mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Alfortville éliminé... Pole Sud 38 toujours en lice
Alfortville éliminé... Pole Sud 38 toujours en lice
19 Février 2013 | National > Nationale 1F

Résumé de la 15° Journée de N1F. Second revers consécutif à Colombelles et voilà l'Alfortville d'Anais Lonzième écarté quasi-définitivement de la route vers la D2. De son côté, St Amand les Eaux a subi un sérieux coup à domicile... naufrage défensif face à l'étonnant Val de Boutonne. Le club Deux-Sévrien reprend un peu d'air vis-à-vis du premier relégable. En poule 2, rien ne change en tête, Pole Sud 38 a toujours 3 points de retard sur le leader. Statu-quo aussi pour le maintien, Bron et Ste Maure Troyes se sont imposés ce week-end.

Poule 1

Certains attendaient la chute du leader pour relancer le championnat mais Aunis a su répondre présent chez la Stella St Maur. Sous l’œil avisé de Luc Abalo, la manière ne fut cependant pas au rendez-vous côté Aunisien. L'entraîneur Rochelais ne s'en cache d'ailleurs pas : "on a été mauvais, c'est un hold-up... mais on le prend". Chahuté par les Stellistes d’Alimata Dosso (11 buts), le leader Rochelais ne doit son salut qu’à un ultime coup de rein imprimé par France Meret-Brunel (9 buts). Insolente réussite des Perdrix actuellement malgré une fatigue omniprésente, l’équipe de Laurent Grammont conserve 4 points d’avance sur Brest, rival le plus sérieux pour la montée à l’étage supérieur. De son côté, Alfortville a fait une croix sur ses rêves de D2 en s’inclinant à Colombelles : constamment dominé, le collectif Val-de-Marnais n’a rien pu faire face à la solidité défensive des Calvadosiennes. Avec un duo de gardiennes Riahi – Thépaut performant, Colombelles s’envole après la pause en profitant de la réussite habituelle aux tirs d’Alisson Breysacher (11 buts). Brest apparaît désormais comme le challenger n°1 : nouvelle victoire à domicile des Finistériennes face à Bergerac. Face à des Périgourdines offensives, Penn-ar-Bed a pris le dessus en première période dans le sillage d’Amelia Busuioceanu (10 buts) et Maud-Eva Copy (9 buts) avant de maintenir solidement la pression en seconde. Une belle partition offensive au final, les Brestoises attendent désormais le choc face au leader prévu début mars. St Amand les Eaux a pris un gros coup sur la tête en concédant un revers très préjudiciable à domicile face à un Val de Boutonne monté sur ressorts. Totalement passées à côté en défense, Paula Gondo (11 buts) et les Amandinoises subissent là un coup d’arrêt inquiétant, à 6 points dorénavant du leader. Les Boutonnaises, sous l’impulsion de Zenhya Boycheva (9 buts) et Ouided Kilani (7 buts), cartonnent à tout-va pour opérer un étonnant retour au premier plan. D'où la satisfaction du coach Deux-Sévrien Stéphane Forbin : "le jeu que nous avons proposé ressemble à tout ce que nous avons fait depuis le début de la saison. On fait beaucoup mieux en début de deuxième mi-temps et on réussit à reprendre le large. Ce match est beaucoup plus abouti que les autres. On démarre bien et on a fini". Toujours désireux de monter sur le podium final, Aulnay signe un second succès d’affilée en prenant le meilleur sur Dreux. Un ascendant permanent au score des Amazones grâce à Berthe Abianbakon, auteur de 20 arrêts, et au culot de la jeune Tatiana Branche (7 buts). Enfin, Pessac a dû s’employer pour venir à bout dans la dernière minute de jeu d’un Poitiers accrocheur... emmené par l’excellente Marie Jonvel (10 buts). Victoire besogneuse des Girondines de Caroline Césarini qui ont su donner le coup de rein nécessaire pour l'emporter, les Pictaviennes ne sont elles pas passées loin de leur première victoire en championnat.

HBC ST AMAND LES EAUX PDH - VAL DE BOUTONNE HBC
34 - 39 (Mi-temps : 18-19)
COUP DE TONNERRE BOUTONNAIS
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 16/02/2013 à 20:30
Arbitres :
YAEL NABET
LAHILA PRIME
Lieu :
JEAN VERDAVAINE
Rue Emile Seigneuret (Lycée COUTEAUX)
ST AMAND LES EAUX

*****************************

DREUX AC HB - AULNAY HB
24 - 28 (Mi-temps : 8-13)

ABIANBAKON MET LE BOUQUET FINAL
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 16/02/2013 à 20:45
Arbitres :
BERNARD CARRETERO
PATRICK SERRA
Lieu :
Palais des Sports
Allée du Général Koenig
DREUX

*****************************

STELLA SPORTS ST MAUR HB - AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY
28 - 29 (Mi-temps : 15-12)
HOLD-UP... A LA ROCHELAISE
Statistiques du match
Date et Heure :

Le 16/02/2013 à 18:30
Arbitres :
FLORIAN VERONCINI
NICOLAS YALLOURACKIS
Lieu :
Gymnase Brossolette
51, avenue Pierre Brossolette
ST MAUR DES FOSSES

*****************************

STADE PESSAC UNION CLUB HB - POITIERS EC-HB
23 - 22 (Mi-temps : 12-11)
PESSAC AU BOUT DU SUSPENSE
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 16/02/2013 à 21:00
Arbitres :
MARC VIVES
JEAN-CHRISTOPHE WEINGAERTNER
Lieu :
Roger VINCENT
Rue de la Fon de Madran
PESSAC

*****************************

HBC BREST PENN-AR-BED - BERGERAC PERIGORD POURPRE HB
38 - 33 (Mi-temps : 17-12)
PENN-AR-BED JOUE L'OFFENSIVE
Statistiques du match
Date et Heure :

Le 17/02/2013 à 16:00
Arbitres :
THIERRY CORDIER
FRANTZ DELAGE
Lieu :
Gymnase CERDAN
Rue Amiral Courbet
BREST

*****************************

CL COLOMBELLES HB - US ALFORTVILLE HB
31 - 25 (Mi-temps : 12-11)
LE CLC... ET SON SAVOIR-FAIRE DEFENSIF
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 17/02/2013 à 16:00
Arbitres :
MICKAËL FITOUSSI
JULIEN SORIA
Lieu :
PIERRE RIVAL
52 AVENUE LEON BLUM
COLOMBELLES

*****************************

Poule 2

15ème journée de transition pour les protagonistes de l’accession comme du maintien : ainsi, le leader Achenheim-Truchtersheim a su maintenir une pression défensive une heure durant pour écarter Plan de Cuques sans sourciller et avec brio. Avec l’aide d’Eus Popovici (13 arrêts), le collectif Alsacien emmené par Laura Flippes et Emilie Meiss (6 buts chacune) prend vite les devants pour mener de 10 points à la pause. Par Dounia Malandran (7 buts), Plan de Cuques revient avec de meilleures intentions après le repos sans pouvoir toutefois contester la supériorité du leader. Tous les regards sont désormais tournés vers le "choc" à venir entre les deux meilleurs de la poule à jouer le week-end prochain en Isère. A 3 points des Achenheimoises, Pole Sud 38 maintient la cadence en étouffant d’entrée une bien faible résistance Vésulienne. Aucune inquiétude chez les Iséroises, Pauline Callon (7 buts) et Claire Patin (6 buts) donnent l’impulsion pour atteindre au final un écart impressionnant. Déplorant la défection tardive de Laurane Scalabrino, Vesoul n’a pas existé et reste fatalement coincé dans le trafic de la seconde partie de tableau. 3ème, La Motte Servolex se montre ici satisfait en validant définitivement son maintien : victoire sans trembler à domicile des Savoyardes face au modeste Palente-Orchamps grâce à une défense solide emmenée par la jeune Caroline Abert (17 arrêts). Camille Finnaz et Janice Mayen finissent le travail pour une large victoire au final. Bouillargues a le vent en poupe actuellement : 4ème succès d’affilée obtenu par les filles de Grégory Arrivet aux dépens de Bourg de Péage. La défense Gardoise, bien aidée par le tandem Cindy Héricourt – Bénédicte Térol (17 arrêts au total), met à mal les initiatives Drômoises. Anabelle Courcelles (9 buts) et ses coéquipières s’envolent après le repos et signent une victoire avec la manière. Dans son duel à distance pour le maintien, Bron n’a pas manqué son rendez-vous à domicile face à la réserve de Metz : victoire des Brondillantes d’Alba Perez (5 buts) grâce à un rideau de fer défensif infranchissable. Maelle Grenouillat est une nouvelle fois exceptionnelle à la parade, préservant dans les dernières minutes les intérêts du club Lyonnais. En échec constant aux tirs, Metz subit là son 3ème revers consécutif. Enfin, Ste Maure Troyes garde le contact avec Bron, son rival pour le maintien : large succès Aubois face à la réserve de Nîmes, il faut toutefois attendre la seconde mi-temps pour voir Anca Giurgiu et Prisca N’Goli (8 buts chacune) mettre définitivement Ste Maure à l’abri. Les filles de Diane Marage retrouvent enfin le sourire après un début d’année très difficile. L'embellie Nîmoise n'aura été que de courte durée... faute de solidité défensive, les équipières de Victoria Fageot (6 buts) ont sans nul doute fait une croix sur le maintien en N1.

LA MOTTE SERVOLEX HB - AS PALENTE ORCHAMPS HB
33 - 22 (Mi-temps : 20-8)
L'ESSENTIEL MOTTERAIN AVANT LA PAUSE
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 16/02/2013 à 20:15
Arbitres :
LUDOVIC FARGE
DAVID MARTINEZ
Lieu :
Halle Didier Parpillon
360, rue Le cheminet
LA MOTTE SERVOLEX

*****************************

ASS. STE MAURE-TROYES - HB CERCLE NIMES II
33 - 28 (Mi-temps : 15-13)
STE MAURE S'IMPOSE A L'USURE
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 16/02/2013 à 20:30
Arbitres :
GILLES LEMAIRE
CLAUDE RITT
Lieu :
Gymnase Municipal Fernand Ganne
Rue Fernand Ganne
ST JULIEN LES VILLAS

*****************************

ACHENHEIM TRUCHTERSHEIM HB - HB PLAN DE CUQUES
26 - 20 (Mi-temps : 18-8)
L'ATH TOUJOURS AUSSI SOLIDE
Statistiques du match
Date et Heure :

Le 16/02/2013 à 20:00
Arbitres :
HENRI FERBUS
STEPHANE VAUJANY
Lieu :
CENTRE SPORTIF DU KOCHERSBERG
RUE PEREZ
TRUCHTERSHEIM

*****************************

SUN AL BOUILLARGUES - DROME HB BOURG DE PEAGE
27 - 22 (Mi-temps : 13-12)
BOUILLARGUES INSISTE EN SECONDE
Statistiques du match
Date et Heure :

Le 16/02/2013 à 20:00
Arbitres :
GERARD HORNBECK
JEAN-MICHEL HORNBECK
Lieu :
Gymnase municipal
Rue de la Source
BOUILLARGUES

*****************************

CS VESOUL HAUTE SAONE - HB POLE SUD 38 EE
21 - 33 (Mi-temps : 10-19)
IMPLACABLE SUPERIORITÉ ISEROISE
Statistiques du match
Date et Heure :

Le 16/02/2013 à 18:30
Arbitres :
ALEXANDRE BAILLY
VINCENT MAGNIER
Lieu :
Gymnase Jean-Jaurès
56 rue Jean Jaurès
VESOUL

*****************************

BRON HB - METZ HB II
18 - 16 (Mi-temps : 9-10)
BRON... DEFENSE DE FER
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 16/02/2013 à 20:30
Arbitres :
RIDHA BENNOUR
RAOUF REGAIEG
Lieu :
Halle des sports de Bron
59 Avenue F. Mitterand
BRON

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités