mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Le Handball à l'honneur à Saran
Le Handball à l'honneur à Saran
4 Février 2013 | France > Coupe de France

La soirée de vendredi en Coupe de France face à Dunkerque restera sans doute dans les mémoires Saranaises comme une des plus belles de ces dernières années.

Même si les conditions météorologiques ont retardé l’arrivée de l’équipe de Dunkerque (bloquée plus de 2 heures sur l’autoroute), elles n’ont en rien découragé les supporters de se déplacer, et c’est dans une salle pleine à craquer, débordant d’enthousiasme et toujours prête à s’enflammer, que le match a débuté. Très rapidement, Dunkerque prend les choses en mains, impose son jeu et offre au public ce qu’il est venu chercher : voir évoluer une équipe professionnelle de D1 et assister à un beau spectacle.

Et du spectacle il y a en a eu... En premier lieu, sur le terrain, où Patrick Cazal aligne une équipe quasi au complet, forte de tous ses internationaux, à coup sûr la marque d’un grand professionnel respectueux de l’adversaire et du public. Ensuite, lorsqu’à la mi-temps, le gardien Vincent Gérard participe spontanément à l’animation organisée pour les enfants de moins de 10 ans.

Et finalement, la séance interminable d’autographes à laquelle se sont prêtés les joueurs est le point d’orgue de cette soirée où petits et grands n’ont pas boudé leur plaisir.Lors de la réception d’après match offerte aux partenaires par l’imprimerie Lhoste, Patrick Cazal nous livre ses impressions « Vous avez une belle salle, avec une belle ambiance ce soir, sans doute beaucoup de bénévoles qui œuvrent pour le club…Je peux vous dire que même en LNH parfois on est moins bien reçus que chez vous... Je crois que vous avez un entraineur qui se donne beaucoup. Je me répète, Madame le Maire : accompagnez-les ! ».

Pour réponse, Fabien Courtial aura ces mots : « L’incertitude du résultat n’existait pas pour moi, par contre nous avons eu la chance de jouer contre une équipe de très haut niveau, qui prône des valeurs proches de celles qu’on essaie de développer au sein du club. J’ai pu rencontrer de façon plus proche Patrick Cazal et Arnaud Calbry, et je ne sais pas si c’est le fait qu’ils soient dans le nord, mais il y a quelque chose qui se dégage de la relation avec eux, et c’est vraiment un club que j’apprécie beaucoup pour ça. » Et après la fête, retour au championnat dès samedi.

CALENDRIER pour le mois de février :
Le 9 : déplacement à HAZEBROUCK
Le 16 : réception de LIMOGES à la Halle du Bois Joly
Le 24 : déplacement à CAEN

Communiqué de l'USM Saran Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités