mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Choc de tête mais pas que
Choc de tête mais pas que
22 Février 2013 | France > Division 2F

Presentation de la 17° Journée de D2F. 
 Si le Mérignac-Nantes, match entre les 2 premiers fait logiquement figure d'affiche, les autres rencontres de cette 17ème journée ne seront pas dénuées d'intérêt, loin s'en faut !

Et notamment un Celles-Yutz qui va valoir le déplacement. Le maintien presque en poche, les Mosellanes peuvent maintenant se consacrer d'un peu plus près à leur avenir en D2. Leur avenir proche, un dernier tiers de saison qui pourrait bien les rapprocher du top 5. Mais pour l'heure, il va s'agir de mettre une dernière touche à l'opération maintien en "éliminant" Celles de la concurrence. Une concurrence comptablement pas très virulente. Mais ce ne sont pas les 10 points qui les séparent de Yutz que les Deux Sévriennes ont en ligne de mire. A 7 points de Lomme - battu justement par Yutz la semaine dernière -, les filles de Vincent Philippart ont encore quelques raisons d'espérer. Un espoir de maintien qui passe obligatoirement par des succès à domicile. Dès samedi face à Yutz ?

Une éventuelle victoire ne devrait pas immédiatement profiter aux Belle de Celles. Premier non relégable, Lomme reçoit Lyon Vaulx, des Rhodaniennes qui semblent avoir définitivement lâché l'affaire. Les 4 défaites consécutives (dont 3 de 10, 13 et 15 buts) ont plombé l'embellie entrevue à la reprise, deux succès qui, à défaut du classement, avaient remonté le moral des Lyonnaises. Les Nordistes ne pouvant plus se permettre le moindre écart, il y a fort à parier qu'elles devraient pouvoir rebondir aux dépens de leur adversaire du jour.

Cette lutte fratricide entre relégables et toujours pas maintenus profitera t'elle à Noisy le Grand ? Hum, pas sûr du tout... Après la leçon reçue à Nantes (37-20), les Séquano Dionysiennes s'attaquent à un autre gros morceau de D2F, Cergy Pontoise. Et même si les Val d'Oisiennes ont presque fait une croix sur la montée en LFH, elles n'en demeurent pas moins de redoutables joueuses de handball, une pointure au dessus des championnes de France 2011.

Et ce titre National, peut être va t'il (en partie) se jouer ce week end. Incontestable leader, Nantes se rend chez son dauphin, Mérignac. Autant dire tout de suite qu'un succès des filles de Moualek entérinerait quasi définitivement la 1ère place, et donc la montée qui va avec. Mais cette assertion n'est pas aussi évidente. Les Girondines ont démontré un vrai talent, notamment offensif avec leur serial buteuse, Elodie Brou Mambo. Et en handball, la capacité à marquer des buts prime sur les possibilités de ne pas en encaisser... à moins que ce ne soit le contraire ! En trustant les deux qualités, meilleure défense et meilleure attaque, Nantes ne peut être que le favori de cette belle rencontre au sommet de la D2.

En allant arracher le match nul à Bègles, Chambray a prouvé que ses ennuis de l'hiver n'avaient pas altéré ses qualités. Et que la valeur n'attend pas le nombre des... joueuses présentes sur la feuille de match. Toujours 3èmes, les Tourangelles continuent leur parcours avec les moyens du bord et sans pression. La pression, Octeville en aura un peu à l'heure de se déplacer en Touraine. Près de la zone rouge (à 5 points) et assez loin du podium (à 8 points), les Normandes doivent obligatoirement recentrer leur objectif. Et assurer le maintien. Première étape imposée, gagner à Chambray.

Dans le cas contraire (une défaite), le HBO verrait s'éloigner tout ou partie de ses collègues de ventre mou. Au moins un, Cannes et Bègles s'affontant pour entrer ou rester dans le top 5. Rentrées d'Angoulême avec 3 points bienvenus après la déroute d'Abbeville, les Cannoises se retrouvent à nouveau dans la peau de prétendantes au haut du classement. Et pour que ce jeu de yoyo cesse, Cannes doit absolument enchaîner les perfs. Et donc battre des Girondines qui elles aussi ont beaucoup de mal à fournir deux bonnes prestations consécutives.

Enchaîner, c'est aussi le problème d'Angoulême. Et pour tout dire, ce n'est arrivé qu'une seule fois cette saison et il y a longtemps (4ème et 5ème journée, victoires sur Abbeville et Celles). L'occasion est bonne de commencer une série plus longue en allant s'imposer sur l'ex terrain du futur entraîneur de l'ACH (parti d'Abbeville en début de mois, Emilien Larrière sera le coach d'Angoulême la saison prochaine)... Une mission tout ce qu'il y a de faisable, les Picardes, battues par Celles, ayant déjà relégué à l'histoire ancienne le choc psychologique supposé positif du changement d'entraîneur.

CELLES SUR BELLE - YUTZ HANDBALL FEMININ

Pronostic : Yutz

Arbitres / Délégué (D) :
Aucun arbitre renseigné
Date et Heure :
Le 24/02/2013 A 16:00
Lieu :
SALLE JAUNE N°1
PARC DE LA BOISSIERE
CELLES SUR BELLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBRAY TOURAINE HANDBALL - HB OCTEVILLE SUR MER

Pronostic : Chambray

Arbitres / Délégué (D) :
MEHDI DOUGAREM
CEDRIC LESS
STEPHANE BARBE (D)
Date et Heure :
Le 23/02/2013 A 20:45
Lieu :
Gymnase de la Fontaine Blanche
Rond Point du Maréchal Leclerc
CHAMBRAY LES TOURS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL - NANTES LOIRE ATLANTIQUE HB

Pronostic : Nantes

Arbitres / Délégué (D) :
PHILIPPE DUFFET
CHRISTOPHE KIOUS
MICHEL STERN (D)
Date et Heure :
Le 23/02/2013 A 20:45
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

NOISY LE GRAND HANDBALL - CERGY-PONTOISE HANDBALL

Pronostic : Cergy Pontoise

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-DENIS BARBA
HERVE VLAMINCK
JACKY TELLIER (D)
Date et Heure :
Le 23/02/2013 A 20:15
Lieu :
CLOS DE L'ARCHE
Rue Jean Riche pin
NOISY LE GRAND

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ASUL VAULX EN VELIN - LOMME LILLE METROPOLE HB

Pronostic : Lomme

Arbitres / Délégué (D) :
LOIC RIEU
VINCENT RIEU
BERNARD PADOVANI (D)
Date et Heure :
Le 23/02/2013 A 20:30
Lieu :
Palais des sports Jean CAPIEVIC
3 rue Ho Chi Minh
VAULX EN VELIN

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

ABBEVILLE E A L - ANGOULEME CHARENTE HANDBALL

Pronostic : Angoulême

Arbitres / Délégué (D) :
THOMAS CHAMBOLLE
JEROME THOMY
THIERRY GLORIEUX (D)
Date et Heure :
Le 23/02/2013 A 20:30
Lieu :
Centre omnisports
rue Jose Van Robais
ABBEVILLE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

A.S.CANNES HB - Club Athlétique Bèglais

Pronostic : Bègles ou nul

Arbitres / Délégué (D) :
NAOUFEL BOUDHIR
FRÉDÉRIC CHIARONI
JEAN-CLAUDE FALCHI (D)
Date et Heure :
Le 23/02/2013 A 20:00
Lieu :
Gymnase des Mûriers
Rue René Dunan
CANNES LA BOCCA

Lien Google Maps vers la salle

© Philippe Dairou
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités