mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Des regrets pour Issy
10 Janvier 2013 | France > LFH

Les lionnes d’Issy Paris Hand peuvent nourrir des regrets sur ce match contre Toulon St Cyr, qui était largement à leur portée.

D'ailleurs elles avaient bien commencé ce match, prenant le dessus sur des toulonnaises qui manquait d'assurance en attaque, permettant aux parisiennes de conclure plusieurs contreattaques(6-10, 22ème). Quelques erreurs et exclusions vont aider l'équipe adverse à revenir petit à petit au score, et la team GPSO ne mène plus que deux buts à la mi-temps (11-13, 30ème). De retour du vestiaire, les franciliennes effectuent un bon début de deuxième mi-temps, enchaînant bonnes défenses et montées de balle : elles reprennent un avantage de 5 buts (11-16) à la 34ème minute.

Le technicien toulonnais pose un temps mort et change sa défense qui s'étage sur Mariama Signaté, unique réel danger de deuxième ligne (auteure de 5 buts pendant ce match). Les parisiennes deviennent alors fébriles et hésitantes en attaque, et perdent beaucoup de ballons. De surcroit, les arbitres pénalisent Issy Paris Hand de deux exclusions quasi simultanées, somme toute assez discutables : jouant à 4 contre 6, l'équipe prend la foudre, ramenant leurs adversaires à hauteur (17-17, 45ème). Toulon passera même devant pour la première fois du match (18-17, 18ème). Tout reste à faire et les 10 dernières minutes se jouent au coude à coude. Jusqu'à la dernière minute de jeu où la balle est aux franciliennes et qu'il leur reste 30 secondes pour mettre le but de la victoire. Une dernière perte de balle va pourtant donner espoir aux toulonnaises qui ne laissent pas passer leur chance et marque à la dernière seconde du match (24-23).

Grosse déception pour les lionnes qui, après ce match éprouvant tant physiquement que mentalement, doivent pourtant déjà se tourner vers la prochaine rencontre dans deux jours chez le leader, Metz Handball...

OEil de capitaine, Angélique Spincer :
« Evidemment frustrée de n’avoir pu aider mes coéquipières dans ce match, je pense qu’on a néanmoins dominé la plupart du temps. Malheureusement le changement de défense de Toulon nous a fait déjouer : nous ne trouvions plus de réelle solution pour marquer et notre défense s’est retrouvée fragilisée avec les exclusions temporaires. Mourir sur le buzzer est difficile à encaisser mais il faut se servir de cet échec pour aborder les prochains matchs avec plus de lucidité et travailler sur cette envie de tuer le match quand on en a la possibilité. Samedi c’est Metz, on connait la qualité de l’adversaire mais nous allons là-bas pour gagner… »

Statistiques :
IPH : Attingré (20 arrêts/44 tirs), Garba, Mordal (8/9), Gardoni (5/6), Signaté (5/11), Toskovic (3/7), Goudjo (1/1), Lassource (1/3), Kpozé, Briemant, Mosabau, Moretto.

Toulon : Bettacchini (7 arrêts/22 tirs), oliveira (2 arrêts/10), Herbrecht (7/14), Mwasesa (5/11), Ngabouyou (2/9), Goïorani (5/5), Deroin (2/8), Flognman (0/1), Gaudefroy (1/2), Tuvene (1/1), Catani (1/1), Germany (0/2), Abdourahim, David.

Communiqué de presse de l'IPH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités