mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nécessaire, pas encore suffisant !
Nécessaire, pas encore suffisant !
26 Novembre 2012 | Europe > Champion's League

Ca y est, les choses se débloquent de plus en plus pour Montpellier ! Sa deuxième victoire de rang sur une équipe du RK Partizan Belgrade toujours aussi accrocheuse et la 4° place est maintenant récupérée. Même si tout ne fut pas aussi solide que lors de la seconde période à Nantes, il est clair que peu à peu le MAHB se reconstruit et que les options de jeu se font de plus en plus nombreuses.

Mais tout cela n’était que nécessaire, les gros combats arrivent et tout le monde le sait bien dans l'Hérault, il va falloir dans la foulée en Champion’s League la venue de Flensburg pour finir l’année avec la venue de son meilleur ennemi tricolore, le Chambéry SH.

Alors, pour la réception de Belgrade, Patrice Canayer aura pas mal fait tourner ! Si l’entame sentait encore une fois un peu l’hésitation, Maxime Arvin Berod se chargeait de rappeler que Montpellier sait aussi jouer rapidement, surtout quand il retrouve un Bougnol mythique pour lui. Repassés en tête au score après quelques contre-attaques cinglantes du RK dues à des hésitations offensives. Mais le Partizan jouait de malchance, après avoir du renoncer à aligner Uros Mitrovic, l’ex cristolien et stratège de son équipe qui avait bien fait tourner la défense du MAHB en bourrique la semaine dernière. Et pour ajouter à cela, Nenad Maksic, le sémillant quarantenaire gaucher mais oh combien précieux, se mettait l’épaule en berne tout seul sur son premier shoot. Moins de danger sur la base arrière, la défense du MAHB pouvait s’occuper du duo Ilic – Radovanovic aux ailes. Logiquement et même si ce duo de tous jeunes leur jouera encore quelques tours malicieux, les Montpelliérains prenaient peu à peu le large pour mener tranquillement de 6 buts à la fin du premier acte.

Michael Guigou allait sortir quelques gestes de magicien en seconde période dont ce but en retourné rappelant inévitablement celui maintenant mythique de la finale de la Champion’s League 2003. Petar Metlicic allait se transformer en esturgeon, distillateur de caviars premier cru. Issam Tej pilonner une défense où les kilos et les centimètres étaient loin de faire défaut. Nikola Karabatic va lâcher le bras par intermittence, mais cela ne suffisait pas à décrocher définitivement une équipe serbe qui n’avait pas abandonné toute ambition dans ce match. Il y aura quelques rapprochés à 3 buts, mais jamais le grand frisson de frousse ne va parcourir l’échine des supporters de Bougnol. Il y avait toujours un missile de Cristian Malmagro, un éclair de Dragan Gajic pour stabiliser l’écart autour des 5 buts. Défensivement, ce sera parfois un peu olé, olé comme ce test avec Dragan Gajic en poste 2… Les « qualités » défensive du serial buteur slovène n’auront pas sauté aux yeux loin de là dans cette tentative. On jouera souvent à toucher au lieu de brasser de la viande comme le veut un match au couteau en Champion’s League, mais on sentait la marge de manœuvre et même si le jeu s’en ressentait, jamais Montpellier ne va se départir de sa main mise sur le match.

Il faudra sans doute être beaucoup plus combattant la semaine prochaine à la Park & Suite Arena face à Flensburg et surtout ne pas se faire un gros mal de tête jeudi face à Cesson. Les Bretons ont tout de l’équipe qui prendra tout ce qu’elle peut prendre si on lui en laisse la possibilité.

A Montpellier, Palais des Sports René Bougnol
Le dimanche 25 novembre à 19h00
Montpellier Agglomeration HB - RK Partizan : 31 - 26 (Mi-temps : 16-10)

3 200 spectateurs
Arbitres :
MM Mirza Kurtagic et Mattias Wetterwik (Suède)

Evolution du score : 3-3 5°, 7-7 10°, 9-7 15°, 11-7 20°, 14-9 25°, 16-10 MT - 19-14 35°, 22-17 40°, 24-20 45°, 25-20 50°, 27-22 55°, 31-26 FT.

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités