mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
On attend les quarts avec impatience !
On attend les quarts avec impatience !
24 Décembre 2012 | France > Coupe de France

Résumé des 8° de finale de la Coupe de France Féminine. Les quarts de finales vont être l’occasion d’une sacrée bataille, avec Metz, Le Havre, Issy Paris, Fleury les Aubrais, Toulon et Dijon, la LFH s’est taillée la part du lion dans les 8° de finale, seuls Angoulême et le petit poucet Pole Sud 38 de la Nationale 1 feront de la résistance à la domination de l’élite féminine nationale.

Certains ont essayé dans ces 8° ! Comme Nantes qui est passé à deux doigts d’un bel exploit. Même si il manquait pas mal de taulières à l’Issy Paris HB, les Nantaises ont fait un sacré bout de match, menant de deux buts à 1’30 de la fin mais Charlotte Mordal et Karolina Zalewski arrivaient à remettre tout le monde à 24 partout avant qu’Armelle Attingre ne fasse un show dans la séance de jets de7 mètres envoyant les Parisiennes en quart de finale après une grosse frayeur… Pour Celles sur Belle, la tâche était encore plus rude avec un Metz quasi au complet et qui compte bien faire de la Coupe de France une étape de sa reconquête nationale. Face à un collectif aux talents trop multiple, les Celloises auront beaucoup tenté, pas mal réussi mais au final, si le match fut un très beau spectacle, Metz était trop fort. Que dire de Fleury Loiret qui a atomisé les Gardoises de Bouillargues… 5 buts concédés aux filles de Gilles Baron, les Orléanaises n’ont pas fait dans le détail et Bouillargues n’a même pas pu rivaliser un seul instant. Avec l’annonce de l’arrivée de Marta Mangue, on se dit que le groupe de Fred Bougeant risque d’être encore plus compliqué à manœuvrer.

Pour Dijon, le troisième opus face à Nice s’est de nouveau terminé par une victoire. A croire que Christophe Maréchal et ses filles ont la clef complète du jeu des Niçoises… Mais cette fois, le collectif aligné par Sébastien Gardillou n’avait pas la même consistance qu’en championnat. Avec seulement 8 joueuses, sans les Arslanagic, Joseph-Mathieu, Guillerme et consort, la résistance niçoise a été héroïque. Perdre de 4 buts dans ces conditions alors que visiblement le club ne souhaitait pas disputer ses chances dans cette compétition en est plus que méritoire pour les envoyées en Bourgogne un peu comme on envoie des condamnées au billot. Même combat pour Besançon, visiblement la Coupe n’avait pas d’intérêt pour le club et en envoyant l’équipe réserve à Angoulême, l’ESBF a fait le bonheur du club des Charentes qui aura donc un autre tour à jouer dans cette compétition. Pas de match encore une fois dans cette rencontre, au complet l’ACH n’a fait qu’une bouchée d’une équipe de N1 qui plus est venue avec seulement 10 joueuses alors qu’en face Loïc Cambérou pouvait disposer de quasiment tout son effectif. Pour Le Havre les choses auront mis plus de temps à se décanter. Il faut dire que le HBC Nîmes était un client même privé de Camille Ayglon. Il faudra plus d’une mi-temps aux Normandes pour faire rendre raison aux filles de Christophe Chagnard mais au final un écart conséquent de 10 buts, les Nîmoises ayant lâché l’affaire entre la 35) et la 45° sous les coups de boutoirs du trio Landre – De Sousa  - Krejosa.

Pour Toulon, la coupe a toujours des vertus extraordinaires. En grosses difficultés en championnat, les Varoises se sont offert une équipe de Mios qui est tout sauf simple à manipuler dans les épreuves de coupe  surtout sur ses terres. Avec un duo Herbrecht – Deroin intenable et qui va enquiller 17 des 32 buts du TVHB, il y avait de la force de frappe pour Toulon, et si Alice Durand et l’incontournable Iveta Luzumova auront donné une belle réplique, il en manquait encore pour en plus contrer une Christiane Mwasesa heureuse d’avoir renouvelé son bail avec Toulon et Julie Goïorani impatiente d’effacer l’Euro de sa mémoire.

Enfin pour la bonne bouche, les Iséroises de Pole Sud 38 ! Opposées à une équipe évoluant une division au dessus de la Nationale 1, une équipe de Yutz ayant de vrais arguments à faire valoir même en déplacement à Echirolles, les filles de Loïc Legrand vont réussir le très bel exploit de ce tour de Coupe de France. Yutz était bien emmené par le duo Drii Hadj – Frau mais il manquait un peu de profondeur de banc avec seulement 10 joueuses alignées pour contrer la fin de match toute en volonté de Pole Sud 38 qui tenaient la marque depuis le milieu de cette seconde période et qui n’entendait surtout pas la lâcher. A moins d’un improbable Angoulême – Pole Sud 38, les Iséroises auront droit en quart de finale de s’étalonner cette fois face à un client de la LFH.

HB POLE SUD 38 EE (N1) - YUTZ HB FEMININ (D2)
25 - 23 (Mi-temps : 11-13)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase Jean Vilar
rue jean vilar 38130 ECHIROLLES
Date :
Le 22/12/2012 18h00
Arbitres :
GARRABOS LAURENT
MANGIONE FRANCOIS

*****************************

ANGOULEME CHARENTE HB (D2) - ES BESANCON FEMININ (LFH)
35 - 18 (Mi-temps : 21-8)
Statistiques du match
Lieu :
Grand Font
rue Pierre Sémard 16000 ANGOULEME
Date :
Le 21/12/2012 20h30
Arbitres :
RIEU LOIC
RIEU VINCENT

*****************************

NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB (D2) - ISSY PARIS HAND (LFH)
25 - 27 Aux Jets de 7 Mètres (Mi-temps : 9-10, Fin du TR : 24-24)
Statistiques du match
Lire le résumé du match
Lieu :

SALLE 500 - Palais des sports
rue andré Tardieu 44200 NANTES
Date :
Le 21/12/2012 20h30
Arbitres :
LANGEVIN EMMANUEL
RAGAINE LUDOVIC

*****************************

LE HAVRE ATHLETIC CLUB (LFH) - HB CERCLE NIMES (LFH)
39 - 29 (Mi-temps : 14-12)
Statistiques du match
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD 76600 LE HAVRE
Date :
Le 21/12/2012 20h00
Arbitres :
BOUNOUARA MOURAD
THOBIE RICHARD

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE (LFH) - OGC NICE COTE D'AZUR HB (LFH)
31 - 27 (Mi-temps : 17-10)
Statistiques du match
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris 21000 DIJON
Date :
Le 22/12/2012 20h00
Arbitres :
GASMI KARIM
GASMI RAOUF

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES (N1) - CJF FLEURY LOIRET HB (LFH)
12 - 41 (Mi-temps : 5-20)
Statistiques du match
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source 30230 BOUILLARGUES
Date :
Le 22/12/2012 20h00
Arbitres :
DUFFET PHILIPPE
KIOUS CHRISTOPHE

*****************************

US MIOS BIGANOS BA (LFH) - TOULON/SAINT-CYR VAR HB (LFH)
26 - 32 (Mi-temps : 16-18)
Statistiques du match
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie 33380 BIGANOS
Date :
Le 21/12/2012 20h00
Arbitres :
CLAPSON SIEGFRIED
FIESCHI XAVIER

*****************************

HBC CELLES SUR BELLE (D2) - METZ HB (LFH)
29 - 47 (Mi-temps : 15-22)
Statistiques du match
Lire le résumé du match
Lieu :

SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE 79370 CELLES SUR BELLE
Date :
Le 21/12/2012 20h45
Arbitres :
BRIANCEAU ALEXIS
MONLLOR DAVID

*****************************

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités