mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Bordeaux leader, Nanterre revient sur Belfort
Bordeaux leader, Nanterre revient sur Belfort
3 Mars 2013 | National > Nationale 1M

Favoris des matchs en retard, Bordeaux et Nanterre ont été exacts au rendez-vous du week-end. En poule 1, l'attaque Bordelaise a fait voler en éclats la faible résistance de St Ouen l'Aumône, permettant ainsi aux Girondins d'Erick Matché de prendre seul le trône de leader de la poule 1. C'est sur le terrain défensif que Nanterre s'est lui défait sans trop de difficulté de la lanterne rouge Fréjus. Victoire convaincante des Franciliens de Shems El Khalfaoui qui reviennent à un petit point du second de la poule 2, Belfort.

Poule 1

Dans le match en retard de la 13ème journée, la loi du plus fort s'est imposée d'elle-même, les Bordelais donnant un récital offensif devant leur public de Jean Dauguet face à un candidat au maintien qui n'avait assurément pas les arguments défensifs pour rivaliser. Dès les premiers instants, Bordeaux déploie une défense de fer, gage d'une récupération de balles maximales. Et le score gonfle... sans que St Ouen l'Aumône ne puisse répliquer. Au petit jeu des contre-attaques, William Gaulard à gauche (11 buts dans ce match) et Arnaud Lacroix à droite (9 buts) s'en donnent à cœur joie. L'attaque placée Girondine est au diapason, pour le grand plaisir notamment de Florian Moussay, le pivot Bordelais s'illustre au cœur du dispositif adverse. La pause est atteinte sur un avantage étonnant de +11 (21-10, 30'). Conscient que la victoire est proche, le coach local Erick Mathé en profite pour faire une large revue d'effectif. St Ouen aura certes une réaction par l'intermédiaire d'Arnaud Leroi (8 buts) mais Bordeaux maintient le cap sans trembler. La seconde période n'est qu'anecdotique tant le collectif Aquitain domine son sujet. Au final, les Girondins de Bordeaux signent une éclatante victoire, la 8ème dans leur salle de Jean Dauguet. Et la 6ème consécutive qui permet aux coéquipiers de Mirko Popovic de rester invaincus en 2013. Bordeaux prend seul les commandes du championnat, avec désormais 3 points d'avance sur son dauphin Saintais et 5 sur le 3ème, Saran.

GIRONDINS DE BORDEAUX HBC - AS ST OUEN L'AUMONE HB
40 - 26 (Mi-temps : 21-10)
PORTES OUVERTES A JEAN DAUGUET
Statistiques du match
Date et Heure :
Le 03/03/2013 à 16:00
Arbitres :
THOMAS CHAMBOLLE
JEROME THOMY
OLIVIA NICOLLON (D)
Lieu :
JEAN DAUGUET
RUE FERDINAND PALAU
BORDEAUX

*****************************

Poule 2

Véritable confirmation de sa démonstration contre Montélimar 8 jours plus tôt, la nouvelle victoire de Nanterre du côté de Fréjus confirme l'élan retrouvé d'un collectif Alto-Séquanais plus que jamais dans la course à l'accession en Pro D2. Au cours d'un match à sens unique, Nanterre a livré une prestation défensive de haut vol... laissant les attaquants Varois buter une heure durant sur un mur. En déplacement chez la lanterne rouge, Nanterre a rapidement pris le dessus sur son hôte, Christophe Jourdan se révèle efficace à la parade... bien aidé par une défense Francilienne intraitable. A l'image de ses arrières Kelly Jarny ou Denis Keil, Fréjus bute trop souvent sur le gardien adverse... et encaisse quelques secondes plus tards des contres assassins signés le plus souvent de Romain Garzoli ou du meilleur buteur du championnat, Charly Sossou (11 réalisations personnelles dans ce match). Avec une confortable avance de 6 buts à la pause, pas question pour l'ESNHB 92 de laisser filer un succès qui lui tend les bras. Très concentrés d'un bout à l'autre malgré une nette baisse de régime offensive en seconde période, les Nanterriens gardent la mainmise... profitant encore et toujours de la main chaude de l'expérimenté Christophe Jourdan. Grâce à ce nouveau succès, l'équipe de Farouk Boumoula signe un 5ème match sans défaite et revient sur les talons de Belfort, dauphin du championnat.

AMSL FREJUS - ES NANTERRE HB 92
21 - 30 (Mi-temps : 11-17)
LA DEFENSE NANTERRIENNE HERMETIQUE
Statistiques du match

Date et Heure :
Le 03/03/2013 à 16:00
Arbitres :
NAOUFEL BOUDHIR
FREDERIC CHIARONI
HERVE RIGAL (D)
Lieu :
JEAN VILAIN
Quartier Villeneuve
FREJUS

*****************************

© Davy Bodiguel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités