mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Panthères de retour à domicile
Les Panthères de retour à domicile
17 Janvier 2013 | France > LFH

Les Panthères retrouvent leur salle Albert Auger vendredi 18 janvier, à 20h30, contre Mios-Biganos. L’espagnole Marta Mangué, l’une des 10 meilleures joueuses du monde, fera ses débuts devant le public fleuryssois.

Après une longue trève hivernale pour cause d'Euro 2012 en Serbie, le championnat de LFH a repris ses droits début janvier, avec deux matchs à l'extérieur pour le Fleury Loiret Handball.

Mercredi 9 janvier, les joueuses de Fred Bougeant se sont imposées au Havre (28-27) à l'issue d'une sacrée bataille. La même semaine, un deuxième match à Nîmes dimanche 13 janvier a failli sourire aux Panthères, finalement battues 25-23. Pour ménager les effectifs, les trois arrières espagnoles avaient été laissées au repos, en prévision des prochaines échéances. Ce sera cette semaine au tour de Mios-Biganos,vainqueur de la Coupe d'Europe Challenge Cup 2011, d'affronter le Fleury Loiret Handball solidement positionné à la 2e place du championnat. Ce match sera parrainé par notre fidèle partenaire Cofely Ineo GDF Suez.

Les clés du match par Fred Bougeant
« Contre Nîmes, j'avais décidé de faire tourner l'effectif. A ce moment de la saison, il est important de faire jouer tout le monde, pour que les joueuses soient pleinement impliquées, prennent conscience des impératifs du très haut niveau, et acquièrent de l'envergure. L'équipe avait moins de 22 ans sur ce déplacement. Donc malgré la défaite, je suis très satisfait de ce que j'ai vu sur le terrain. On a pu mettre en place une grosse base de travail. Les mois de janvier et février sont compliqués, on joue tous les 3 ou 4 jours. Il est donc impératif de ne prendre aucun risque et de garder de la fraicheur, en ayant en tête les coupes et les play-off.
Mios-Biganos est une équipe toujours délicate à jouer, alors évidemment on se prépare sérieusement. Ils ont pas mal de blessures depuis le début de saison, mais ils ont un jeu basé sur la vitesse, et savent prendre des risques sur le terrain. Il faudra se méfier de leurs deux gauchères étrangères, et de la française Sabrina Ciavatti. La gardienne Julie Foggéa, de retour dans son ancien club, aura sans doute à coeur de se montrer.
Comptablement, le classement se dessine. Il nous faut un bon résultat pour conforter notre 2e place, et se préparer déjà à la confrontation contre Dijon en quart de finale de Coupe de France la semaine prochaine.»

A vos agendas
- Coupe de France : Quart de finale mercredi 23 janvier à 20h à Dijon.
- Championnat LFH : vendredi 8 février à 20h30 à la salle Albert Auger contre Dijon.
- Coupe de la Ligue : Quart de finale mercredi 20 février contre Metz à 20h à Gagny.
- Championnat LFH : samedi 2 mars à 20h contre Toulon au Palais des Sports d'Orléans.

Communiqué de presse du Fleury Loiret Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités