mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Trois chocs et un forfait…
Trois chocs et un forfait…
22 Janvier 2013 | France > Coupe de France

La coupe de France féminine nationale entame son pénultième épisode avant la finale de Bercy, avec Angoulême et Pole Sud 38, cette compétition avait ses deux petits poucets. Malheureusement pour les Iséroises la fête est vraisemblablement déjà finie. Le match se jouant un mercredi, impossible pour la plupart des joueuses amateurs de se libérer et le président Patrick Pirrello devrait déclarer forfait pour ce quart de finale…

Il ne reste donc que trois matchs et on suivra donc particulièrement la partie des Angoumoisines au Havre, les pensionnaires de la D2F ayant le lourd challenge à relever de faire un exploit à l’extérieur. Et face au HAC, inutile de dire que tout cela sera bien compliqué… Certes, les derniers opus à domicile du HAC n’ont pas été couronnés de succès avec une défaite face à Fleury puis une encore plus surprenante face à Dijon. Mais depuis, les Normandes se sont largement repris en allant s’imposer à Issy Paris avec une défense de fer. Requinquées par cette victoire, les filles d’Aurélien Durraffourg ont cette finale en ligne de mire et l’ACH va devoir faire un sacré numéro pour les en priver.

A l’autre bout du territoire, Issy Paris, la victime du HAC va aller défier un Toulon solide en coupe, mais qui va devoir compter ses joueuses. La star Christiane Mwasesa a arrêté sa saison en attendant un heureux événement, Silvia Pinheiro est out et le dernier match du TVHB face à Metz a fini sur un superbe nul mais a couté peut-être Marie Paule Gnabouyou et Laurence Germany en plus. Alors même si l’IPH n’est pas forcément dans une très belle passe, il n’en reste pas moins que Thierry Vincent va devoir bricoler sacrément pour passer ce cap. Cela dit, Toulon a toujours trouvé des vertus exceptionnelles dans les épreuves de coupe et quelque soit l’effectif aligné, les Parisiennes doivent s’attendre à souffrir pendant 60 minutes.

Enfin, 3° match, Dijon accueille un Fleury Loiret qui doit se reprendre. Le CDB est tombé face à un Nîmes de plus en plus costaud en championnat, mais avant les Dijonnaises avaient fait l’exploit de s’imposer au Havre. Autant dire que la jeunesse du groupe recèle aussi bien le doute que le talent et même si l’armada de Fleury semble largement au dessus de ses adversaires, Dijon sait parfaitement tenir un match au couteau et l’arracher sur le final. Fred Bougeant devra certainement insister sur la vigilance de ses joueuses et qu’elles oublient le match aller en championnat où les Orléanaises s’étaient facilement imposées.

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Issy Paris

Date et Heure :
Le 23/01/2013 à 19:00
Arbitres :
STEVAN PICHON
LAURENT REVERET
Lieu :
Palais des Sports de Toulon
420 avenue Amiral Aube
TOULON

CERCLE DIJON BOURGOGNE - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL
 
Pronostic : Fleury

Date et Heure :
Le 23/01/2013 à 20:00
Arbitres :
MOURAD BOUNOUARA
KHALID SAMI
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

HAVRE ATHLETIC CLUB - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

Pronostic : Le Havre

Date et Heure :
Le 23/01/2013 à 20:00
Arbitres :
THIERRY CARMAUX
FRANCK CHARPENTIER
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD
LE HAVRE

METZ HANDBALL - HANDBALL POLE SUD 38 EE

Pronostic : Metz

Date et Heure :
Le 23/01/2013 à 20:00
Arbitres :
KARIM GASMI
RAOUF GASMI
Lieu :
COMPLEXE SPORTIF ST SYMPHORIEN
BOULEVARD ST SYMPHORIEN
LONGEVILLE LES METZ

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités