mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Groupe A : Le Brésil s'affirme, la Tunisie se sauve
Groupe A : Le Brésil s'affirme, la Tunisie se sauve
19 Janvier 2013 | International > Mondial

L'Argentine et le Monténégro à la trappe, l'Allemagne, la France mais également le Brésil et la Tunisie se retrouvent en 8èmes de finale.

La Tunisie à l'usure, sort l'Argentine
C’est grâce à une défense très sereine que la Tunisie s’est imposée (22-18) face l’Argentine et a assuré sa qualification pour les 8èmes de finale de la compétition. Dimanche, les joueurs d’Alain Portes retrouveront le Danemark sur leur chemin.

Il ne restait plus qu’une poignée de secondes, à peine concentré sur ce qui se passait sur le terrain, le banc tunisien commençait à se congratuler et savourer ce succès face aux argentins, synonyme de qualification. « On savait que le match allait être accroché, analysait Jalel Touati, et que si on gagnait le combat en défense, on aurait une partie de la solution. »  C’est dans les vingt dernières minutes que les hommes d’Alain Portes ont fait sauter le verrou, profitant du travail de sape de leur défense centrale et d’un Marouane Maggaiez impeccable sur sa ligne (14 arrêts à 43%). Jusque là, les deux équipes vont se neutraliser, loupant chacune quelques immanquables mais à l’instar du gardien tunisien, Matias Schulz, le portier albiceleste lui rendait la pareille (6-7 pour la Tunisie à la pause). Ce jeu du chat et de la souris va durer dix bonnes minutes avant que Issam Tej (notre photo) et Abdel Ben Salah ne battent le rappel (12-14). L’exclusion pour 2’ de Diego Simonet ne va rien arranger pour des Argentins complètement déconcentrés. Oussama Boughamni (4 buts en 4 minutes) n’avait qu’à terminer l’ouvrage (18-22 pour la Tunisie) et envoyer son équipe en  8ème de finale. « Pour l’instant, rajoutait Jalel Touati, le contrat est rempli mais avec cette équipe en devenir puisque la majorité des joueurs ont moins de 24 ans, nous voulons aller plus loin. » A ce moment-là, l’ailier dunkerquois ne se doutait pas que la défaite de la France face à l’Allemagne et le succès du Brésil face au Monténégro, allaient jeter son équipe dans les bras du Danemark, vice-champion du monde et champion d’Europe en titre, seule formation, pour le moment à avoir fait un 5 sur 5 dans la phase préliminaire. Alain Portes s'est mis au travail et à la vidéo, dès cette nuit. 



Le Brésil arrache son rendez-vous avec la Russie
L’ultime match du groupe A n’aura pas été le moins indécis, dans une rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, le Brésil de Fernando Pacheco a finalement pris le pas sur le Monténégro qui fini avec un 0 pointé.

Pourtant les hommes de Blaso Lisicic auront tout tenté pour ne pas finir fanny complet et ainsi renvoyer le Brésil vers le Danemark. Rien n’y a fait, la jeunesse et la fougue du Brésil a finalement fait la différence, même si la jeune pépite Arthur Patrianova aura été un peu moins resplendissante que lors des premiers matches. C’est en trouvant des ressources sur les ailes, sur jeu rapide et surtout en continuant à « pourrir » l’attaque adverse avec cette défense haute qui a mis tout le monde sur le reculoir, que les hommes de Jordi Ribera vont finir par s’imposer. De doublé final de Fernando Pacheco va parfaitement répondre aux deux coups de boutoir de Simovic et Sevalvejic.

La Russie est prévenue, il lui faudra beaucoup d’application pour se débarrasser des jeunes Brésiliens. Visiblement ils ont appris vitesse grand V pendant les matches de cette poule A et ils pourraient bien être la révélation de ce Mondial.

Dernière Journée | Journée 5
Equipe ReceveuseEquipe VisiteuseScoreDateStats
ArgentineTunisie182218/01>>
FranceAllemagne303218/01>>
MonténégroBrésil252618/01
PlEquipePtsMJVicDefNulBut +But -SérGAP
1Allemagne8541014812632
2France85410154124-1-2
3Brésil6532012212725
4Tunisie653201231231-5
5Argentine25140116138-4
6Monténégro05050117142-5
Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités