mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nantes prend une option sur le Benfica
Nantes prend une option sur le Benfica
26 Novembre 2012 | Europe

3ème tour aller de la Coupe EHF. Début de la campagne Européenne du HBC Nantes en ce dimanche à Beaulieu. Face au Benfica Lisbonne, le club Français a du attendre la seconde période pour prendre le large au tableau d'affichage.

L'adversaire était quasi-inconnu du côté des Nantais, le Benfica - plus connu pour son équipe de foot que pour le handball - a connu ses heures de gloire dans les années 80. Plusieurs fois titré champion du Portugal, le club Lisboète est aussi un fidèle de la Coupe d'Europe. Et le HBC Nantes a très rapidement pu s'apercevoir de l'expérience de son rival Portuguais. La première période est très équilibrée... et même si Nantes semble sur une première intention prendre l'avantage au score (9-7, 18'), le Benfica n'en démord pas et trouve régulièrement la faille via son ailier gauche Dario Andrade ou son demi-centre International Carlos Carneiro. Le visiteur Lusitanien se permet même le luxe de mener en fin de première mi-temps avant de voir les locaux répliquer peu avant la pause par l'intermédiaire de Jorge Maqueda et Alberto Entrerrios (13-12, 30').

"Cette équipe du Benfica nous a posé de gros problèmes. On a eu le mérite de ne pas s'énerver" dira Thierry Anti, l'entraîneur Nantais, à l'issue de ce match. La preuve avec ce retour des vestiaires à l'avantage des visiteurs. Mais Nantes hausse le ton de façon soudaine : Marouène Maggaiez s'interpose face aux assauts adverses, la doublette Jorge Maqueda - Alberto Entrerrios retrouve de la vigueur et Nantes reprend ainsi l'ascendant au score (18-16). Benfica résiste et parvient à égaliser à l'entame du dernier quart d'heure de jeu.

Dans l'optique du match retour, Nantes sait qu'il doit faire un écart significatif... La délivrance vient dans les 10 dernières minutes : la défense Nantaise prend à cet instant le dessus sur des attaquants Portuguais beaucoup moins tranchants. Le score enfle en faveur du "H" pour le plus grand plaisir d'un Beaulieu une nouvelle fois plein. Les deux derniers buts signés Rock Feliho donnent à Nantes une avance confortable (+8) avant un déplacement au Portugal que l'on annonce compliqué le week-end prochain.

A Nantes, Palais des Sports Beaulieu
Le dimanche 25 novembre 2012 à 17h00
Nantes - Benfica Lisbonne : 29 - 21 (Mi-temps : 13-12)
5.000 spectateurs
Arbitres :
MM. Dimitar Mitrevski & Blagojche Todorovski (Macédoine)

Nantes
Gardiens :
Siffert (6 arrêts), Maggaiez (7 arrêts)
Buteurs : A. Entrerrios (8/11), Maqueda (6/8), Rivera Folch (5 dont 2/3 pen), Sayad (5/11 dont 0/1 pen), Dole (2/3), Feliho (2/2), B. Fernandez (1/2), Camarero, De la Bretèche, Gharbi (0/2), Jonsson (0/1), Mourioux, Skatar, Tournat.

Benfica Lisbonne
Gardien :
Alamo Yeste (11 arrêts), Ferreira
Buteurs : Oliveira Andrade (6/8), Tavares (4/7 dont 3/5 pen), Carneiro (3/8 dont 2/4 pen), Pereira (3/5), Carmo (2/2), Costa (2/3), Rodrigues (1/2), Areia, Carvalho, Cutura, Lopes, Pais, Pedroso, Pereira.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités