mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Fin de route pour la Tunisie, le Danemark s’affirme
Fin de route pour la Tunisie, le Danemark s’affirme
21 Janvier 2013 | International > Mondial

La Tunisie n’aura rêvé que le temps de mener 5-2 au bout de 7 minutes avant que la rigueur Danoise ne se mette en route et soit à la limite de l’implacable menant même 26-14 avant de légèrement relâcher l’étreinte sur la fin de match.

Les hommes d’Alain Porte ne vont pas pouvoir capitaliser sur cette superbe entame de match où Boughami et Tej faisaient des merveilles et que Marouene Maggaeiz vigilant dans les buts tunisiens. Mais réveillés par Mikkel Hansen et dynamisés par Anders Eggert, le Danemark va infliger une première volée de bois verts dès là 10° minute de jeu avant que la Tunisie ne retrouve un peu ses esprits sur la fin de première période. Mais le mal avait quand même bien fait avec déjà 5 unités de retard à la pause.

Le pire va arriver dès le retour pour la Tunisie. En butte à un Niklas Landin en fer forgé, les Tunisiens vont prendre la deuxième lame en pleine figure avec un 10-3 qui cette fois tuait complètement tout suspens. Nikolaj Markussen du haut de ses 2m11 pilonnait le but tunisien et les réponses adverses étaient tellement éparses que cela faisait pitié de voir ces Tunisiens si valeureux en phase de poule devenir aphones offensivement. Le mieux de la fin de match ne fera qu’atténuer les choses, la Tunisie arrivant enfin à débloquer l’attaque mais guère à bloquer celle du Danemark. Les champions d’Europe en titre voguent vers le vainqueur d’un Hongrie Pologne bien indécis demain à Barcelone. C’est le retour en Tunisie pour les hommes d’Alain Portes avec quand même cette superbe victoire sur l’Allemagne qui restera un moment dans les mémoires.

A Saragosse, Pabellón Príncipe Felipe
Le dimanche 20 janvier 2013 à 20h15
Danemark - Tunisie : 30 - 23 (Mi-temps : 16-11)

1 700 spectateurs
Arbitres :
MM GUBICA Matija et MILOSEVIC Boris (Croatie)

Statistiques du match

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités