mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
PSG 2013-2014: Machine de guerre en construction !
PSG 2013-2014: Machine de guerre en construction !
11 Janvier 2013 | France > LNH
Et de quatre ! Après Igor Vori, Fahrudin Melic et Daniel Narcisse, le Paris Saint Germain Handball vient de recruter l'international hongrois Gabor Csaszar. Du lourd, du très lourd pour une équipe qui se renforce comme un porte-avions nucléaire.  

Il y a un an et demi alors qu'il disputait l'EuroTournoi à Strasbourg à la tête de Chambéry, Philippe Gardent n'avait d'yeux que pour Gabor Csaszar (notre photo de tête). Celui qui allait devenir une saison après, le technicien du PSG espérait bien retrouver tôt ou tard le stratège de Veszprem. Voilà qui est fait ! 

Le demi-centre hongrois âgé de 28 ans (1.88 pour 98 kg) qui a passé une saison en Savoie entre 2009 et 2010, revient en France et signe un contrat pour les deux ans à venir dans le club de la capitale. Avant de retrouver ses nouveaux coéquipiers parisiens, il sera très certainement et pour la 3ème fois consécutive, champion de Hongrie et continuera à jouer les trouble-fêtes en Ligue des Champions (Veszprem est actuellement en tête de son groupe avec 4 pts d'avance sur Kiel et 8 sur l'Atletico Madrid).  Avant ces deux échéances, il aura participé au Mondial espagnol avec la sélection magyare. 

Le marché des transferts s'est accéléré du côté de Coubertin. En une semaine, les dirigeants du PSG ont fait signer Igor Vori, Fahrudin Melic, Daniel Narcisse et donc Gabor Csaszar, quatre pointures internationales en prévision de la saison prochaine. Et on nous annonce que ce n'est pas terminé avec peut-être l'arrivée d'un ailier gauche supplémentaire !

Toujours est-il que l'équipe majeure de Philippe Gardent qui va disputer à n'en pas douter la prochaine Ligue des Champions, aura fière allure. Jugez-en par vous-mêmes:

Gardiens de buts: Manuel Sierra, Patrice Annonay, Magnus Dahl (de retour de prêt à Madrid), 

Arrières droits: Asgeir-Orn Hallgrimsson, Marko Kopljar

Arrières gauches: Antonio Garcia, Mikkel Hansen, Ibrahima Diaw 

Demi-centres: Daniel Narcisse, Gabor Csaszar, Mladen Bojinovic (?)

Pivots: Robert Gunnarsson, Igor Vori

Ailiers droits: Luc Abalo, Fahrudin Melic

Ailiers gauches: Samuel Honrubia, (?)

Sans compter Didier Dinart qui n'a pas encore annoncé officiellement s'il continuerait son aventure sur le terrain au cours de cette saison 2013-2014. 

Alors que le Mondial débute ce vendredi soir en Espagne, le PSG sera donc "représenté" par 13 joueurs actuels ou futurs. 
© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités