mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz en danger à Toulon
Metz en danger à Toulon
19 Janvier 2013 | France > LFH

Suite de la 11° Journée de LFH. Fleury, déjà vainqueur de Mios vendredi soir (27-26), remet la pression sur le leader messin, en danger à Toulon. Nîmes poursuit sa bonne série, Le Havre et Issy se livrent un duel important pour la qualification. Match tout aussi indécis et capital pour Nice à Besançon en fond de classement.

On se répète presque d’une semaine sur l’autre, mais il existe trois championnats dans cette LFH extrêmement serrée. La course à la première place d’abord, qui se jouera entre Metz et Fleury. Celle au maintien à laquelle semblent promis Nice et Besançon, voire Dijon, où chaque point comptera. Et au milieu de tout ça, cinq à six équipes qui se battent pour la qualification en quarts de finale.

Fleury met la pression sur Metz

Déjà vainqueur de Mios hier soir, Fleury consolide sa seconde place, juste derrière Metz. Portées par une grande Beatriz Fernandez Ibanez (9/14 aux tirs), les filles de Fred Bougeant sont venues à bout de Miossaises plus qu’accrocheuses, à l’image de la gardienne Julie Foggea, impeccable face à ses anciennes coéquipières (18 arrêts à 40% de réussite dont 2/4 aux pénaltys). Les Fleuryssoises se relancent après leur défaite à Nîmes mercredi et peuvent surtout se consacrer pleinement à leur quart de finale de coupe de France, mercredi à Dijon.

La victoire des Loirétaines met Metz sous pression. Rien ne devrait trop inquiéter les Lorraines, qui restent sur sept victoires consécutives. Mais le déplacement à Toulon pourrait s’avérer compliqué. Avec une courte victoire contre Issy (24-23) puis un match mieux maîtrisé lors du derby à Nice (24-27), les Toulonnaises ont démarré l’année 2013 sur une dynamique plus que positive. Au point de se mêler aujourd’hui à la lutte pour la qualification (7e avec trois points de retard sur le 6e et un match en moins). Une victoire face à Metz viendrait confirmer le regain de forme de Toulon et ses internationales Herbrecht, Goiorani et Deroin.

Nîmes reste sur le podium, important pour Issy

Cinq à la suite pour Nîmes. Avec une nouvelle victoire à Dijon, pourtant pas résigné à jouer le maintien, les Gardoises conservent leur troisième place. Après avoir laissé Fleury à 23 buts la semaine dernière, la défense nîmoise a mis au supplice l’attaque dijonnaise. Encore en tête à la mi-temps (11-10), les Bourguignonnes ont craqué en deuxième période, perdue 12 à 6. Depuis la reprise, Nîmes s’appuie sur ses cadres et ça fonctionne. Houba (17 arrêts à 52%), Jericek et Ayglon ont encore tenu la baraque pendant que Bosc, Clavel et Bulleux (3 buts chacune) progressent match après match. Résultat : il suffit aux filles de Christophe Chagnard d’aller chercher encore deux victoires lors des sept matchs pour se qualifier. Loin d’être impossible.

Dans la course aux quarts, Issy et Le Havre jouent un match important ce dimanche à Charpentier. Les Normandes restent sur trois défaites consécutives, alors qu’Issy a pu réagir face à Mios cette semaine. Moins en forme en ce début d’année 2013, ces deux équipes doivent faire face aux blessures. Et s’accrocher au moindre point pour rester dans les qualifiables. A domicile, les Isséennes partent avec la faveur des pronostics.

Besançon fait exploser Nice

Pour le maintien, Besançon a pris de précieux points face à la lanterne rouge Nice, laminé 35 à 24. Vite devant (6-3, 7e), les Doubistes n’ont jamais lâché le score (18-14 au repos) puis ont creusé l’écart après la pause sous l’impulsion de Pop-Lazic (5/5), Brame (5/5), Alonso Jimenez (6/8) et Gabriel dans les poteaux (18/39 arrêts). Les filles de Florence Sauval engrangent trois précieux points dans la course au maintien et retrouvent la huitième place, devant Dijon et leur adversaire du soir. Côté niçois, les performances d’Arslanagic (encore 9 buts face à Besançon) ne suffisent pas. Le prochain déplacement, à Metz, s’annonce tout aussi périlleux pour les filles de Sébastien Gardillou.

CJF FLEURY LOIRET HB - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON
27 - 26 (Mi-temps : 13-15)

Statistiques du match
Date et Heure :
Le 18/01/2013 à 20:30
Arbitres :
JEAN-PATRICK ANICET
FREDERIC FERRANDIER
Lieu :
Gymnase Albert Auger
8, rue Pablo Picasso
FLEURY LES AUBRAIS

*****************************

ES BESANCON FEMININ - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL
35 - 24 (Mi-temps : 18-14)
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 19/01/2013 (R) à 13:30
Arbitres :
STEVANN PICHON
LAURENT REVERET
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

*****************************

CERCLE DIJON BOURGOGNE 21 -  HB CERCLE NIMES
17 - 22 (Mi-temps : 11-10)

Statistiques du match
Date et Heure :
Le 18/01/2013 à 20:00
Arbitres :
MOURAD BOUNOUARA
RICHARD THOBIE
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

*****************************

ISSY PARIS HAND - HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Issy

Date et Heure :
Le 20/01/2013 à 16:15
Arbitres :
JEAN-PIERRE MORENO
MICHEL SERRANO
Lieu :
Robert Charpentier
4/6 Bd des Frères Voisins
ISSY LES MOULINEAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HB - METZ HANDBALL

Pronostic : Metz

Date et Heure :
Le 19/01/2013 à 20:00
Arbitres :
MOURAD BOUNOUARA
RICHARD THOBIE
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube
TOULON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités