mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck un peu court face à Caen
Hazebrouck un peu court face à Caen
14 Janvier 2013 | National > Nationale 1M

Samedi soir, il faut attendre la troisième minute de jeu pour que Tami amène le premier but Hazebrouckois (3e, 1-1) mais Caen poursuit son bonhomme de chemin avec un but d’avance (10ème, 3-4) avant que Tami et Florian Bonin inversent le cours du jeu (20e, 12-10). En deux minutes, les Normands refont leur retard mais les Jaune et Noir persistent (25e, 15-12) avant de regagner les vestiaires sur un score de parité : 15-15.

En seconde période, le HBH 71 doit affronter des joueurs d’expérience qui savent conjuguer une présence athlétique à un jeu viril que les Jaune et Noir ne savent pas contrer. Bilan : une avance des Caennais au score qui ira jusqu’à six buts (52e, 25-31). Même sans métier pour la plupart, les Hazebrouckois reviennent à la marque grâce au réveil divin de Sylla dont l’habituelle réussite avait fait fond bond durant une grande partie du match. Le HBH 71 n’échoue que de deux buts (31-33) mais ô combien meurtriers.

Déçu du résultat mais conscient du niveau de son groupe, Thierry Micolon lance son regard d’expert sur la défaite contre Caen : « En première mi-temps, on met du cœur, on met de l’envie mais dans le match, il nous manque un peu de maîtrise, un peu de puissance physique. Mais il faut aussi reconnaître que, comme à Limoges, on retombe dans nos travers en ayant la possibilité de faire la différence alors qu’on est en supériorité numérique. Malheureusement, on fait les mêmes erreurs… En face, ils jouent avec plus de régularité. Certes, j’ai des joueurs qui ont été performants mais on doit continuer à bosser. Mentalement, il faut continuer à être solide. Il ne faut pas se voiler la face. J’avais dit qu’on aurait à faire à une équipe plus complète et d’expérience et en Nationale 1 cela fait une sacrée différence. Mais nous ne sommes pas résignés, on va continuer à bosser et pourquoi ne pas gagner notre premier match à l’extérieur en fin de semaine à Rezé ? ».

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités