mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Premier tiers payant pour Brest, Aunis et La Motte Servolex
Premier tiers payant pour Brest, Aunis et La Motte Servolex
20 Novembre 2012 | National > Nationale 1F

Résumé de la 7° Journée de N1F. Au premier tiers du championnat, ils sont 3 à tenir le haut du pavé : Brest, impérial à domicile, et Aunis, besogneux en déplacement, trustent ainsi le leadership en poule 1. A l'est, La Motte Servolex affiche une santé éblouissante après sa superbe victoire face à Metz. En bas de tableau, Colombelles se réveille tandis que Bourg de Péage confirme son retour en grâce.

Poule 1

Cette 7ème journée aura modifié la donne en haut de tableau : deux co-leaders se taillent ainsi la part du lion. Dans le choc du week-end, Brest a repris les choses en main en s’imposant avec maîtrise à domicile face à son rival immédiat, Alfortville. Première période Bretonne en tous points remarquables, Elodie Manac’h (11 buts) s’est révélée une nouvelle décisive pour mettre à mal une bien pâle défense Alforvillaise. Malgré une timide réaction Parisienne, Brest tient son match et livre une belle prestation d’ensemble. Ce fut nettement plus besogneux pour Aunis, l’autre co-leader : dans un suspense insoutenable face à un Bergerac redoutable (Najah Souli et Mariam Bakayoko se révélant très actives sur le front de l'attaque locale), le collectif de Laurent Grammont, emmené par l’impeccable Ehsan Abdelmalek (12 buts) a du attendre la toute dernière minute pour l’emporter. Succès Rochelais sur le fil mais ô combien important. En revanche, St Amand les Eaux décroche après sa surprenante défaite chez un Colombelles jusque là moribond. La formation Normande de Philippe Breysacher n’a pas envie de mourir sitôt, elle a offerte 40 premières minutes de grand spectacle, dans le sillage d’Alisson Breysacher (8 buts) et Marie Cénédésé (6 buts).  "On a joué sur un nuage pendant 40 minutes, c'est ce qui nous a mis à l'abri" indiquera le coach du CLC. Le dernier tiers du match verra St Amand changer de système défensif et réagir mais de façon tardive, Colombelles garde son bien et espère désormais lancer une série positive. Combatif jusqu’au bout, Pessac a remporté une bataille à domicile en vue du maintien, belle victoire du côté de Roger Vincent contre Val de Boutonne dans le sillage de Claire Petit et Caroline Césarini. Le coach Boutonnais Stéphane Forbin s'est d'ailleurs montré déçu du comportement de ses joueuses : " "sans jouer de façon exceptionnelle, on voit bien qu'en face, elles ont plus d'envie que nous. Nous, on subit, on est en victime sur la deuxième mi-temps, on ne réagit pas". Dans un match charnière, la Stella St Maur n’a pas manqué de se relancer aux dépens d’Aulnay : un derby Francilien haletant, Gaelle Dillon (5 buts) et les Saint Mauriennes ont fermé la porte derrière pour devancer in-extremis un Aulnay beaucoup moins fringant depuis plusieurs semaines. Enfin, Poitiers s’incline une nouvelle fois à domicile, devancé par Dreux. La palme dans cette rencontre entre deux candidats au maintien à la gardienne du DAC, Sophie Navicet, auteur de 15 arrêts en seconde période. Soulagement palpable dans le camp Drouais, la formation du tandem Poussigue-Provost se relance dans l'intense bataille pour le maintien. Côté Pictavien, ce 7ème revers d'affilée fait mal au moral.

BERGERAC PERIGORD PHB - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY
33 - 34 (Mi-temps : 21-16)
LE HOLD-UP EST... ROCHELAIS
Statistiques du match
Lieu :
Louis Aragon
Allée des Grands Ducs 24100 BERGERAC
Date :
Le 17/11/2012 20h45
Arbitres :
FITOUSSI MICKAËL
SORIA JULIEN

*****************************

STELLA SPORTS ST MAUR HB - AULNAY HB
27 - 25 (Mi-temps : 13-14)
LA STELLA FORCE LE PASSAGE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette 94100 ST MAUR DES FOSSES
Date :
Le 17/11/2012 18h30
Arbitres :
CARRETERO BERNARD
SERRA PATRICK

*****************************

POITIERS EC-HB - DREUX AC HB
25 - 27 (Mi-temps : 10-12)
DREUX SE REMET EN SELLE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase du lycée des bois d'amour
rue de la garenne 86000 POITIERS
Date :
Le 17/11/2012 21h00
Arbitres :
DARE CÉDRIC
FANACK MATHIEU

*****************************

CL COLOMBELLES HB - HBC ST AMAND LES EAUX PDH
30 - 27 (Mi-temps : 19-12)
LE SOULAGEMENT NORMAND
Statistiques du match
Lieu :
PIERRE RIVAL
52 AVENUE LEON BLUM 14460 COLOMBELLES
Date :
Le 18/11/2012 16h00
Arbitres :
JESUS DA ROSA RAFAEL
SALVADOR AURELIEN

*****************************

HBC BREST PENN-AR-BED - US ALFORTVILLE HB
40 - 34 (Mi-temps : 22-16)
BREST RALLUME LA MECHE
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase CERDAN
Rue Amiral Courbet 29200 BREST
Date :
Le 18/11/2012 16h00
Arbitres :
BENNOUR RIDHA
REGAIEG RAOUF

*****************************

STADE PESSAC UNION CLUB HB - VAL DE BOUTONNE HBC
31 - 27 (Mi-temps : 15-15)
LE SPUC SAIT REBONDIR
Statistiques du match
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran 33600 PESSAC
Date :
Le 18/11/2012 16h00
Arbitres :
FERBUS HENRI
VAUJANY STEPHANE

*****************************

Poule 2

La vie est un long fleuve tranquille pour La Motte Servolex, toujours leader après sa brillante victoire à domicile contre une réserve de Metz accrocheuse. Non pas que la sérénité fut totale dans ce match, La Motte a en effet du batailler pour s’en sortir, à la faveur notamment des parades de Laure Baconnier (18 arrêts) et de Laura Ceccaldi (11 buts). "C'est presque notre match référence. On restait sur une performance moyenne et toute l'équipe a répondu présente face à une très bonne attaque. Coacher comme ça, c'est le pied" se réjouit l'entraîneur Motterain Florian Botti. Mention spéciale à la résistance des Dragonettes emmenées par Tamara Horacek (7 buts). A un point derrière le collectif Savoyard, Achenheim garde le contact grâce à une victoire modeste à la maison contre Vesoul. "On était un peu en galère depuis 15 jours et les filles ont eu la bonne réaction. Cette victoire fait vraiment du bien", tels sont les mots de la coach de l'ATH Bénédicte Ducrocq. Une maîtrise durable au score avant un retour tardif des Vésuliennes, les coéquipières des Roumaines Eus Popovici (16 arrêts) et Adriana Leordean (8 buts) ont notamment pris l’ascendant au retour des vestiaires, Laura Flippes pliant les affaires courantes au moment opportun. Lui aussi en embuscade, Pole Sud 38 a frappé fort en allant faire la démonstration à Bron. Une prestation défensive énorme, la gardienne Carina Araujo n’étant évidemment pas étrangère à l’histoire. Et pour prendre définitivement le large en seconde période, le promu Isérois a pu compter sur Pauline Callon (8 réalisations), l’arrière droite de Pole Sud est d’ailleurs sur un nuage depuis l’entame de la saison. De son côté, Bouillargues a repris les bonnes habitudes chez lui en mettant Palente-Orchamps au supplice : une rigueur Gardoise appliquée dès le début des hostilités. "On s'est simplifié la rencontre en étant sérieux. Et on a aussi pu faire tourner... ça, c'est bien" dira Gilles Baron, l'entraîneur du SUN-AL à l'issue de la rencontre. Fanny Gouin, Chloé Roelandt et Charlène Campos mettent à mal le repli défensif du promu Doubiste pour faire gonfler le score en faveur de Bouillargues. Un autre sudiste à la relance, Plan de Cuques a tenu à se faire pardonner de sa dernière bévue : rigueur défensive lors de ce duel face à Ste Maure Troyes. Cloé Vuillemot (8 buts) s’engouffre dans la brèche et le collectif Marseillais retrouve des couleurs. Dans le dernier match du week-end, Bourg de Péage a logiquement confirmé son retour aux affaires en s’imposant chez la réserve de Nîmes. Victoire à l’usure obtenue en seconde période dans le sillage de Justine Joly et Mélissa Théophile. L'efficacité de Lena Pouilhès-Giroux (9 buts) n'aura pas suffit au sein de l'attaque Nîmoise, le HBCN encaisse un 4ème revers d'affilée.

LA MOTTE SERVOLEX HB - METZ HB II
27 - 24 (Mi-temps : 12-11)
LE LEADER A DU BATAILLER
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase de l'Epine
2349 av René Cassin 73290 LA MOTTE SERVOLEX
Date :
Le 17/11/2012 20h15
Arbitres :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED

*****************************

HB PLAN DE CUQUES - ASS. STE MAURE-TROYES
26 - 20 (Mi-temps : 11-10)
LE HBPC RETROUVE DES COULEURS
Statistiques du match
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur 13380 PLAN DE CUQUES
Date :
Le 17/11/2012 20h30
Arbitres :
TROUSSE ANTHONY
TUSSEAU NICOLAS

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - AS PALENTE ORCHAMPS HB
42 - 21 (Mi-temps : 24-9)
LONG CAVALIER SEUL GARDOIS
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source 30230 BOUILLARGUES
Date :
Le 17/11/2012 20h00
Arbitres :
NABET YAEL
PRIME LAHILA

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - CS VESOUL HAUTE SAONE
27 - 24 (Mi-temps : 16-13)
ACHENHEIM ASSURE LE COUP
Statistiques du match
Lieu :
GYMNASE DU COLLEGE
RUE DU COLLEGE 67204 ACHENHEIM
Date :
Le 17/11/2012 20h00
Arbitres :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA

*****************************

BRON HB - HB POLE SUD 38 EE
22 - 31 (Mi-temps : 8-12)
POLE SUD EN DÉMONSTRATION
Statistiques du match
Lieu :
Halle des sports de Bron
59 Avenue F. Mitterand 69500 BRON
Date :
Le 17/11/2012 20h30
Arbitres :
HORNBECK GERARD
HORNBECK JEAN-MICHEL

*****************************

HB CERCLE NIMES II - DROME HB BOURG DE PEAGE
29 - 34 (Mi-temps : 15-16)
BOURG DE PEAGE... A L'USURE
Statistiques du match
Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger 30000 NIMES
Date :
Le 18/11/2012 14h45
Arbitres :
VIVES MARC
WEINGAERTNER JEAN-CHRISTOPHE

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités