mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La Motte-Servolex bat Metz 27-24
La Motte-Servolex bat Metz 27-24
19 Novembre 2012 | National > Nationale 1F

En passant par la Lorraine... C’est l’évidence, pour voir un beau match, il faut 2 belles équipes, ces deux là s’étaient donné rendez-vous samedi soir et nous avons assisté à un match fabuleux.

Pourtant quelques heures auparavant, délocalisés au gymnase de L’Epine, les joueuses et dirigeants motterains semblaient réservés sur le déroulement du match de la soirée. Pas de connaissances du gymnase ou peu, manque de repères et cette sensation de jouer à l’extérieur laissaient planer quelques doutes sur l’affrontement tant attendu contre des Mosellanes bien décidées à bousculer la hiérarchie savoyarde.

Plus tôt dans la journée, les différentes formations jeunes du club avaient ouvert la voie en remportant leur match du jour et les partenaires à Ludivine Margerit ont bien saisi le message.

L’école de hand Messine est reconnue depuis de nombreuses années, quantité et qualité seront au menu durant l’heure à venir. Dès l’entame de la rencontre, les bleues motteraines sont bien présentes. L’adaptation au jeu rapide et engagé des « géantes en jupette » doit être immédiate. Frustrées de leur match nul obtenu une semaine plus tôt à Vesoul, les savoyardes se lâchent, bousculent l’adversaire et donnent tout à leur public.

Public venu nombreux et qui, malgré l’étroitesse des tribunes, se prend au jeu et met le feu. Celui-ci a bien compris que son équipe a besoin de lui. La Motte prend les rênes de la rencontre et s’approprie le tableau d’affichage.

Le suspense est bien présent, tout se joue à un petit rien. Deux magnifiques formations qui nous livrent du beau handball, le nombreux public présent est ravi. Malgré les assauts répétés des jaunes et bleues, La Motte tient bon, défend à merveille et grâce à son jeu plus fluide prend un avantage qui lui permettra de tenir jusqu’au final.

La Motte fait le plein à domicile, le plein de joie, de sourires, le plein d’embrassades. On avait hâte que ça se termine tant la tension était présente et maintenant on voudrait que ça reprenne tant le match était beau. « C’est peut-être le match référence » diront quelques joueuses. Tout le groupe est à féliciter. Les remplaçantes, hurlant leurs encouragements, ont donné vie au banc qui, lui-même, semblait avoir revêtit le maillot bleu.

Emmenées par une capitaine des grands jours, les 12 bleues en courant continu  ont livré une rencontre sous une intensité incroyable pour offrir au public une magnifique victoire.  Quel plaisir ! C’est quand le prochain match ?

Eric Pedron
Communiqué du Savoie HBC La Motte Servolex

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités