mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Issy-Paris Hand rejoue la carte norvégienne !
Issy-Paris Hand rejoue la carte norvégienne !
24 Février 2013 | France > LFH

Samedi prolifique pour Issy-Paris hand qui non content de rafler la coupe de la Ligue aux dépens de Nîmes, s'attache dès la saison prochaine, les services de la Norvégienne championne du Monde et vice-championne d'Europe, Stine Oftedal.

Il avait de quoi être satisfait Jean Marie Sifre, le sémillant président de Issy Paris Hand ! Son équipe a remporté la finale de la coupe de la Ligue aux dépens de Nîmes (voir par ailleurs) mais également il a pu présenter au public de Coubertin, une nouvelle recrue pour la saison prochaine.

Et quelle recrue puisqu'elle arrive de la Mecque du hand féminin, la Norvège. Stine Bredal Oftedal sera francilienne pour les deux prochaînes saisons et viendra apporter son expérience sur la base arrière de l'équipe dirigée de main de maître par Arnaud Gandais.

Demi-centre âgée de 21 ans, la native d'Oslo évolue au sein de Stabaek Handball, que l'équipe d'Issy a éliminé en 8èmes de finale de la Coupe des Coupes début février. C'est d'ailleurs à cette occasion que les dirigeants d'IPH se sont faits une idée sur les qualités de la joueuse.

Intégrée depuis novembre 2010 dans la sélection norvégienne, Stine Oftedal a été sacrée vice-championne d'Europe en Serbie en décembre 2012 et championne du Monde au Brésil en 2011.

A Issy-Paris, elle retrouvera une de ses compatriotes, l'ailière gauche Charlotte Mordal (à droite sur la photo ci-dessous) avec qui elle a déjà évolué en équipe nationale.

 

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités