mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
La LFH attaque son marathon
La LFH attaque son marathon
7 Janvier 2013 | France > LFH

Présentation de la 9° Journée de D1F.
Après la trêve, le championnat accélère. Avec six journées prévues en moins d'un mois, la LFH reprend sur un rythme "à l'allemande". Et comme, à bientôt mi-saison, la hiérarchie demeure incertaine, les affiches s'annoncent pour la plupart indécises.

Pour la reprise, les Docks s'offrent LE choc de la journée, où les Havraises reçoivent le coleader Fleury Loiret. Entre des Fleuryssoises quasi intouchables lors des matchs allers (une défaite face à Metz) et des Normandes toujours plus ambitieuses, le match s'annonce des plus serrés. A domicile, les filles d'Aurélien Duraffourg restent sur une défaite face à Mios alors que Fleury est toujours invaincu à l'extérieur. Déjà plaisante sur le papier, l'affiche marque en plus les débuts de Marta Mangué Gonzalez, meilleure demi-centre des derniers Jeux et capitaine de la sélection espagnole, qui vient de rejoindre Fleury.

En cas de victoire, Le Havre reviendrait à un petit point de son adversaire du soir. L'occasion pour les Messines de s'emparer seules de la première place du championnat, qu'elles ont récupérée juste avant la trêve. En recevant Dijon, avant-dernier, les Lorraines ne devraient pas souffrir pour l'emporter et préparer au mieux la réception d'Issy-Paris. En Moselle, les filles de Christophe Maréchal joueront le premier de leurs deux déplacements périlleux avant de se rendre au Havre. Enchaînement compliqué pour les Bourguignonnes, à la recherche de points dans l'optique du play-down.

Avec une petite victoire au compteur, Nice aussi songe sérieusement au play-down. Souvent accrocheuses à domicile (défaites d'un but contre Nîmes, de deux face au Havre et trois contre Besançon), les Azuréennes attendent toujours leur premier succès à la Halle des sports. Pourquoi pas face à Mios-Biganos, capable du meilleur (victoire au Havre) comme du pire (défaite à domicile contre Nîmes) ? Les Girondines peuvent profiter de ce déplacement chez la lanterne rouge, puis de la réception de Besançon, pour conforter leur position dans les équipes qualifiées (actuellement 5e avec quatre points d’avance sur le 7e).

Trois équipes en course pour le Top 6
Pour l’instant, Nîmes s’accroche à sa sixième place, synonyme de quart de finale en fin de saison. A la lutte avec Toulon, relégué à trois points, les Gardoises pourraient creuser l’écart lors de cette neuvième journée. En recevant Besançon, classé 8e mais qui n’a pas abandonné l’idée d’une qualification, les coéquipières de Blandine Dancette, excellente pendant l’Euro féminin avec l’équipe de France, testeront leur solidité à domicile (une seule défaite). Pour les Bisontines, il s’agit peut-être d’un tournant : une victoire ramènerait les filles de Florence Sauval à deux petits points de la qualification, alors qu’une défaite les éloignerait – sans doute définitivement – du Top 6.

Restent les Toulonnaises, dont le potentiel ne s’est que trop rarement exprimé en 2012 du fait des blessures à répétition. Là-encore, une victoire à domicile flairerait la bonne affaire dans la course aux quarts de finale, avant un déplacement chez la lanterne rouge Nice. Le succès face à Nîmes en amical a peut-être donné aux joueuses de Thierry Vincent la confiance dont elles manquaient. L’adversaire ne se laissera pas faire pour autant. Meilleure défense du championnat, Issy-Paris arrive en solide quatrième, malgré les blessures qui ont décimé le collectif d’Arnaud Gandais. Les Parisiennes seront cette fois privées de N’Gouan et Spincer alors qu’Amélie Goudjo est incertaine. La Brésilienne Karen Gadelha, dans l’attente de sa qualification, effectuera peut-être ses premiers arrêts dans le championnat français. A moins qu’Armelle Attingré, meilleure gardienne de la division au pourcentage d’arrêts (44,4%) ne soit obligée de s’employer à nouveau.

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

Pronostic : Mios

Date et Heure :
Le 09/01/2013 à 20:30
Arbitres :
CHARLOTTE BONAVENTURA
JULIE BONAVENTURA
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - ES BESANCON FEMININ

Pronostic : Nîmes

Date et Heure :
Le 08/01/2013 (R) à 19:30
Arbitres :
JEAN-PIERRE MORENO
MICHEL SERRANO
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc
NIMES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Nul

Date et Heure :
Le 09/01/2013 à 20:00
Arbitres :
THIERRY DENTZ
DENIS REIBEL
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

METZ HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Metz

Date et Heure :
Le 09/01/2013 à 20:00
Arbitres :
JEAN-PATRICK ANICET
FREDERIC FERRANDIER
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire
METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Issy Paris

Date et Heure :
Le 09/01/2013 à 20:00
Arbitres :
SIEGFRIED CLAPSON
XAVIER FIESCHI
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube
TOULON

Lien Google Maps vers la salle

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités