mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro - Poule D : Le Monténégro facile, la Roumanie gaspille
5 Décembre 2012 | International > Euro

Pendant que la Roumanie et la Russie se neutralisaient, le Monténégro a aisément pris la mesure de l'Islande. Et se retrouve seul leader à l'issue de cette première journée.

Choc des extrêmes pour l'ouverture de cette poule D : les vice-championnes olympiques monténégrines étaient opposées aux Islandaises. Des Scandinaves non sans armes, mais rapidement désarmées lorsque la machine des infernales Radicevic et Bulatovic s'est mise en branle (respectivement 6/8 et 7/14). Alors qu'elles n'étaient distancées que de trois longueurs à la mi-temps, les Islandaises ont encaissé un terrible 5-0 à la reprise (7-0 à cheval sur les deux mi-temps) qui enterrait leurs maigres espérances. Avec seulement 16 buts marqués en 60 minutes, les bras islandais ont surtout permis de faire briller la gardienne monténégrine Maria Vukcevic, pointée à 50 % !

Dans l'autre match, qui était en 2005 l'affiche d'une finale de championnat du monde, Roumaines et Russes ont livré un duel bien plus disputé. Un duel qui a été quasi-intégralement mené par la Roumanie, qui n'ont laissé les Russes mener que quelques secondes, en début de partie. A + 5 à la mi-temps, les coéquipières de Cristina Neagu avaient posé leur griffe sur le match. Un écart qui tenait jusqu'à la 45e minute... avant de fondre en un éclair : après un ballon chipé par Andryushina, les Russes enclenchaient cinq minutes de folie conclues par Postnova qui ramenait les siennes à - 1 (18-17, 51e). Et au terme d'un money time tendu, c'est Anna Punko, jusqu'alors peu en réussite, qui arrachait le point du match nul. Les Roumaines, pourtant portées par une superbe Talina Toldai (18 arrêts à 46 % de réussite), commencent cet Euro avec de sérieux regrets...

Dernière Journée | Journée 1
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Monténégro F Islande F 26 16 04/12 >>
Roumanie F Russie F 21 21 04/12
Prochaine Journée | Journée 2
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Russie F Monténégro F 05/12
Islande F Roumanie F 05/12
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Monténégro F 2 1 1 0 0 26 16 1
2 Russie F 1 1 0 0 1 21 21 0
- Roumanie F 1 1 0 0 1 21 21 0
4 Islande F 0 1 0 1 0 16 26 -1

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités

La LFH en Live
avec Handvision

la D2F en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.