mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Mios s’invite aux play-offs
Mios s’invite aux play-offs
4 Mars 2013 | France > LFH

Ambiance de gala ce samedi pour la réception des havraises avec la banderole en jaune noir qui affiche fièrement : "Ici c'est le chaudron". Nul besoin de potion magique, tout juste la présence du druide Manu Mayonnade qui a su reconstruire une équipe en un temps record depuis la reprise.

L'équipe est passée en quelques mois d'un fonctionnement commando, pour preuve les belles victoires hors de ses bases à l'automne, à un statut de team bien plus organisé et davantage assurée de ses propres forces. A l'image de sa défense rugueuse et bien organisée. Il aura bien fallu cette mutation accélérée pour venir à bout de la belle équipe havraise en ce samedi de fin d'hiver en gironde.

Ce sont les Miossaises qui attaquent cette partie avec détermination et prennent rapidement le score 5-2 notamment par la verve d'Alice Durand. Le jeu s'équilibre, et quelques pertes de balles plus tard c'est au tour du Havre de répliquer par De Souza et Landre. Dès lors, cette 1° mi temps restera un chassé croisé où les Girondines prendront l'avantage sur le buzzer par Lewille 13/12 bien aidé par une bonne fin de période de leur gardienne Foggea.

Le second acte fut empreint d'un suspens digne de l'enjeu qui trottait dans les têtes des joueuses du bassin : vaincre pour espérer les play off. Les Havraises répondaient coup pour coup aux attaques Miossaises; Luzumova et Jongenelen toutes deux en puissance et Durand sur montée de balles scoraient, auxquelles répondaient Daudet, l'intenable De Sousa et la tonique et rageuse Landre. Le score de parité 19/19 témoignait de la bataille engagée. De Sousa allait faire souffler le froid sous les braises du chaudron pour donner 2 buts d'avance aux Normandes. A peine groggy les girondines allaient remettre du charbon dans la soute à l'image du triangle de fer Luzumova, Jongenelen et Gonzalez pour égaliser puis se donner au final 2 buts d'avance grâce à Degoue et Filipovic ; Filipovic longtemps absente des terrains, qui trouvait là le meilleur moment pour retrouver de la confiance et apporter sa pierre à l’édifice girondin. Le dernier baroud Havrais n'y suffira pas ! Mios, la victoire en poche, pouvait exulter.

Pari réussi pour les Miossaises ; que l’on retrouvera avec les havraises en phase finale ; Deux bien jolis outsiders au format des plus adapté à ce type de fin de championnat.

US MIOS BIGANOS BASSIN D'ARCACHON - HAVRE ATHLETIC CLUB

29 - 27 (Mi-temps : 13-12)
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-PIERRE MORENO
MICHEL SERRANO
MICHEL STERN (D)
Date et Heure :
Le 02/03/2013 à 20:00
Lieu :
Omnisport BIGANOS
Rue de la Verrerie
BIGANOS

 

© Daniel Vaquero
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités