mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Benjamin Schmidt quitte St Amand les Eaux
Benjamin Schmidt quitte St Amand les Eaux
21 Février 2013 | National > Nationale 1F

Paula Gondo et Abiba Fofana, les joueuses d'expérience de St Amand les Eaux, ont appris cette semaine le départ soudain de Benjamin Schmidt, co-entraîneur de l'équipe pensionnaire de N1 Féminine. Le technicien Nordiste n'est plus en charge du coaching du club Hennuyer depuis ce mercredi 20 février.

C'est désormais acté, Benjamin Schmidt a présenté sa démission aux dirigeants du HBC St Amand les Eaux Porte du Hainaut Handball, un départ prématuré accepté par le conseil d'administration du club le 20 février. Coup de tonnerre dans le petit milieu du handball Amandinois car l'entraîneur Nordiste a été de toutes les saisons de N1... de la magnifique entrée en matière à l'issue de laquelle St Amand termina deuxième derrière Nantes à deux doigts de monter en D2, d'une seconde saison en N1 beaucoup plus délicate avec un maintien courageusement acquis malgré des blessures en cascade.

La 3ème et présente saison avait connu quelques ratés durant les premières journées mais le HBCSAPH avait magnifiquement redressé la barre pour figurer à la mi-février parmi les meilleurs du championnat... à la lutte pour l'accession à l'échelon supérieur. Hélas, le terrible coup de massue contre Val de Boutonne (lourde défaite 34-39) aura eu probablement raison des derniers espoirs de montée. Le revers de trop sans aucun doute pour Benjamin Schmidt qui a donc souhaité quitter le club avant la fin de saison.

Autour de son président François Lukaszewski, le Conseil d’Administration a tenu à remercier Benjamin Schmidt pour "son dévouement et sa collaboration à la réussite du projet Amandinois"... tout en lui souhaitant "qu’il puisse apporter autant de rigueur, de professionnalisme dans ses nouveaux projets". La gestion du groupe est désormais assurée par Hervé Rifflart et Thomas Dulion, préparateur physique... en attendant de savoir la composition du nouvel encadrement sportif, une information dévoilée selon toute vraisemblance en avril prochain.

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités