mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mouvements en vue
Mouvements en vue
8 Février 2013 | France > Pro D2

Présentation de la 16° Journée de D2M.   
 Chocs entre prétendants aux play-offs ou au maintien, duel des extrêmes, il y en aura pour tous les goûts dans cette 16ème journée qui pourrait modifier les donnes.

Qui dit duel des extrêmes, dit résultat attendu. Quand le leader reçoit la lanterne rouge, il n'y a pas beaucoup de place pour la glorieuse incertitude du sport. Pour autant, le Nîmes-Gonfreville sera t'il une formalité ? Probablement pas. Battus par Valence, (un des) concurrent(s) direct(s) pour le maintien, les Normands iront dans le Gard avec pas plus de pression que ça. Destiné à "prendre une volée", l'ESMGO n'aura rien à perdre à Nîmes. Aux Gardois de faire preuve de suffisamment de rigueur et d'humilité pour ne pas transformer un match "facile" en véritable piège.

De la facilité, les poursuivants de l'USAM et autres prétendants aux play-offs n'en auront pas vraiment. A commencer par Mulhouse qui va rendre visite à une équipe de Dijon de mieux en mieux dans son handball. Malgré l'infirmerie bien remplie, le collectif Bourguignon semble avoir trouvé ses marques, comme le démontre le succès en coupe de France aux dépens d'Ivry. Le retour au quotidien du championnat se fera t'il dans la continuité de cet exploit ? La réponse est dans les mains d'Alsaciens toujours à la recherche du beau jeu qui, à l'automne, avait fait d'eux de sérieux prétendants à la montée directe.

Le 2ème affrontant le 3ème, le 4ème peut il en profiter ? En clair, Massy qui se rend à Istres va t'il grimper sur le podium ? Probablement, à la condition sine qua non de battre des Provençaux résolument sur le mode alternatif. Battu à Angers, Istres a une nouvelle fois manqué l'occasion de vraiment recoller au groupe de tête. Et ces occasions gâchées, les hommes de Christophe Mazel feraient bien de ne pas trop les réitérer. Sous peine de définitivement dire adieu aux espoirs de retrouver la LNH. Face à l'une des plus grosses Armada de Pro D2 - Massy est 2ème du top attaques -, Istres devra s'employer pour colmater les brèches d'un navire qui prend l'eau trop souvent - Istres est 12ème du top défenses -.

 
Parmi les poursuivants encore en course pour les plays-offs, il en est deux qui vont s'affronter pour recoller un peu plus au groupe des (futurs) heureux élus. Ou s'éloigner un peu plus de la zone rouge. Car Vernon et Pontault cumulent les 2 "objectifs", viser la montée ou chercher le maintien. Cruel dilemme et simple évidence quand on s'aventure aux abords du ventre mou. Battus à Nancy, les hommes de Jérôme Delaporte n’ont pas confirmé la victoire sur Mulhouse. Mais si le sursaut a fait pschitt, il n'empêche que les normands ont retrouvé une grosse partie du jeu qui les avait porté "jadis" aux avant postes. Quant aux Pontellois, s'ils ont été battus à Nîmes, ils n'en ont perdu leur bonne forme pour autant. Une forme ascendante, suffisante pour prendre le Grévarin ?

Pour les autres possibles prétendants aux 5 premières places (et ils sont nombreux, d'Angers 5ème avec 31 points jusqu'à Besançon, 12ème et 26 points), ce week end pourrait être si ce n'est décisif au moins très important. Tout frais qualifié, Angers se rend à Valence, tout juste maintenu. Duel entre 2 équipes aux objectifs contrastés, ce Valence-Angers s'annonce plus indécis qu'il n'en a l'air. Indécis du fait qu'on ne sait jamais à l'avance quel visage les noyangevins vont montrer. Et si c'est celui du brillant match de coupe de France face à l'ogre parisien, les Drômois ont comme qui dirait du mouron à se faire.

Premier relégable et dernier possible prétendant aux play-offs, Besançon va recevoir Nancy avec un petit voire un fort goût de revanche à la bouche. Revenus de Mulhouse avec le sentiment d'avoir été battus contre le cours du jeu, les Bisontins auront à cœur de démontrer leur fighting spirit retrouvé. En plein essor depuis décembre (3 victoires, un nul et 1 seule défaite, à Nîmes) et ne comptant s'arrêter là, les Nancéiens se rendront dans le Doubs pour prolonger le changement.

Chartres, le changement, c'est maintenant. Toujours en délicatesse avec son attaque, Chartres ne sort pas de ses difficultés. Le dernier succès commence à dater (le 30 novembre, pour la 11ème journée) et si le classement ne s'en est pas trop ressenti, aller prendre 3 points à Semur serait bienvenu. Et réconfortant. Largement battus à Massy, les Bourguignons sont revenus en zone rouge. Mais ça va quand même mieux dans le jeu comme dans les têtes. Reste à le confirmer avec la venue de Chartrains aussi solides que revanchards.

ES BESANCON MASCULINE - GRAND NANCY ASPTT HB

Pronostic : Besançon

Date et Heure : 
Le 08/02/2013 à 20:30
Arbitres : 
THIERRY CARMAUX
FRANCK CHARPENTIER
Lieu : 
PALAIS DES SPORTS
42 avenue Léo Lagrange
BESANCON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

USAM NIMES GARD - ESM GONFREVILLE ORCHER

Pronostic : Nîmes

Date et Heure : 
Le 08/02/2013 à 20:30
Arbitres : 
ANNE-LAURE PARADIS
ELODIE TOURNANT
Lieu : 
Le Parnasse
Route de St Gilles
160 avenue du Languedoc
NIMES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SMV VERNON SAINT MARCEL - UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL

Pronostic : Vernon

Date et Heure :
Le 08/02/2013 à 20:30
Arbitres :
EMMANUEL LANGEVIN
LUDOVIC RAGAINE
Lieu :
GREVARIN
20 RUE DU GREVARIN
VERNON

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

VALENCE HANDBALL - ANGERS NOYANT HBC

Pronostic : Angers

Date et Heure : 
Le 09/02/2013 à 20:30
Arbitres : 
THOMAS CHAMBOLLE
JEROME THOMY
Lieu : 
MENDES FRANCE
Rue Barthelémy Laffemas
VALENCE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL - MASSY ESSONNE HANDBALL

Pronostic : Istres ou nul

Date et Heure :
Le 08/02/2013 à 20:00
Arbitres :
DAVID CHRISTMANN
THOMAS ILTIS
Lieu :
HALLE POLYVALENTE
Quartier de la Pyramide
Place Champollion
Rue de l'Equerre - Quartier de la Pyramide
ISTRES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS - CHARTRES METROPOLE HANDBALL 28

Pronostic : Chartres

Date et Heure :
Le 09/02/2013 à 20:30
Arbitres :
DAMIEN BLANCHET
FREDERIC GUIRAO
Lieu :
Semur-en-Auxois
rue du Champ de Foire
SEMUR EN AUXOIS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

 
DIJON BOURGOGNE H.B. - MULHOUSE HANDBALL SUD ALSACE

Pronostic : Dijon

Date et Heure :
Le 09/02/2013 à 20:30
Arbitres :
KARIM GASMI
RAOUF GASMI
Lieu :
Jean-Michel Geoffroy
17, rue Léon Mauris
DIJON

Lien Google Maps vers la salle

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités