mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Hazebrouck s’impose à Rezé
Hazebrouck s’impose à Rezé
22 Janvier 2013 | National > Nationale 1M

Cette dernière journée de la phase aller était marquée par l’obligation de battre Rezé afin de garder quelques chances dans la bataille du maintien. C’est un groupe mobilisé qui a fait le périple jusqu’en Loire-Atlantique. Dès le début de la rencontre, le jeu vif débouche sur une blessure au menton de Guérin, ce qui lui a valu cinq points de suture mais qui ne l’empêchera pas de marquer huit buts, tout comme Déplanque marquant ainsi la révolte des jeunes Jaune et Noir.

Néanmoins, le HBH 71 ne parvient toujours pas à se mettre à l’abri plus rapidement dans le déroulement du match. « Nous avons resserré les liens défensifs en cours de match, explique Thierry Micolon l’entraîneur flamand, mais nous restons à la peine avec beaucoup trop de pertes de balles sur nos contre-attaques. » Mais grâce à un super Carette à la trentaine d’arrêts et à cet état d’esprit positif du collectif Hazebrouckois, le HBH 71 mène à la mi-temps (12-13) avant de l’emporter finalement 25 à 27. « C’est un succès précieux pour le mental, qui nous permet de recoller à un peloton de compagnons d’infortune avec qui la bagarre sera primordiale pour se maintenir en fin de saison. »

Bilan à mi-parcours

Avant de se lancer dans la phase retour, il était intéressant de revenir sur cette première partie du championnat, Hazebrouck se retrouvant antépénultième devant Saint-Ouen et Rezé. Il est vrai que le bilan actuel se résume à quatre victoires (dont une à l’extérieur dimanche à Rezé), deux matches nuls (dont celui réalisé à domicile contre Saintes) et sept défaites dont, malheureusement, trois à domicile. Le HBH 71 se situe donc à la douzième place avec vingt-trois points, comme Gien et Libourne, à un point d’Asnières, son prochain adversaire.

Thierry Micolon revient tout de même sur son équipe et le challenge relevé qui l’attend cette saison : « C’est un groupe nouveau qui s’est formé en août, basé sur la jeunesse. Il a fallu mettre en place un projet de jeu différent pour viser le maintien en Nationale 1. » Thierry Micolon reconnaît que « l’irrégularité dans les résultats obtenus constitue un handicap majeur. Pourtant, ce groupe a bousculé les meilleurs de la poule ». En début de championnat, l’entraîneur du HBH 71 avait prévenu qu’il faudrait du temps pour bâtir une équipe compétitive à ce niveau. Petit à petit, les nouveaux joueurs se sont intégrés au groupe ce qui devrait promettre une bagarre intéressante jusqu’au terme du championnat.

Jean-Pierre MALEWICZ pour

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités