mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Metz attire Anastasia Pidpalova
Metz attire Anastasia Pidpalova
19 Février 2013 | France > LFH

C'est désormais officiel, l'internationale Ukrainienne de 31 ans, Anastasia Pidpalova, rejoint les rangs du Metz Handball pour le restant de la saison.

Longtemps il aura fallu attendre le sacro-saint sésame pour voir enfin débarquer Anastasia Pidpalova du côté de la Moselle. Trois semaines de patience et le visa vient de tomber. Metz peut incorporer sa nouvelle internationale au sein de son effectif. Cette arrière de 31 ans, en provenance du Dinamo Volgograd (Russie), vient tout juste de reprendre l'entraînement après avoir été mis au repos forcé, un mois durant, en raison d'une hernie discale.

Anastasia Pidpalova, c'est d'abord une taille impressionnante... 1.92m, la plus grande joueuse désormais du championnat Français en compagnie de la Niçoise Chavez. C'est aussi une expérience bien utile pour la base arrière Messine : 240 buts en onze années de sélections Ukrainiennes, la nouvelle recrue du président Weizman a joué dans quelques clubs huppés comme Valcea entre 2008 et 2011. Outre son bras et ses dents, Pidpalova est réputée pour être performante en défense, un atout de poids pour permettre au club Lorrain d'atteindre ses objectifs de fin de saison... notamment le championnat de France.

D'abord formée comme arrière gauche, Anastasia Pidpalova est polyvalente. Elle vient suppléer la jeune gauchère Marie Prudhomme sur le poste d'arrière droit. Elle a rapidement obtenu l'autorisation de participer à la Coupe de la Ligue qui se déroule cette semaine à Paris.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités