mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Un trône attend Bordeaux... un piège pour Nanterre
Un trône attend Bordeaux... un piège pour Nanterre
1 Mars 2013 | National > Nationale 1M

En matchs en retard, les Girondins de Bordeaux et Nanterre seront tous deux confrontés ce dimanche à des candidats au maintien mal embarqués puisque dans la zone rouge à l'heure actuelle. Si le voyage de St Ouen l'Aumône en Gironde a tout lieu d'une mission impossible, Fréjus a une occasion à saisir chez lui face à Nanterre.

Poule 1

Un seul point suffirait à Bordeaux pour définitivement prendre les rênes de la poule 1. Mais évidemment devant leur public de Jean Dauguet, les Girondins d'Erick Mathé ne se contenteront pas du point de la défaite, eux qui ont fait le plein de points à domicile depuis l'entame de la saison (7 matchs, 7 succès)... Qui plus est après une série de 5 victoires d'affilée, il est désormais de prendre le relais de Saintes, le principal rival pour le titre... un concurrent actuellement à bout de souffle. De son côté, St Ouen l'Aumône prend le chemin de la capitale Aquitaine... n'ayant pas pu se rendre à Bordeaux le 20 janvier dernier en raison des conditions climatiques. Le club Val d'Oisien ne s'attend évidemment pas à réaliser l'exploit chez un hôte Girondin qui dispose d'arguments nettement supérieurs. Mais l'ASSOA a repris sa marche en avant à l'issue d'une superbe prestation défensive à Lanester : 23 buts encaissés seulement et au final un succès surprenant en Bretagne qui lui permet de revenir sur les talons du premier non-relégable... un certain Lanester. 2ème victoire à l'extérieur des hommes de Philippe Pépiot. L'ambition St-Ouennaise sera donc d'offrir une résistance digne de ce nom pour préparer de futures échéances autrement plus capitales, les duels directs contre Gien et Hazebrouck sur la première quinzaine de mars seront évidemment primordiaux pour dessiner les esquisses d'un futur maintien.

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - AS ST OUEN L'AUMONE HB

Pronostic : Bordeaux

Date et Heure :
Le 03/03/2013 à 16:00
Arbitres :
THOMAS CHAMBOLLE
JEROME THOMY
OLIVIA NICOLLON (D)
Lieu :
JEAN DAUGUET
RUE FERDINAND PALAU
BORDEAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Poule 2

N'ayant pas pu se rendre dans le Var en raison de l'annulation de son vol, Nanterre joue donc ce week-end le match en retard de la 15ème journée. Actuellement à la 3ème place ex-aequo avec le Cavigal Nice et la réserve de Chambéry, le club Francilien mesure l'importance de ce duel chez la lanterne rouge : gagner à Fréjus dimanche lui permettrait de se rapprocher à un point du second Belfort... et par la même de rester dans la course à l'accession en Pro D2. Les Nanterriens en sont capables : leur dernière démonstration (34-24) à domicile contre Montélimar a redonné du jus à une formation jusque-là en difficulté sur ce début d'année. Place au renouveau de l'ESNH 92 dans le sillage d'un Charly Sossou stratosphérique, auteur de 16 buts le week-end dernier. Face aux Parisiens, Fréjus joue lui sa survie en N1 : 5 points de retard sur le premier non-relégable ne prêtent évidemment pas au moindre écart de conduite. Et pour la première fois depuis bien longtemps, le collectif Varois a la possibilité en cas de succès de ne plus être seul en position de lanterne rouge. Pour réussir une performance de choix face à Nanterre, la défense Amséliste devra répondre présente... comme elle a su le faire précédemment face à Montélimar et Villeneuve Loubet, l'AMSLF n'a en effet plus connu la défaite à Jean Vilain depuis le 17 novembre dernier.

AMSL FREJUS - ES NANTERRE HB 92

Pronostic : Nanterre

Date et Heure :
Le 03/03/2013 à 16:00
Arbitres :
NAOUFEL BOUDHIR
FREDERIC CHIARONI
HERVE RIGAL (D)
Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve
FREJUS

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités