mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Douche froide à Desbuquois
Douche froide à Desbuquois
5 Décembre 2012 | National > Nationale 1M

Hazebrouck BH 71 24 – 36 HBC Gien Loiret

Ce samedi, les Hazebrouckois se sont lourdement inclinés à domicile face au HBC Gien sur le score de 24 à 36.

Face à une équipe ni géniale, ni plus forte, le collectif flamand a passé « un sale quart d’heure », le public aussi. Le spectacle n’a pas été au rendez-vous et la rencontre a été pénible à suivre côté supporters et à vivre côté joueurs et staff.

Pas la peine d’en rajouter, les coéquipiers de Sélim Tami ont compris et admis qu’ils avaient été complètement hors sujet, le temps est à l’autocritique, à chacun de chercher et de trouver la ou les raisons de ce naufrage. Comprendre pour avancer et se remotiver.

L’équipe a manqué de maturité et de caractère.  Elle a aussi l’extraordinaire faculté d’être capable de se mettre au niveau de son adversaire... Les points les plus sensibles et à corriger très vite, un manque de combativité et d’agressivité.

Et on ne parle pas d’agression, mais bien d’agressivité, elle consiste dans le handball à être le premier sur le ballon, à resserrer les mailles en défense, à aller chercher l’adversaire plus haut et plus fort, à gagner ses duels en défense comme en attaque, à revenir plus vite lorsque la balle est perdue…rien de bien compliqué, c’est un état d’esprit.

La faillite a été collective, le sursaut devra l’être aussi

Dès samedi prochain, les Jaune et Noir reçoivent le leader du championnat, Saintes, à eux de montrer que cette déroute n’était qu’un accident et qu’ils sont capables de se ressaisir très vite.

Xavier Bollier
Communiqué du HBH 71

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités


La LFH en Live avec Handvision

Les lives sont mis en place via l’association Handvision (www.handvision.fr). Le bon déroulement de ceux-ci dépend également des clubs de la Ligue, acteurs majeurs dans la prise de statistiques en temps réel. Une connexion Internet défaillante (ou inexistante) sur le lieu du match, un matériel inadapté, une saisie de statistiques erronée ou tout autre problème technique indépendant de notre volonté, sont des raisons qui pourraient empêcher la bonne retranscription d’une rencontre en direct. Le maximum est mis en œuvre afin de garantir le bon déroulement des lives et éviter tout désagrément pour l’internaute.