mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe des Coupes : Issy Paris bien parti
Coupe des Coupes : Issy Paris bien parti
12 Novembre 2012 | Europe

Les Lionnes d’Issy Paris Hand ont fait une bonne entrée en Coupe d’Europe samedi en s’imposant largement face au club macédonien Zito Prilep. Pourtant le début de match est poussif, les deux équipes se jaugent et aucune des deux ne prend le dessus sur l’autre. Les adversaires peinent tout d’abord en attaque mais profitent des ballons perdus pour coller au score : encore marqué par les traces laissées par le long déplacement de la veille, Issy Paris Hand manque de rythme en attaque et les arbitres lui sifflent plusieurs erreurs techniques. La salle surchauffée (1 600 spectateurs) tente même de déstabiliser les franciliennes et amène ses deux joueuses fétiches à trouver le chemin du but d’Armelle Attingré : l’arrière gauche Mrkikij et la demi-centre Shalevska percent à plusieurs reprises le contre (5 buts chacune).

Mais rapidement les parisiennes imposent leur densité physique et défensive, et commencent à récupérer les ballons ou facilitent grandement la tâche à leur gardienne. Enchainant les arrêts, Armelle relance impeccablement ses deux ailières sur contre-attaque. Les quelques maladresses sur le dernier geste empêchent de concrétiser toutes les offensives parisiennes, et ne permettent pas de creuser l’écart de manière significative. Les équipes se quittent à la mitemps sur un score de 12-16, score qui ne reflète pas vraiment la physionomie du match.

De retour des vestiaires, les filles d’Arnaud Gandais prennent progressivement le dessus sur les macédoniennes grâce à une bonne défense, devenue imperméable au centre avec les nombreux contres d’Astride N’Gouan et Mariama Signaté. Les ailières continuent alors de se régaler sur contre-attaque, et notamment Charlotte Mordal, impeccable avec 7 buts. Malgré un petit relâchement de quelques minutes, la deuxième mi-temps devient rapidement une formalité pour le club français. Il faut noter également la bonne prestation des jeunes joueuses qui réalisent pour certaines leur baptême en Coupe d’Europe (Isaure Mosabau, Astride N’Gouan et Barbara Moretto).

Rendez-vous maintenant samedi prochain (17 novembre) pour le match retour au Palais des Sports r. Charpentier à 20h, pour encourager les lionnes, bien parties pour se qualifier pour les huitèmes de finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe !

ZITO PRILEP 21-35 ISSY PARIS
Statistiques :
IPH : Attingré, Garba, Mordal (7), Mosabau (6), Briemant (5), Gardoni (5), Goudjo (3), Lassource (3), Toskovic (3), Moretto (2), Kpozé (1), Spincer, Signaté, N’Gouan.
Zito Prilep : Mrkikj (5), Shalevska (5), Serafimova (3), Naceva (3), Adjuleska (2), Zdravevska (2), Stojanovic (1), Krstevska, Petleska, Durlanova, Sazdova, Caneska, Naumoska, Boskovska.

Communiqué de presse de l'IPH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités