mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Pas d’envie… Pas de salut
Pas d’envie… Pas de salut
10 Février 2013 | Europe > Champion's League

Encore une fois Montpellier est tombé à Léon ! encore une fois Montpellier a eu les clefs du match dans les mains, mais entre une défense catastrophique en fin de match et le manque d’envie de se battre sur certains ballons par moment, les champions de France en titre ont mis la qualification pour les 8° de finale gravement en danger.

Car avec cette victoire, le club espagnol revient à égalité avec le MAHB en possédant l’avantage au goal average particulier. Sachant que Montpellier doit recevoir Moscou dimanche prochain avant de se rendre à Hambourg pour la dernière journée de la poule et que dans le même temps Léon va à Flensburg pour finir avec la réception du Partizan Belgrade, bon dernier de la poule, on voit tout de suite qu’une victoire sur Moscou ne devrait pas suffire. Il faudra certainement aller à Hambourg aller gagner sa place et ce genre de défi semble au dessus des forces actuelles de Montpellier.

Et ils en ont fait la démonstration cet après midi à Léon. En ne trouvant quasiment jamais la solution en seconde période face à l’attaque espagnole. En n’arrivant pas à contrôler un Ruesga Pasarin toujours aussi généreux dans l’effort, mais surtout n’arrivant jamais à boucler l’accès aux ailes à leurs adversaires, les Héraultais ont donné le bâton ou plutôt les ballons pour se faire battre. Pourtant pendant 50 minutes ont avait pensé que William Accambray allait pouvoir faire basculer els choses dans le bon camp. On avait apprécié la première période de Mickaël Robin dans les buts et les arrêts sur jets de 7 mètres de Rémi Desbonnet. Cristian Malmagro arrivait bon an mal an à trouver des trous pour placer son bras dévastateur et Petar Metlicic faisait parler le métier. Comme en plus Michaël Guigou faisait jouer ses bras et que Vid Kavticnik montrait un vrai retour en forme, quand Montpellier va obtenir 3 buts d’avance passé le milieu de la seconde période, on en arrivait presque à être confiant pour la suite des événements.

Sauf qu’un match, surtout dans une salle bouillante comme celle de l’Ademar, il faut le jouer sur les 60 minutes. Que ce soit en attaque mais surtout en défense. En lâchant complètement l’affaire dans ce domaine, Montpellier va subir un retour express et surtout perdre complètement les pédales défensivement. Le tout jeune Alvaro Cabanas avait des boulevards sur son aile droite et l’aile gauche était devenue la grande autoroute pour la qualification de Léon. Après avoir distribué des caviars à leurs pivots Carou ou Vranjes, après avoir trouvé le tout jeune Goni Léoz avec son bras surpuissant, Léon trouvait la faille sur ce côté gauche et appuyait très fort de ce côté-là. Mais cela aurait pu encore passer malgré une défense à la rue, mais entre une balle prise par la défense espagnole quasiment dans les mains d’Issam Tej, une absence majeure de Hmam en défense, et quelques autres babioles de très mauvais goût, les joueurs du MAHB vont complètement se vautrer sur le money time.

On pourra avancer beaucoup d’arguments… Que Dragan Gajic le buteur métronomique était absent, que les affaires de ces derniers mois ont largement mis les joueurs en détresse morale, que le groupe doit se reconstruire. Mais au final les deux rencontres face à Léon, un club qui a du se séparer de 70% de ses joueurs en fin de saison dernière suite à une quasi faillite, Montpellier les a toutes les deux perdues et surement pas sur la qualité de jeu mais évidemment sur l’envie et la détermination. Pour prendre le meilleur sur Moscou et essayer de ramener à minima un point de Hambourg, il va falloir faire rapidement la révolution dans les têtes à Montpellier ! Sans cela, pour la première fois depuis 2003, le MAHB ne sera pas du printemps en Champion’s League

A Leon, Palacio de los Deportes
Le  10 février à 19h00
Ademar Léon - Montpellier AHB : 30 - 28 (Mi-temps : 11-13)

4 200 spectateurs
Arbitres :
MM Hlynur Leifsson et Anton Palsson (Islande)

Dernière Journée | Journée 8
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Moscou Hamburg 29 29 07/02 >>
León Montpellier 30 28 10/02 >>
Flensburg Partizan Belgrade 31 23 07/02 >>
Prochaine Journée | Journée 9
Equipe Receveuse Equipe Visiteuse Score Date Stats
Montpellier Moscou 17/02
Partizan Belgrade Hamburg 16/02
Flensburg León 13/02
Pl Equipe Pts MJ Vic Def Nul But + But - Sér GAP
1 Flensburg 12 8 5 1 2 254 228 3 10
- Hamburg 12 8 5 1 2 236 218 0
3 Moscou 12 8 5 1 2 251 223 0 -10
4 León 5 8 2 5 1 215 242 1 4
5 Montpellier 5 8 2 5 1 238 246 -2 -4
6 Partizan Belgra. 2 8 1 7 0 224 261 -5

© François Dasriaux
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités