mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mulhouse se reprend, Gonfreville décroche
Mulhouse se reprend, Gonfreville décroche
29 Janvier 2013 | France > Pro D2

Résumé de la 15° Journée de D2M. 
 En s’imposant enfin à domicile, Mulhouse a brisé la spirale négative des dernières semaines alors qu’Istres a re(re)rechuté. Et Valence est sorti vainqueur du match de la mort qui l’opposait à Gonfreville.

Ils devaient le faire. Et ils l’ont fait les Alsaciens, gagner un match au Palais des Sports, une victoire qui les fuyait depuis la 6ème journée ! Et si face à Besançon, ça n’a jamais été une partie de plaisir, les Bisontins démontrant leur légendaire combativité, Mulhouse a fait l’essentiel. Ranger la série noire au rayon des mauvais souvenirs et reprendre la course à l’accession directe. Et essayer de revenir sur Nîmes. Une course poursuite qui s’annonce éreintante et difficile tant le leader mène un train d’enfer. Pourtant dans le bon wagon des prétendants aux play-offs, Pontault a pris de plein fouet le tgv Gardois.

Nîmes conserve son pécule sur tous les poursuivants peu ou prou à proximité. Et le fait même fructifier grâce à Dijon vainqueur de Chartres qui décroche et à Angers opportunément revenu dans un bon jour pour dominer Istres qui n’en finit pas de tanguer. Objectif de tout ce beau monde, les play-offs, a minima une 5ème place qu’Angers prend à Chartres. Massy continue d’assurer sa place et le spectacle. Il est vrai que sur le papier, Semur, dernier du top défenses, faisait presque figure de victime désignée de la furia offensive Essonnienne.

Chercheur de maintien ou prétendant aux play-offs ? Nancy a penché cette semaine pour la 2ème option en dominant Vernon. Un temps enrayée après la victoire sur Mulhouse, la régression des Normands reprend de plus belle. Et le maintien redevient d’actualité. Une place dans les 12 premiers que Valence vient de reprendre en allant battre Gonfreville. Un succès logique des Drômois aux dépens de Seino Marins jamais dans le coup. Gonfreville garde la dernière place et ce qui va avec, la lanterne rouge, rouge vif.

ANGERS NOYANT HBC - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL

32-29 (Mi-temps : 20-12)
Un coup en haut, un coup en bas...
Comme face à Gonfreville la semaine dernière, Istres n’est pas rentré dans le match (4-2 / 8-3, 11ème). Et si les Provençaux avaient su inverser la tendance favorable aux Normands, à Angers il n’en a rien été. Visiblement dans un bon jour, les Noyangevins tiennent les rênes bien en main et à la pause, sauf catastrophe, Angers a match gagné (20-12). Et en effet, le miracle d’un retour Provençal n’aura pas lieu. Istres ne peut que réduire l’écart et s’incline une nouvelle fois.

Date et Heure :
Le 25/01/2013 à 20:00

Arbitres :
LOIC RIEU
VINCENT RIEU 
Lieu :
JEAN BOUIN
BD PIERRE DE COUBERTIN
ANGERS

Statistiques du match

*****************************

ESM GONFREVILLE ORCHER - VALENCE HANDBALL

25-27 (Mi-temps : 11-15)
A Valence le match de la mort
Ce match de la mort, jamais les Normands n’auront su le contrôler. En tête d’un bout à l’autre (4-7 / 11-15 / 14-20 / 19-26, 50ème), Valence a parfaitement maîtrisé l’envie de bien faire de Gonfrevillais collectivement trop brouillons. Une fébrilité rédhibitoire, le sursaut final ne servant qu’à limiter la casse. Sans atténuer la déception.

Date et Heure :
Le 25/01/2013 à 20:30

Arbitres :
ALEXIS BRIANCEAU
DAVID MONLLOR)
Lieu :
AUGUSTE DELAUNE
Avenue du Général de Gaulle
GONFREVILLE L ORCHER

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - USAM NIMES GARD

26-36 (Mi-temps : 13-18)
Nîmes en métronome
+5 buts à la pause, +10 au final, c’est avec la régularité d’un métronome que Nîmes s’est imposé à Pontault. Jamais inquiété par des Pontellois en comité restreint, l’USAM et son duo de buteurs prennent la main dès le second quart d’heure (5-6 / 11-17, 28ème). Trop court physiquement, Pontault doit laisser son adversaire s’envoler vers sa 12ème victoire de la saison.

Date et Heure :
Le 26/01/2013 à 20:30

Arbitres :
DAVID CHRISTMANN
THOMAS ILTIS
Lieu :
ROGER BOISRAME
85/89, AVENUE CHARLES ROUXEL
PONTAULT COMBAULT

Statistiques du match

*****************************

GRAND NANCY ASPTT HB - SMV VERNON SAINT MARCEL

27-23 (Mi-temps : 16-11)
Vernon trop imprécis pour gagner
Si Nancy a globalement dominé, Vernon n’en aura pas moins eu les possibilités de l’emporter. Longtemps dominés par Kratovic et les siens (6-2 / 9-6 / 17-11, 31ème), les Normands vont profiter d’un relâchement Lorrain pour recoller. Profiter mais pas assez. Revenu à égalité (19-19, 43ème) grâce à Gérard, le SMV multiplie mauvaises passes et tirs manqués, redonnant ainsi la main aux hommes de Thierry Thoni. Nancy en profite à son tour et Kratovic au triplé (25-21, 53ème) et Ramond pour finir concluent un succès logique.

Date et Heure :
Le 25/01/2013 à 20:30

Arbitres :
CEDRIC MEYER
JEAN-LOUP OUDIN
Lieu :
Parc des sports Vandoeuvre - Nations
RUE DE GEMBLOUX
VANDOEUVRE LES NANCY

Statistiques du match

*****************************

MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE - ES BESANCON MASCULINE

24-23 (Mi-temps : 13-9)
Martin libère Mulhouse
Ce match peu favorable aux attaques, les Alsaciens l’ont bien abordé (8-4, 17ème). Et si le néo Bisontin Tokic et Martin font jeu égal en puissance, c’est le MHSA qui mène les débats. Et qui, un temps, semble faire le break (15-9, 32ème / 19-14, 41ème). Mais les exclusions successives de Lukic, Cherrier et Alfred vont relancer des Franc Comtois jamais résignés. ESBm se rapproche, Mulhouse plie mais ne rompt pas. Au final, si Scotto et Tokic offrent l’égalisation (22-22, 56ème / 23-23, 58ème), c’est finalement Martin qui libère les siens. Un petit but qui vaut 3 points très attendus.

Date et Heure :
Le 25/01/2013 à 20:30

Arbitres :
BRUNO GOURDEL
OLIVIER NOGUES
Lieu :
Palais des Sports
37, rue de l'Illberg
MULHOUSE

Statistiques du match

*****************************

DIJON BOURGOGNE H.B. - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

27-23 (Mi-temps : 17-12)
Dijon maîtrise Chartres
Plutôt bien entrés dans le match (2-3 / 5-7 / 6-8, 17ème), les Chartrains vont céder d’un coup sous les assauts de la base arrière Bourguignonne. En 10 minutes et 8 buts (14-11, 27ème), Dijon prend l’avantage et ne le lâchera plus. Dijon creuse l’écart (17-12 / 22-16, 41ème). Et si le manque de rotations - Kiour, Bogunovic et Rac sont absents - permet à Chartres de se rapprocher (22-20, 50ème), c’est bel et bien Dijon qui domine. Portefaix marque 2 fois, Parent intercepte et envoie Gaillard boucler une heure de jeu maîtrisée.

Date et Heure :
Le 26/01/2013 à 20:30

Arbitres :
PHILIPPE DUFFET
CHRISTOPHE KIOUS
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

Statistiques du match

*****************************

MASSY ESSONNE HANDBALL - H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

36-28 (Mi-temps : 14-16)
Semur domine, résiste et lâche
Sur leur lancée des dernières semaines, les Bourguignons sont bien rentrés dans le match. La défense tient, les ballons montent et Semur mène (7-9 / 9-15, 24ème). Mais cette défense, talon d’Achille des hommes de Thierry Vamillier - Semur est 14ème du Top défenses -, va céder soudainement. En 10 minutes, le combat change d’âme et avec un super Réault, Massy reprend l’avantage (19-16, 36ème). Et ne le lâchera plus. En plus de ses soucis défensifs, Semur accumule fautes directes, pertes de balles et tirs manqués. Une aubaine pour Massy qui s’impose facilement et largement.

Date et Heure :
Le 26/01/2013 à 20:30

Arbitres :
MEHDI DOUGAREM
CEDRIC LESS
Lieu :
COS Pierre de Coubertin
Avenue du Noyer Lambert
MASSY

Statistiques du match

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités