteur Aquitain a encore du pain sur la planche pour enfin tourner à plein régime. A Rezé, la déception est immense au vu de la combativité affichée. 6ème défaite d'affilée pour le petit poucet Ligérien, désormais en mauvaise posture dans cet impitoyable championnat de N1.

Commentaires d'après-match :

Steve Berger (entraîneur de Rezé) :
"On mène 50 minutes, je perds 2 joueurs très tôt... on joue à 8 et franchement quand on voit notre production, on n'est vraiment pas récompensé. Bordeaux s'en tire plus que bien. Sur les quelques déchets à la fin, je ne peux pas en vouloir aux garçons... ils ont tout donné. La défaite est vraiment très sévère. Je suis très déçu pour mes joueurs, ils méritaient autre chose. Bien sûr que c'est prometteur pour la suite mais... ce soir on est dernier".

Erick Mathé (entraîneur de Bordeaux) :
"Rezé a montré un très beau visage avec une énorme volonté. Sincèrement, je leur tire un grand coup de chapeau. On a réussi malgré tout à garder un minimum de sérénité alors que l'on était pas bien du tout. On est soulagé au final. Notre jeu n'est pas encore parfait mais on sait que l'agressivité de l'adversaire est toujours décuplée face à nous. L'important, c'est qu'on reste solide mentalement".

ASB REZE HB - GIRONDINS DE BORDEAUX HBC
27 - 30 (Mi-temps : 14-11)
Statistiques du match
Lieu :
EVELYNE CRETUAL
RUE DES DEPORTES 44400 REZE
Date :
Le 11/11/2012 16h00
Arbitres :
CERVERA JOSE
PITARCH GERALD

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités