mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Euro - Poule A : La Norvège au ralenti... La Serbie à plein régime
Euro - Poule A : La Norvège au ralenti... La Serbie à plein régime
9 Décembre 2012 | International > Euro

La dernière étape du tour préliminaire a confirmé la mainmise de la Norvège et de la Serbie sur cette poule A. Néanmoins, si la Serbie a pris brillamment la mesure d'une république Tchèque usée physiquement, la Norvège a elle éprouvé les pires misères pour battre une Ukraine certes éliminée mais loin d'être résignée.

Linn Sulland débloque la situation
Très mal rentrée dans la partie, la Norvège a du cravacher pour battre de solides Ukrainiennes. Loin d'être abattue par sa mauvaise situation dans cet Euro, l'Ukraine domine copieusement les 30 premières minutes. La défense emmenée par Natalya Vysotska prend le dessus sur des attaquantes Norvégiennes au point mort. Menées de 3 buts à la mi-temps, les Norvégiennes réagissent progressivement. Une longue remontée au score s'installe en seconde période à l'intigation d'une Linn Sulland au four et au moulin dans ce match. Dans un final haletant, c'est d'ailleurs l'arrière droite Scandinave qui inscrit le but libérateur... donnant 2 points supplémentaires à une Norvège très besogneuse. Une Linn Sulland décidemment très sollicitée qui n'a pas hésité à éteindre rapidement l'incendie médiatique : le coach Serbe l'avait en effet retenu illicitement au bord du terrain lundi dernier. La gauchère de Larvik a donc posé avec Boskovic pour mettre définitivement fin à cette affaire.

Belgrade, Kombank Arena
Samedi 8 décembre à 18h15
Norvège - Ukraine : 18 - 17 (Mi-temps : 8-11)
1.554 spectateurs
Arbitres : STOLAROVS Zigmars & LICIS Renars (Lettonie)
Statistiques du match

*****************************

Les Serbes inversent la tendance
Il aura fallu attendre 30 bonnes minutes pour voir la sélection Serbe enfin à son niveau dans ce dernier match du tour préliminaire. Menacée par des Tchèques très remuantes, la Serbie se cherche en début de match. Romana Chrenkova et Klara Cerna sont d'ailleurs les plus en vue mettant l'arrière-garde des Balkans en grande difficulté. 3 buts de retard à la pause,
c'est toutefois une toute autre Serbie que l'on voit revenir en seconde période. Beaucoup plus retords en défense, les partenaires de Svetlana Ognjenovic ne laissent plus rien passer en ne concédant que 9 buts sur ces 30 dernières minutes. La république Tchèque a incontestablement baissé d'un ton. Pour le plus grand plaisir de la Bisontine Sladjana Pop-Lazic très à l'aise au pivot (6/8 aux tirs) ou encore de la star de l'équipe, Andrea Lekic (6/7). Le dernier quart d'heure est à sens unique, la Serbie s'envole vers une victoire aisée face à des Tchèques physiquement au bout du rouleau. Les protégées du controversé Sasa Boskovic partiront avec 2 points au tour principal, celles de Jan Basny avec aucun point au compteur.

Belgrade, Kombank Arena
Samedi 8 décembre à 20h15
Serbie - République Tchèque : 28 - 24 (Mi-temps : 12-15)
4.000 spectateurs
Arbitres : HORVATH Peter & MARTON Balazs (Hongrie)
Statistiques du match

*****************************

Dernière Journée | Journée 3
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Norvège F Ukraine F 18 17 08/12 >>
Serbie F République Tchèque F 28 24 08/12 >>
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Norvège F 6 3 3 0 0 67 62 3  
2 Serbie F 4 3 2 1 0 79 75 2  
3 République Tchè. 2 3 1 2 0 68 71 -2  
4 Ukraine F 0 3 0 3 0 62 68 -3  

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités