mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz prend le bouillon à Erd
Metz prend le bouillon à Erd
12 Novembre 2012 | Europe

Entrée en matière délicate en Coupe EHF pour le club phare du hand féminin Français, Metz a subi la loi d'une équipe Hongroise portée sur l'offensive, 37 buts pris lors de ce match aller et un handicap de 6 buts à remonter.

Surpris dès l'entame par un adversaire Magyar particulièrement efficace aux tirs, le Metz Handball n'a pas eu le temps de se mettre doucement dans le bain de la Coupe d'Europe. Perturbée très vite sur ces premières minutes de jeu, la défense Lorraine ne voit pas le jour. Il faut dire qu'en face, Erd sort l'artillerie lourde avec en chef d'orchestre une Krisztina Franic intenable, 8 buts pour la Croate qui se rappelle ainsi au bon souvenir de son ancien club.

Ana Kovacs, Alexandra Wolf et la Slovène Alja Koren ne sont pas en reste... et Metz ne parvient pas à endiguer les déferlantes Hongroises. Première période galère pour les coéquipières d'Yvett Broch qui tentent toutefois de rester au contact. Le score fait le yoyo tout au long de cette rencontre. Jamais rasasiées, les Hongroises baissent certes légèrement d'un ton en seconde période... un élément dont Metz ne profite pas, Andryuschina faisant à cet instant précis cruellement défaut à l'attaque Messine. Premier match concluant en Coupe d'Europe... Erd, coaché par Edina Borsos, fait le spectacle pour le plus grand plaisir des 900 spectateurs de Buadors.

Dans un match où les défenses ont trop rapidement agité le drapeau blanc, c'est Erd qui tire son épingle du jeu... avec au final, 7 buts de bonus avant d'aller dans l'Est de la France. Côté Messin, la déception est importante. Une lourde défaite que les protégées de Sandor Rac ont à coeur d'effacer, réponse à venir le 18 novembre prochain aux Arènes pour un match retour qui s'annonce d'ores et déjà palpitant.

A Buadors, Budarösi Varosi Sportcsarnoktalya,
Le 10 novembre 2012 à 13h45

ETV Erdi VSE - Metz Handball : 37 - 31 (Mi-temps : 20-16)
900 spectateurs
Arbitres : Amar Konjicanin & Dino Konjicanin (Bosnie-Herzégovine)

Erdi VSE : Vincze (3), Bognár (2), Elez-Franic (8), Kovács (7), Wolf (7), Koren (5), Szekeres (2), Janurik (1), Kisfaludy (1), Tóth (1).

Metz : Ognjenovic (4), Zaadi (4), Baudouin (3), Lišcevic (5), Andryushina (4), Broch (4),  Kanto (3), Luciano (2), Piéjos (1), Prudhomme (1).

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités