mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Nîmes et Le Havre visent le Top 3
Nîmes et Le Havre visent le Top 3
25 Janvier 2013 | France > LFH

Présentation de la 12° Journée de D1F.
Fleury en danger à Besançon pendant que Metz fera le grand écart face à Nice. Nouveaux duels entre concurrents pour la qualification en quarts à Nîmes et au Havre. Certaines équipes jonglent avec les blessures quand d’autres sont en pleine bourre. Bref, cette nouvelle journée de LFH s’annonce, une fois de plus, indécise.

Huit points d’avance sur le troisième : l’affaire commence à sentir bon du côté de Metz. Malgré un match nul concédé en fin de partie à Toulon (20-20), les Lorraines restent invaincues depuis mi-octobre. Qualifiées en demi-finale de coupe de France sans même avoir joué, du fait du forfait de Pôle Sud, les filles de Sandor Rac reçoivent Nice, la lanterne rouge. Un obstacle loin d’être infranchissable pour le leader, à condition de retrouver une attaque digne de ce nom. Nul doute que Paule Baudoin, meilleure buteur de LFH mais passée à côté dans le Var (2/8 aux tirs), voudra se rattraper. Nice, lourdement défait à Besançon, essaiera de résister plus longtemps face au leader. Sébastien Gardillou, l’ancien technicien messin arrivé cette année sur la Côte d’Azur, ne manquera pas d’idées pour perturber son ancienne équipe.

Fleury tient le rythme comme il peut. En difficulté depuis la reprise, les dauphines viennent d’enchaîner une défaite à Nîmes, une victoire d’un but face à Mios et une défaite aux tirs au but à Dijon en coupe de France, pourtant annoncé comme l’un des objectifs de Fred Bougeant. Les bras de Lopez Herrero et Fernandez, l’arrivée de Mangué et les progrès de Manon Houette ne suffisent plus aux Loiretaines. A quatre petits points de Metz (avec un match en moins), les Fleuryssoises restent néanmoins favorites pour la seconde place, avec quatre points d’avance sur Le Havre et Nîmes. A Besançon, elles devront se défaire d’une équipe en recherche de points dans la course au maintien.

Issy-Paris et Mios en danger
Le Havre et Nîmes se partagent actuellement la troisième place, avec un match en moins pour les Gardoises. Après deux défaites à domicile, les Normandes se sont reprises en région parisienne, avec une victoire arrachée à Issy sur un pénalty à la fin du temps réglementaire. Côté gardiennes, Linda Pradel (16 arrêts à 48% de réussite) a pris le dessus sur son homologue et concurrente pour une place en équipe de France Armelle Attingré (9/28, 32% d’arrêts). Qualifiées en demi-finale de coupe de France après leur victoire face à Angoulême mercredi, les Havraises ont l’occasion de confirmer face à Toulon, qui s’accroche à ses espoirs de qualification (à deux points de Mios avec un match en moins).
Défaites à domicile, les Isséennes ont aussi été éliminées de la coupe mercredi à Toulon (28-25). Les filles d’Arnaud Gandais enchaînent un second déplacement non loin de là, puisqu’elles seront opposées à Nîmes samedi. Les Gardoises ont enquillé à Dijon une cinquième victoire consécutive et partent favorites. Face à un concurrent direct pour les quarts de finale, les coéquipières Nicky Houba ont l’occasion de consolider leur place sur le podium.

En position de dernier qualifié, Mios avance en bricolant, alors que le collectif d’Emmanuel Mayonnade est touché par de nombreuses blessures. Pas loin d’un bon coup à Fleury (défaite 28-27), les Girondines reçoivent Dijon pour s’accrocher à leur sixième place. Les Bourguignonnes, en quête de points pour le maintien, seront sur leur lancée de la qualification en coupe de France. Elles viseront une nouvelle performance après la victoire au Havre lors de leur dernier déplacement.

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

Pronostic : Mios

Date et Heure :
Le 26/01/2013 (R) à 20:30
Arbitres :
SIEGFRIED CLAPSON
XAVIER FIESCHI
ERIC DINQUER (D)
Lieu :
JEAN DAUGUET
RUE FERDINAND PALAU
BORDEAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL CERCLE NIMES - ISSY PARIS HAND

Pronostic : Nîmes

Date et Heure :
Le 26/01/2013 à 20:00
Arbitres :
CHARLOTTE BONAVENTURA
JULIE BONAVENTURA
PAUL CHARLEMAGNE (D)
Lieu :
Le Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc
NIMES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL

Pronostic : Le Havre

Date et Heure :
Le 26/01/2013 à 20:00
Arbitres :
SAID BOUNOUARA
KHALID SAMI
THIERRY GLORIEUX (D)
Lieu :
DOCKS OCEANE
QUAI FRISSARD
LE HAVRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

METZ HANDBALL - OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL

Pronostic : Metz

Date et Heure :
Le 26/01/2013 à 20:15
Arbitres :
THIERRY CARMAUX
FRANCK CHARPENTIER
THIERRY KEGLER (D)
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire
METZ

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ES BESANCON FEMININ - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

Pronostic : Fleury

Date et Heure :
Le 27/01/2013 (R) à 14:00
Arbitres :
CLÉMENT BADER
LOIC WEBER
JEAN-PIERRE WIPF (D)
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités