mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Villeneuve Loubet et Nice magnifient le derby
Villeneuve Loubet et Nice magnifient le derby
18 Février 2013 | National > Nationale 1M

Nice arrache le match nul dans un magnifique derby de la Riviera Mar-alpine : 23-23. Respect, suspense, grosse ambiance, angoisses, indécisions et engagement total auront été les ingrédients de ce superbe derby !
 
Nedovic (8 buts), Loutoufi (5 buts) et Lorenzelli, les cadres Niçois étaient au rendez-vous samedi soir à Granelle et ont assumé leur statut de bout en bout, tout au long de ce superbe derby, certainement l'un des plus beaux de l'histoire.
Ces cadres Niçois auront largement contribué à ce que leur équipe ne revienne pas bredouille de ce match piège dans lequel l'ESVL jouait sa vie. Ils ont ainsi démontré samedi soir leur importance capitale au sein de ce groupe Niçois, en étant déterminant dans les moments clés.

Villeneuve Loubet entame le match avec furia, en proposant aux Niçois un bel enthousiasme dans tous les secteurs de jeu. Les Niçois opposent la puissance de Nedovic et Sidibé pour arriver à un score de parité au quart d'heure (4-4). Les rotations du "Cavi" ne payent pas et les joueurs du Loup en profite pour prendre le large à la mi-temps (14-11).

Le "Cavi" à l'entame de la seconde période, revient avec d'autres intentions et efface les trois buts d'écart en un rien de temps (15-15 à la 35'). Nice semble maintenant beaucoup plus conquérant, mais il n'arrive jamais à passer devant, coupable de plusieurs approximations. Sidibé écope même de 4 minutes d'exclusion qui font mal à son équipe, l'ESVL en profite pour reprendre le large (20-17 à la 47'). Même incroyable punition pour Chalindar quelques minutes plus tard et revoilà le CAVIGAL a porté de fusil (21-21 à la 55').

Les Niçois semblent un peu mieux en cette fin de rencontre, mais le doute dans les deux formations est perceptible et ce sont les deux gardiens Maziane et Lorenzelli qui en profitent. Les Niçois arrivent malgré tout avec courage, à prendre enfin l'avantage au pire moment pour les Villeneuvois (23-22 à la 59'), qui ne s'en laissent pas compter et égalisent rageusement à 30 secondes du terme.

Et comme il se passe toujours quelque chose dans le derby, les supporters n'ayant pas complètement rongé leurs ongles, le "Cavi" après le temps mort gâche incroyablement sa dernière attaque, pour offrir un dernier contre aux joueurs du loup à 5 secondes de la fin.  Nedovic dans un repli désespéré vient couper la route à Touboul qui ne peut tirer dans le gong.... Pénalty logique et carton rouge pour Nedovic très sévère !!! Pavel se présente et Lorenzelli d'un arrêt plein d'audace offre le nul à ses coéquipiers 23-23 dans un match fou (une fois de plus) !

Claude Mirtillo - coach du Cavigal Nice :
"Tout devient très dur pour tout le monde, il n'y a qu'à voir les résultats ! Ce match nul à l'évidence n'est pas catastrophique à condition que l'on puisse gagner Belfort la semaine prochaine... Mais ça c'est une autre histoire. Je suis heureux pour les joueurs cités ci-dessus, c'est une juste récompense aux efforts consentis depuis qu'ils jouent à Nice. Tant mieux pour nous et pour l'équipe, même si la fébrilité de quelques uns risque de coûter cher à Danilo et à l'équipe pour le carton rouge récoltée sur la dernière action".

Communiqué du Cavigal Nice Handball

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités