mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Et de trois ! Le compte est très bon
Et de trois ! Le compte est très bon
25 Novembre 2012 | International

Longtemps malmenées par une Norvège un peu irritée par ses deux échecs successifs face à elles, les Bleues ont superbement redressé la barre en seconde période pour s’imposer sur les terres norvégiennes et pour la 3° fois dans cette deuxième manche de la Golden League.

Et ça fait du bien, car maintenant il ne reste plus qu’un match amical avant de s’envoler vers la Serbie pour disputer l’Euro. Et même si les derniers réglages, les derniers choix auront lieu face à l’Espagne le 30 novembre prochain à Cannes, l’équipe de France revient avec de sacrées certitudes de son périple norvégien. Même si tout n’a pas été parfait, il est clair que le positif l’emporte largement sur le négatif et que les points restants à résoudre sont assez facilement indentifiables.

Sans doute en premier lieu la qualité de shoot qui a vraiment plombé la première période dans le match face à la Norvège… En butte aux arrêts de Kristin Lunde, les Bleues vont en plus mettre toute leur application à rater le cadre quand elles ne trouvaient pas les poteaux au mieux. Heureusement restait la défense pour que l’ampleur du score ne devienne pas irrémédiable. Alternant la 4-2, la 6-0, la 5-1, la France mettait un peu de doute dans les têtes blondes et avec quelques arrêts de gardiennes cela aurait pu ramener les Tricolores rapidement dans le match. Au lieu de cela, on aura vu une Audrey Bruneau efficace au tir et à la passe, une Siraba Dembele en jambes et une Marie Paule Gnabouyou efficace sur le peu de temps de jeu obtenu. Restait qu’avec une défense à la limite du « charognage » et une très bonne gardienne, la Norvège retournait aux vestiaires avec une avance de 5 buts.

Heureusement, les Bleues allaient profiter de la pause pour se remettre la tête à l’endroit aux shoots et entamaient la seconde période pied au plancher. Linda Pradel faisait les arrêts de près, même si sa position de bras en bas aidait les Sulland, Edin, Riegelhuth et compagnie à trouver des solutions de loin, en face à face, la gardienne havraise faisait largement le boulot. Cela permettait à Marie Paule Gnabouyou de remettre le couvert avec quelques jolis impacts, à Audrey Bruneau de montrer que Mariama Signate n’est pas la seule droitière d’impact de loin en France où à Alisson Pineau de se remettre encore mieux dans les schémas offensifs. Comme côté défensif la 5-1 mettait l’attaque nordique au supplice, logiquement les Bleues recollaient au score et passaient même devant sur le premier but d’Alisson Pineau. Même si il y aura encore un peu de déchet, les Tricolores ne lâcheront plus l’affaire. Paule Baudouin tentera et réussira beaucoup, et au final elles garderont ce petit but d’avance qui fait leur bonheur.

A noter la belle prestation de l’équipe de France A’ qui a gagné 25 à 20 face à la Norvège A’ (Houette 2 buts, Lassource 1 but, Nze Minko 5 buts, Niombla 5 buts, Daquin 1 but, Ciavatti Boukili 4 buts, Deroin 7 buts)

A Bregen, Haukelandshallen
Golden League
Le dimanche 25 novembre à 16h45
Norvège - France : 22 - 23 (Mi-temps : 14-9)

2 000 spectateurs.
Arbitres :
Mrs Maric et Masic (Serbie)

NORVEGE
Gardiennes :
Haraldsen (60 min. 12 arrêts dt 1 pen.), Solberg
Joueuses de champ : Naess, Oftedal (0/1), Alstad (1/3), Loke (2/4), Breivang, Lunde-Borgensen (1/3), Edin (3/5), Frafjord (1/1), Bjorndalen (1/2), Sulland (4/8 dt 1/1 pen.), Koren-Riegelhuth (5/6 dt 1/1 pen.), Gosse (2/4 dt ½ pen.), Jakobsen, Herrem (1/2)

FRANCE
Gardiennes :
Darleux (9 min., 0 arrêt), Pradel (51 min., 9 arrêts dt 1 pen.)
Joueuses de champ : Dancette, Kanto (1/2), Ayglon (1/2), Daudé (0/2), Pineau (2/5), Mendy (1/4), Baudouin (6/8 dt 4/5 pen.), Gnabouyou (4/7), Bruneau (3/5), Dembélé (3/4), Goiorani, Tervel, Piejos, Lacrabère (2/5)

Evolution du score : 3-4 5°, 5-5 10°, 10-5 15°, 11-7 20°, 13-8 25°, 14-9 MT - 16-12 35°, 16-14 40°, 18-16 45°, 19-19 50°, 21-21 55°, 22-23 FT.

Les Femmes de Défis en préparation pour l’Euro pour le stage à Nice
GLAUSER Laura, PRADEL Linda, DARLEUX Cléopâtre, DANCETTE Blandine, KANTO Nina, AYGLON Camille, DAUDE Stéphanie, PINEAU Allison, MENDY Claudine, BAUDOUIN Paule, GNABOUYOU Marie-Paule, BRUNEAU Audrey, DEMBELE Siraba, GOIORANI Julie, TERVEL  Raphaelle, PIEJOS Katty, SIGNATE Mariama, LACRABERE Alexandra, NIOMBLA Gnonsiane, CIAVATTI BOUKILI Sabrina.

Le programme est le suivant :
• Mercredi 28 novembre : regroupement sur Nice en milieu de journée
• Vendredi 30 novembre : France / Espagne à Cannes à 21h
• Dimanche 2 décembre : départ pour Nis

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités