mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nîmes s'en va, Semur revient
Nîmes s'en va, Semur revient
22 Janvier 2013 | France > Pro D2

Résumé de la 14° Journée de D2M. 
 Seul vainqueur du quatuor de tête, Nîmes fait la bonne opération de cette journée de reprise. Pour la 1ère fois de la saison, Semur sort de la zone rouge.

A la question « à qui profite la trêve », la réponse est assurément « à Nîmes ». Faciles vainqueurs de Nancy, les Gardois ont montré que 5 semaines de (relative) inactivité n’était pas forcément « casse-pattes ». Un constat qui visiblement ne vaut que pour l’USAM. Car les poursuivants du leader ont plutôt mal négocié la 1ère journée de la phase retour de Pro D2. A Vernon, Mulhouse aura cru très longtemps que les défaites d’avant trêve faisaient partie des mauvais souvenirs. Mais les Normands ayant eux aussi à se faire pardonner une fin d’automne ratée, ils ont fini par sortir gagnants du jeu de la rédemption.

Dijon, diminué, dans l’incapacité de contrecarrer le fighting spirit Bisontin et Chartres, hors du coup, sévèrement corrigé à domicile par de tonitruants Massicois, c’est - outre Nîmes qui s’échappe – le ventre mou qui en profite. Vainqueur logique à Valence, Pontault s’installe au pied des places estampillées play-offs. Des play-offs qu’Istres peut à nouveau envisager après avoir rompu la série noire des matches aller en disposant de Gonfreville. Un match des plus curieux où tour à tour Normands et Provençaux ont paru être seuls sur le 40x20. Un remake façon handball de « où est passé la 7 compagnie »…
Angers aussi étaient aux abonnés absents à Semur, et une heure durant. Et en matière de remake, les Noyangevins ont rejoué ce qu’ils ont proposé de pire avant Noël. Cette prestation insuffisante n’enlève rien au mérite de Bourguignons qui prolongent l’embellie entamée avant les vacances. Semur s’extrait de la zone rouge. Et Valence y entre.

CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28 - MASSY ESSONNE HANDBALL
31-38 (Mi-temps : 17-14)
Chartres n'y était pas
C’est en profitant d’un gros temps faible Chartrain en 2ème période que Massy a pris les commandes d’un match que Chartres n’a pas su maîtriser. Omniprésent aussi bien Avec des avants et des arrières performants, Massy prend l’avantage et file boucler son 4ème succès en déplacement.

Date et Heure :
Le 19/01/2013 à 20:45

Arbitres :
FREDERIC KLEIN
JEROME ROLLAND
ODILE CROMBEZ (D)
Lieu :
Halle des Sports Jean Cochet
1 RUE JEAN MONNET
CHARTRES

Statistiques du match

*****************************


ES BESANCON MASCULINE - DIJON BOURGOGNE HB
26-25 (Mi-temps : 12-11)
Besançon joue juste, Dijon trop juste
Privé de ses maîtres à jouer (Kiour et Bogunovic, blessés), les Bourguignons n’ont pas pu rivaliser durablement avec des Bisontins motivés. En panne d’efficacité sur la base arrière, le DBHB a subi, prêtant le flanc aux assauts d’une ESBM brouillonne (24 tirs manqués) mais volontaire. Chichement mais sûrement dominateurs, les hommes de Christophe Viennet vont construire leur succès logiquement, à peine perturbés par l’unique avantage que Parent obtient à la conclusion d’un 3-0 (13-14, 35ème). Avantage vite annulé, Decaudin redonnant 3 buts d’avance. A l’énergie, Dijon comble le déficit (20-20, 52ème). Avant de céder sous l’impulsion de Decaudin et Claire, décisifs.

Date et Heure :
Le 18/01/2013 à 20:30

Arbitres :
LOIC RIEU
VINCENT RIEU
DOMINIQUE MALFONDET (D)
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Statistiques du match

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE
36-35 (Mi-temps : 18-18)
Fin de série noire pour Vernon. Pas pour Mulhouse. 
A l’entame du dernier quart d’heure, Mulhouse pensait en avoir fini avec la dégringolade commencée en décembre (23-27, 42ème). Sans être transcendants, les Alsaciens avaient jusque là trouvé les solutions offensives. C’est en changeant de défense, optant pour des positions avancées, propres à gêner la base arrière, que Vernon va très vite (en 8 minutes) recoller et reprendre l’avantage (32-30, 51ème). Mulhouse se reprend et Gallotte égalise à proximité du buzzer (35-35, 59ème). Avant que, sur le fil, Gracia n’aille anéantir les espoirs de rédemption du MHSA.

Date et Heure :
Le 19/01/2013 à 20:30

Arbitres :
THIERRY CARMAUX
FRANCK CHARPENTIER
ROBERT DUJARDIN (D)
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Statistiques du match

*****************************

USAM NIMES GARD - GRAND NANCY ASPTT HB
31-22 (Mi-temps : 20-10)
Nîmes un bon ton au dessus
Pour le moins mal entrés dans le match (8-1, 10ème), les Nancéiens ne se sont pas facilité la tâche. Plus efficaces, bien en place, les hommes de Jérôme Chauvet ont fait l’écart, s’assurant un match tranquille. A la pause, Nîmes a match gagné et le final plus actif des Lorrains ne fera que réduire une addition annoncée salée aux trois quarts du match (26-14, 44ème). En s’inclinant lourdement, Nancy met fin à sa série de 4 matches sans défaite.

Date et Heure :
Le 18/01/2013 à 20:30

Arbitres :
JEAN-DENIS BARBA
HERVE VLAMINCK
GEORGES VICENT (D)
Lieu :
PABLO NERUDA
Place Hubert Rouger
NIMES

Statistiques du match

*****************************

VALENCE HANDBALL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL
25-27 (Mi-temps : 9-16)
La valeur n'attend pas le nombre de joueurs...
Venu en Drôme en comité restreint (Hejtmanek, Koljanin, Moreno et A. Dupoux étaient absents), Pontault n’a pas semblé souffrir de ces absences. Omniprésents dès l’entame (2-6 , 9ème), les Pontellois n’ont jamais vraiment eu à craindre de Valentinois trop gaspilleurs (26 tirs manqués). Aussi sympthique soit elle, la réaction finale du promu n’est qu’un baroud d’honneur sans espoir d’inverser la tendance (22-25, 55ème). Les Seine et Marnais ont match gagné depuis belle lurette (9-16 / 14-22 / 18-24, 49ème). Et ils s’imposent logiquement.

Date et Heure :
Le 19/01/2013 à 20:30

Arbitres :
BRUNO GOURDEL
OLIVIER NOGUES
MAX DESSUS (D)
Lieu :
MENDES FRANCE
Rue Barthelémy Laffemas
VALENCE

Statistiques du match

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - ESM GONFREVILLE ORCHER
22-20 (Mi-temps : 10-9)
Istres renoue avec le succès 
Vous avez dit drôle de match ? Oui, un match étonnant qui a vu d’entrée les Normands assommer les Provençaux (1-9, 16ème) avant de devenir aphones pendant 20 minutes, encaissant un 11-0 propre à écœurer n’importe qui de continuer à jouer (12-9, 36ème). Passés ces longs moments d’égarement, et après une nette domination Istréenne (17-11, 44ème), le match va un peu s’équilibrer. Istres domine moins, Gonfreville s’accroche et se rapproche. Mais l’unique but de Babic (1/7) ramenant Gonfreville à un but (20-19, 58ème) va s’avérer insuffisant. Bonnefoi stoppe Babic, Reznizek et Perronneau marquent et Istres s’impose.

Date et Heure :
Le 18/01/2013 à 20:45

Arbitres :
NAOUFEL BOUDHIR
FRÉDÉRIC CHIARONI
PHILIPPE BOULEN (D)
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide
Place Champollion
Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide
ISTRES

Statistiques du match

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - ANGERS NOYANT HBC
31-22 (Mi-temps : 14-11)
Semur sort du rouge
Après avoir cédé juste avant Noël la lanterne rouge, Semur sort de la zone de même couleur. Et cette position de non relégable, les Bourguignons l’ont acquise à l’issue d’un match parfaitement maîtrisé. Bien aidész il est vrai par des Noyangevins retombés dans des travers que l’on supposait (à tort) définitivement tombés aux oubliettes. Après une entame en retenue (0-3 / 6-7 / 9-7, 21ème), Semur a pris la direction du match. Et une fois devant, l’ex lanterne rouge a contrôlé, accéléré et avec Benkhala aux arrêts et l’omniprésence de Martin, Dewit ou Sacko est allé conclure un succès aussi logique que facile.

Date et Heure :
Le 19/01/2013 à 20:30

Arbitres :
THOMAS CHAMBOLLE
JEROME THOMY
JEAN LELONG (D)
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités