mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Europe: Issy Paris vogue tranquillement vers le printemps
Europe: Issy Paris vogue tranquillement vers le printemps
19 Novembre 2012 | Europe

Avec une large victoire lors du match aller en Macédoine (21-35), les joueuses d’Issy Paris Hand pouvait aborder ce match sereinement. Mais le plus dur était de rester vigilant, de ne pas tomber dans ses travers et d’utiliser cette rencontre pour travailler.

Les locales débutent en défense et récupèrent rapidement un premier ballon. Mais elles se laissent également très vite gagner par le faux rythme du jeu des macédoniennes : décomplexées, ces dernières permettent à leur arrière gauche Mrkikj, de trouver la faille à plusieurs reprises face à une défense francilienne trop passive. Les dix premières minutes du match sont peu convaincantes et aucune des deux équipes ne se détache réellement. Récupérant bon nombre de ballons en défense, les Lionnes, qui veulent accélérer le rythme, se précipitent, perdent des ballons ou buttent trop souvent sur la gardienne adverse et/ou sur les poteaux. Les arrières Jasna Toskovic et Angélique Spincer remettent les choses dans l’ordre en ajustant leurs tirs de loin. Retrouvant de l’agressivité en défense, les parisiennes permettent de creuser le premier break avant la pause, et rentrent aux vestiaires sur le score de 16 à 9.

En début de deuxième mi-temps, la défense locale ne permet quasiment plus à ses adversaires d’accéder au but d’Armelle Attingré. Malgré quelques relances gâchées, les contre-attaques pleuvent avec les réalisations de Coralie Lassource, Charlotte Mordal ou encore Karolina Gardoni. Mariama Signaté quant à elle, fait parler sa force de percussion sur attaque placée. Les macédoniennes, impuissantes, ont du mal à enchainer : elles ne marqueront que trois buts en près de vingt minutes (26-11, 48ème). Issy Paris Hand fait tourner tout son banc. Les arrières Shalevska et Mrkikj de Zito Prilep profitent alors de la jeunesse de certaines joueuses et le club français se retrouvera même en double infériorité numérique. Malgré ce petit relâchement, le match est déjà depuis bien longtemps plié et s’achève sur le score de 31 à 17.

Les Lionnes sont maintenant qualifiées pour les 1/8ème de finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe, qui se joueront les week-ends du 2/3 février et du 9/10 février 2013. L’adversaire sera tiré au sort dans la semaine.

Place dès demain à la semaine internationale avec les convocations de Mariama Signaté en France A, Armelle Attingré, Coralie Lassource et tout dernièrement Lesly Briemant pour France A’. Ces trois dernières rencontreront Charlotte Mordal, lors du match France A’ – Norvège A’. Jasna Toskovic rejoint son équipe du Monténégro.

A Issy les Moulineaux, Palais des Sports Robert Charpentier
Le samedi 17 novembre à 20h15
Issy Paris Handball - Zito Prilep : 31-17 (Mi-temps : 16-9)

700 spectateurs
Arbitres :
MM Simone Zendali et Stefano Riello (Italie)

Statistiques :
IPH :
Attingré, Signaté (4), Moretto (4), Mordal (3), Gardoni (3), Mosabau (3), Goudjo (3), Spincer (3), Lassource (3), Toskovic (3), Briemant (1), Kpozé (1), N’Gouan.
Zito Prilep :
Shalevska (6), Mrkikj (5), Serafimova (3), Zdravevska (2), Naceva (1), Adjuleska, Stojanovic, Krstevska, Petleska, Durlanova, Sazdova, Caneska, Naumoska, Boskovska.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités