mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Issy Paris se fait du bien au moral
Issy Paris se fait du bien au moral
31 Janvier 2013 | France > LFH

Issy Paris Hand rentre sérieusement dans la partie en inscrivant trois buts d’entrée, avec une réalisation de Mariama Signaté et deux pour Amélie Goudjo au poste de pivot (0-3, 3ème). Mais alors que les Bisontines peinaient en attaque, la défense francilienne se relâche un peu, et le manque de profondeur laisse ses adversaires revenir à égalité (3-3, 4ème). Les deux équipes jouent au coude à coude jusqu’à la 6ème minute (4-4), puis les Lionnes font le break avec un 6-0 dont trois buts de Coralie Lassource sur contre-attaque et fin de montée de balle (4-11, 11ème). L’écart reste stable, et malgré les réalisations de la pivot Pop-Lazic et de l’arrière droite Popovic, les franciliennes répondent but pour but (8-15, 17ème). Issy Paris retrouve sa défense des grands soirs, qui épuise les attaquantes adverses : elles se heurtent au mur défensif, notamment central avec le binôme Anne-Sophie Kpozé et Astride N’Gouan (qui fait son retour sur ce match). Les ballons ainsi récupérés se transforment en contre-attaques et montées de balle gagnantes (8-17, 23ème). Malgré un dernier but de l’ailière droite Godel, Issy Paris rentre au vestiaire avec un écart conséquent au tableau d’affichage (12-21, 30ème).

La pause permet aux Bisontines de souffler, qui inscrivent deux buts en une minute (14-21, 31ème). Le match reprend ensuite son rythme de fin de première période, les franciliennes se basant sur une forte défense et montant efficacement les balles. Leur percussion en attaque permet d’obtenir de nombreux pénaltys qui maintiennent un écart conséquent (16-25, 38ème). Mais une exclusion temporaire de Fanta Keita remet les Bisontines sur le chemin des buts de Karen Gadelha, qui reviennent dangereusement dans la partie (21-26, 42ème). Elles conservent cet écart de cinq buts pendant quelques minutes (23-28, 46ème) avant un nouveau regain de combattivité de la part des Parisiennes qui infligent à nouveau un 5-0 (23-33, 52ème), avec trois réalisations de Charlotte Mordal et deux pénaltys transformés par Karolina Gardoni.

Le technicien francilien fait alors quelques changements afin de reposer les organismes empruntés. L’attaque moins expérimentée gâche quelques ballons : Besançon, dans un dernier sursaut d’orgueil, réduit ainsi l’écart dans les dernières minutes du match (29-35, score final). Cette victoire indispensable, tant au compteur qu’au moral, fait du bien en vue de la prochaine échéance européenne qui attend nos Lionnes dimanche prochain en Norvège.

OEil de préparateur physique, Arthur Yapo : "En première mi temps les Lionnes ont su être combattives et ont retrouvé les forces qui ont fait de cette équipe celle que l’on a connue l’année précédente. L’accumulation des matchs a généré beaucoup de fatigue et au fur et à mesure, nous avons manqué de lucidité, d’où certaines erreurs. Mais l’avance prise rapidement nous a procuré un certain confort, et nous avons pu, en assurant certains coups techniques notamment grâce à nos ailières, conserver cette avance et triompher de l’adversaire. Cette victoire nous fait le plus grand bien, et maintenant les Lionnes vont pouvoir souffler un peu et retrouver la force psychologique qui j’espère nous amènera en play-offs."

Statistiques :
IPH : Attingré (5 arrêts/17 tirs), Gadelha (6 arrêts/23 tirs), Gardoni (11/12), Mordal (7/12), Signaté (7/10), Toskovic (1/5), Goudjo (4/4), Lassource (3/4), Briemant (1/2), Keita (1/2), Kpozé (0/1), N’Gouan, Fehri.
Besançon : Gabriel (2 arrêts/18 tirs), Milenkovic (2 arrêts/9), Cziraky (5 arrêts/17), Popovic (7/10), Frecon (6/9), Bruneau (3/9), Leveque (2/5), Godel (4/4), Alonso (1/4), Brame (3/3), Pop-Lazic (2/3), Dupuis (1/2), Manga, Betzer.

Communiqué de presse de l'IPH

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités