mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Coupe des Coupes : Issy prend le quart
Coupe des Coupes : Issy prend le quart
12 Février 2013 | Europe

Les voilà en quart de finale de la Coupe des Coupes… Venues à bout par deux fois des norvégiennes de Stabaek, les Lionnes peuvent exulter devant leur public du palais des Sports Charpentier d’Issy les Moulineaux ! Après avoir gagné le match aller (19-23) la semaine dernière, la formation des Hauts-de-Seine, longtemps bousculée par les Scandinaves a néanmoins assuré l’essentiel par cette courte mais précieuse victoire.

La rencontre commence sur les chapeaux de roue puisque deux contre-attaques lancées par Armelle Attingré et réalisées par Karolina Gardoni permettent de prendre l’avantage (2-1, 5ème). La suite est assez hésitante en attaque côté francilien et les Scandinaves en profitent pour marquer des points avec notamment la percussion déconcertante de la demi-centre Oftedal (3-4, 9ème). La belle entrée de la capitaine Angélique Spincer, grande absente de l’équipe depuis quelques mois, est ponctuée par une superbe lucarne, suivie de près par un doublé de Jasna Toskovic qui ramènent ses coéquipières à score égal (6-6, 15ème et 7-7, 17ème). Son bras fera la différence une troisième fois et les Lionnes mènent d’une longueur (9-8, 20ème). Mariama Signaté, prend le relais à son tour de son côté gauche, et percute la défense de Stabaek (10-9, puis 11-9, 25ème). Pendant ce temps là, les deux internationales norvégiennes prennent le jeu à leur compte et tiennent l’équipe à hauteur, en trouvant les failles dans la défense parisienne. Moins solidaires qu’à leur habitude, elles laissent quelques brèches habilement exploitées par la demi-centre adverse.

L’impressionnante prestation d’Armelle Attingré, multipliant les arrêts de loin mais aussi à bout portant, permet de conserver un score avantageux. Une dernière montée de balle rapide ramène cependant les Scandinaves à égalité à la pause (13-13, 30ème).

Stabaek s’endurcit en seconde période, et prend rapidement Mariama Signaté en strict. Les norvégiennes récupèrent quelques précieux ballons et mènent au score au bout de quelques minutes (15-18, 39ème). Se retrouvant en infériorité, les Lionnes ne parviennent pas à refaire ce dangereux retard de trois buts pendant de longues minutes (17-20, 44ème), qui paraissent s’éterniser. Pourtant, sans vraiment paniquer, elles trouvent des solutions en prenant leur temps en attaque, et à aucun moment Stabaek ne franchira cette barre des trois buts d’écart ! Le bras de fer se prolonge, mais Amélie Goudjo, servie par ses coéquipières Anne-Sophie Kpozé et Coralie Lassource va chercher les pénaltys, transformés par Charlotte Mordal (19-21, 47ème). Deux buts consécutifs d’Anne-Sophie Kpozé (21-23, 51ème) puis un arrêt décisif d’Armelle Attingré sur pénalty à six minutes de la fin renversera définitivement la balance (22-23, 54ème). Stabaek, pris en panique, se lance dans une double stricte, mais les Lionnes ne se démontent pas et, portées par leur public, corrigent coup sur coup les erreurs défensives adverses (25-25, 59ème).

Poussées par leur public, les coéquipières d’Amélie Goudjo se sont arrachées pour disputer un quart de finale sur la scène européenne. Au-delà de la qualification, cette victoire permet d’accumuler la confiance dont Issy Paris Hand a besoin. De bonne augure avant la réception de Fleury en championnat samedi prochain, à Boulogne Billancourt !

Issy-Les-Moulineaux, Palais des Sport Robert Charpentier
Le 10 février 2013
Coupe des Coupes, Huitièmes de finale (match retour)
Issy Paris Hand - Stabaek Handball : 26-25 (Mi-temps : 13-13)

1 200 spectateurs
Arbitres :
MMES Joanna Brehmer et Agnieszka Skowronek (Pologne)

Statistiques :
IPH : Attingré (16 arrêts/41 tirs), Batistella, Gardoni (6), Kpozé (5), Mordal (5), Signaté (3), Toskovic (3), Goudjo (2), Briemant (1), Spincer (1), Keita,Lassource, Moretto, N’Gouan.
STABAEK : Solberg, Oftedal (9), Oftedal (5), Sneve (4), Naess (3), Noersteboe (2), Homme (1), Solberg (1), Bernhardsen, Bjoernsen,Lunder, Mamelund, Pedersen, Pettersen.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités