mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Cette fois, c’est fini pour Toulon
Cette fois, c’est fini pour Toulon
18 Février 2013 | France > LFH

Défait à domicile par Besançon, équipe en lutte pour le maintien, le Toulon/Saint-Cyr Var Handball a sans doute abandonné tout espoir de qualification pour les play-offs. Nîmes assure la troisième place et peut même espérer mieux. En bas, Nice n’a pas dit son dernier mot.

Trois points de retard sur le sixième, un calendrier compliqué avec des déplacements à Fleury et Issy : cette fois, Toulon semble définitivement hors de course. Après les bonnes performances de janvier, les filles de Thierry Vincent viennent d’enchaîner deux défaites à domicile face à Nîmes et Besançon. Samedi, face à des Bisontines pourtant pas intouchables, les Varoises ont géré une mi-temps (11-10) avant de s’effondrer en seconde. Trente minutes pour marquer 11 buts et en encaisser 19. Ou comment les bras de Jelena Popovic (10/16 aux tirs) et Audrey Bruneau (6/9) ont pris le dessus sur l’arrière-garde adverse. Trop incomplètes au long de la saison, les Toulonnaises aborderont la coupe de la Ligue avec envie, pour prouver qu’elles ne sont pas à leur place en queue de classement.

C’est bon pour Issy, presque pour Mios
La bonne affaire du week-end est pour Issy-Paris. Il ne manque désormais qu’un point aux filles d’Arnaud Gandais pour assurer leur place en play-off. Face à Fleury, les Isséennes n’ont jamais douté. Sept minutes de mise en route (4-3), un premier écart creusé (8-4, 13e) puis accentué (29-20, 51e) avant de faire tourner. Voilà sans doute le match référence qu’attendaient les Franciliennes au cœur d’une saison fatigante. Mordal s’affirme (8/9), Lassource et Briémant reviennent en forme (4 buts chacune), Attingré reste l’une des meilleures gardiennes de LFH (18 arrêts dont 3 pénaltys) : plein de confiance et avec un calendrier favorable (déplacements à Dijon et Nice, réception de Toulon), Issy-Paris pourrait même aller chercher le Top 4. En attendant, une coupe de la Ligue à domicile se profile. De quoi donner des idées aux coéquipières d’Amélie Goudjo. 

Même défait à Metz avec plus de quarante pions encaissés (42-28), Mios-Biganos se frotte les mains. Les Girondines ont résisté un quart d’heure (11-11) avant de s’effondrer devant la force de frappe lorraine. Il faut dire qu’avec Baudoin (9/10), Andryushina (7/7), Liscevic (6/7), Kanto ou Prudhomme, Sandor Rac dispose d’une force de frappe inégalée dans l’hexagone. De quoi partir favori de la coupe de la Ligue. Emmanuel Mayonnade et ses filles devraient se contenter d’une victoire pour assurer leur place dans le Top 6.

Plus haut, Nîmes a fait un grand pas vers la 3e place. Au Havre, leur adversaire direct pour le podium, les Gardoises ont fait parler la force de leur collectif quand les Normandes ont confié les clés du camion à la seule Laurisa Landré (9/10), peu aidée par une Stoiljkovic en dedans (3/12 aux tirs de champ, 6 balles perdues). Victorieuses 33-25, les filles de Christophe Chagnard aborderont les phases finales (et la coupe) en pleine confiance. Elles pourraient même aller chercher la seconde place à Fleury, qui coince un peu depuis la reprise.

Nice bouge encore
Tout en bas, Nice n’a pas dit son dernier mot. Emmené par son six majeur, l’OGCN a fait la différence dès la première période (15-8 au repos) contre Dijon avant de gérer son matelas. Dans les cages, la recrue Cécilia Grubbstrom apporte de nouvelles garanties (19/41 arrêts) à l’équipe de Sébastien Gardillou, plus consistante en défense. Revenues à un point de leur adversaire au classement, les Azuréennes peuvent encore éviter la lanterne rouge, à condition de confirmer les progrès entrevus.

OGC NICE COTE D'AZUR HANDBALL - CERCLE DIJON BOURGOGNE 21

28 - 22 (Mi-temps : 15-8)
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 15/02/2013 à 20:30
Arbitres / Délégué (D)
CHARLOTTE BONAVENTURA
JULIE BONAVENTURA
PHILIPPE BOULEN (D)
Lieu :
Halle des Sports Charles Ehrmann
155, route de Grenoble
NICE

*****************************

ISSY PARIS HAND - CJF FLEURY LOIRET HANDBALL

32 - 26 (Mi-temps : 17-11)
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 16/02/2013 à 20:30
Arbitres / Délégué (D)
STEVANN PICHON
LAURENT REVERET
JEAN-MICHEL GERMAIN (D)
Lieu :
Paul Souriau
30, rue de Seine
BOULOGNE BILLANCOURT

*****************************

HAVRE ATHLETIC CLUB - HANDBALL CERCLE NIMES

25 - 33 (Mi-temps : 12-17)
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 15/02/2013 à 20:00
Arbitres / Délégué (D)
FREDERIC KLEIN
JEROME ROLLAND
JOEL BOURGAIGNE (D)
Lieu :
MICHELINE OSTERMEYER
RUE THIERS
LILLEBONNE

*****************************

METZ HANDBALL - US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON

42 - 28 (Mi-temps : 21-15)
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 15/02/2013 à 20:00
Arbitres / Délégué (D)
STEVANN PICHON
LAURENT REVERET
JOËL SEMIN (D)
Lieu :
Les Arènes
5, avenue Louis le Débonnaire
METZ

*****************************

TOULON/SAINT-CYR VAR HANDBALL - ES BESANCON FEMININ

22 - 29 (Mi-temps : 11-10)
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 16/02/2013 à 20:00
Arbitres / Délégué (D)
SIEGFRIED CLAPSON
XAVIER FIESCHI
GILLES JUVENTIN (D)
Lieu :
VERT COTEAU
86 rue Friggeri
TOULON

*****************************

© Pierre Menjot
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités