mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Chambéry disparait des écrans
Chambéry disparait des écrans
24 Novembre 2012 | Europe > Champion's League

La fin est actée pour Chambéry en Champion’s League, la 6° défaite de rang chez leurs bourreaux de la semaine dernières les Slovènes du Gorenje Velenje, record toute catégorie cette saison, les éjecte de la qualification en huitièmes de finale. Tristounet quand on voit de quoi le CSH avait été capables en se sortant d’une poule où on trouvait Kiel, Barcelone, Rhein Neckar Lowen, Celje et Kielce en 2010-2011.

Comme Montpellier à Belgrade, Chambéry avait perdu son équipement dans la bagarre aérienne, on aurait pu penser que c’était un signe du destin, mais en retrouvant une partie de leurs affaires, la similitude s’est arrêtée là pour les anecdotes et là aussi sur le résultat. Les temps changent en Savoie… Et là le mal semble profond, car Velenje a été loin de faire un show comme la semaine passée au Phare ! Certes le duo Jure Dolenec (le futur Montpelliérain) – Farhudin Melic aura encore une fois fait des merveilles dans sa vitesse, ses inspirations et ses prises de risques, Ivan Gajic aura été très solide dans les buts slovènes, Matej Gaber (autre futur Montpelliérain) costaud en pivot, mais pour le reste ont fut loin du niveau atteint il y a tout juste une semaine.

Mais cela n’était pas nécessaire, car même pour la première fois dans la compétition, Chambéry entamait le match par le bon bout, on sentait rapidement que le ressort était cassé dans la machine savoyarde. Trop d’à peu près, trop peu d’engagements francs dans son espace et surtout trop de pertes de balles. En bref un jeu sans trop de saveur où même si Guillaume Gille relevait largement le niveau, le reste faisait très souvent les mauvais choix. Et cette empilement d’erreurs offensives auraient pu (du ?) permettre à Velenje de se détacher irrémédiablement, mais après une fin de première période douloureuse, comme au Phare, la seconde mi-temps avec Nebojsa Grahovac dans les buts allaient être moins dramatique. Le portier bosniaque allait se lancer dans un one man show énorme, retardant l’échéance de la défaite fatale pendant près de 25 minutes avant de voir le matelas slovène impossible à surmonter dans les derniers instants.

Cela aura profité  à Guillaume Gille pour montrer que son cantonnement défensif à Hambourg est loin d’avoir miné son talent offensif et que les Bicanic, N’Guessan, Basic et autres Panic pourraient s’inspirer de la justesse de jeu de l’aîné de la fratrie Gille à ce niveau de compétition. Mais entre un gardien et un arrière, il n’y en avait visiblement pas assez pour faire basculer un match que les Slovènes avaient un peu moins bien pris par le bon bout, leur qualification pour les huitièmes de finale étant assurées depuis la semaine dernière.

Alors entre une équipe qui est déjà qualifiée et une autre qui se savait déjà éliminée à 99%, le match ne pouvait pas être grandiose et il fut loin de l’être. Un peu poussif en seconde période, au point que même la paire arbitrale va avoir par moment ses vapeurs, le jeu n’aura pas fait bondir l’amoureux de handball hors de sont siège. Il reste encore quatre matches au CSH pour éviter un fanny un peu honteux au classement. Les voyages à Skopje et Kielce seront à l’évidence compliqués à gérer pour y parvenir, mais les réceptions de Silkeborg et Saint Petersburg, pour finir, doivent raccommoder le groupe avec un public qui est resté exemplaire après la défaite de la semaine dernière.

A Velenje, Rdeca Dvorana
Le samedi 24 novembre à 16h30
Gorenje Velenje - Chambery Savoie Handball : 31 - 25 (Mi-temps : 18-13)

2 000 spectateurs
Arbitres :
MM Sorin-Laurentiu Dinu et Constantin Din (ROU)

Evolution du score : 4-4 5°, 6-5 10°, 9-5 15°, 11-8 20°, 15-11 25°, 18-13 MT - 20-15 35°, 22-18 40°, 23-20 45°, 26-22 50°, 27-23 55°, 31-25 FT

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités