mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un nul, des regrets, des dégâts
Un nul, des regrets, des dégâts
20 Janvier 2013 | France > LFH

Devant au score pendant une grande partie du match, les Toulonnaises ont arraché le nul (20-20) face à des Messines énervées. Mais Gnabouyou et Germany sont sorties sur blessure.

Christianne Mwasesa enceinte et qui a mis un terme à sa saison, Silvia Pinheiro sur le flanc jusqu'au printemps, Therese Helgesson toujours absente, Toulon Saint-Cyr devait faire avec les moyens du bord au moment de recevoir Metz. D'autant que les Varoises voyaient sortir leur canonnière Marie-Paule Gnabouyou dès la 9e minute, touchée au genou.

Et pourtant. Ce sont bien les Sudistes qui menaient la danse avec une prestation défensive hallucinante d'abnégation. Un seul but encaissé en 14 minutes (5-1, 15e), la copie était parfaite et les Messines s'énervaient franchement (trois "deux minutes" infligées au cours de la première mi-temps). 9-3 au bout de 23 minutes, le score était plutôt surprenant entre un outsider décimé et un favori pour le titre. Mais le mauvais œil était décidément sur Toulon Saint-Cyr avec un deuxième coup dur, la sortie de l'ailière Laurence Germany qui glissait sur une banderole publicitaire (26e).

Avec un 7-0 à cheval sur les deux mi-temps, les Lorraines remettaient certes de l'ordre dans la maison (9-10, 36e). Le bras de fer continuait pourtant, avec à nouveau un avantage aux Varoises. Toujours devant, grâce à un opportunisme de tous les instants et deux gardiennes en état de grâce (Bettacchini et Oliveira, 18 arrêts à elles deux, à 49 % de réussite !), les filles de Thierry Vincent tenaient leur exploit malgré les intenables Liscevic et Ognjenovic (6 buts chacune). Mais quelques imprécisions et un manque de lucidité dans les derniers instants allaient coûter aux Toulonnaises une victoire de prestige. 20-20 à la sirène, les deux points étaient bon à prendre, et les regrets vite balayés : "On méritait sans doute de gagner mais accrocher un match nul était inespéré au début de la rencontre. Metz, c'est monstrueux, mais je les ai vues en panique contre des gamines du centre de formation ! Et je retiens surtout l'état d'esprit des filles, qui n'ont jamais lâché", se réjouissait Thierry Vincent, le coach des Toulonnaises.

Reste à connaître la gravité des blessures de Marie-Paule Gnabouyou et Laurence Germany. Mais à trois jours d'un rendez-vous en quart de finale de Coupe de France face à Issy, le staff risque une nouvelle fois de devoir composer avec un effectif mis à mal.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL -  METZ HANDBALL

20 - 20 (Mi-temps : 9-6)
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 19/01/2013 à 20:00
Arbitres :
MOURAD BOUNOUARA
RICHARD THOBIE
MICHEL CAILLET (D)
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube
TOULON

© Olivier Stephan
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités