mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
D1M: Nantes, bête noire du PSG ?
D1M: Nantes, bête noire du PSG ?
13 Mars 2013 | France > LNH

Cette saison, Nantes est la seule équipe à avoir battu le PSG handball. Au-delà de cette performance en coupe de la Ligue et d'un match aller âprement disputé en championnat mais favorable aux Parisiens, les deux équipes se retrouvent ce jeudi en terre nantaise à l'occasion de la 18ème journée de D1 masculine.

Le 28 octobre dernier est à marquer d'une pierre blanche. C'est la seule fois de la saison qu'une équipe, Nantes, s'est imposée face au Paris Saint Germain et qui plus est, sur le sol francilien. Ce quart de finale de la coupe de la Ligue remporté après prolongations par les joueurs de Thierry Anti est resté dans toutes les mémoires. Paris qui ne s'est plus laissé déborder, a conservé son invincibilité en championnat (17 matches/17 succès) et est toujours qualifié en coupe de France. Peu avant la trêve intenationale, Nantes a bien failli récidiver. A Coubertin, le PSG avait encore souffert mais s'était finalement imposé. Un à un, balle au centre, la belle se déroule ce jeudi dans un Beaulieu plein à craquer.

Avec la blessure de Marouenne Maggaiez (problème au niveau des ischios) Arnaud Siffert (notre photo ci-dessous) a tenu seul pendant un mois, la baraque nantaise. L'ancien dunkerquois qui a été prié pour la saison prochaine, d'aller voir ailleurs si l'air était meilleur (il lui reste pourtant un an de contrat à accomplir au "H") ne s'est pas trop mal débrouillé et espère continuer dans cette voie-là.

Arnaud, Nantes a-t-il les moyens de s'imposer face au PSG ?
Est-ce notre unique objectif de battre Paris ? Ce match, on l’aborde sans pression, tout à fait normalement. Il y a eu Montpellier pendant quinze ans, maintenant il y a Paris, si on peut les accrocher, tant mieux. Si on n’y arrive pas cette fois, personne ne nous en voudra. En coupe de la Ligue, on était très détendu. Ça nous a souri. Ce jeudi, on sera dans la même optique. Avec l’enchaînement des matches, en ce moment, on n’a pas le temps de calculer.

Championnat, Coupe de France, Coupe de l'EHF, n'est-ce pas un peu trop ?
On est engagé sur tous les tableaux sans se fixer d’objectif très précis. Paris a annoncé vouloir tout gagner cette année en championnat et quelque part, cela leur met aussi une certaine pression. Le titre étant acquis, cela ne sera pas non plus dramatique qu'ils perdent à Nantes.

L'Europe a séduit Nantes...
Nantes aimerait rester européen. Il faudra soit terminer dans les 4 premiers avec Dunkerque qui a déjà gagné la coupe de la Ligue, soit gagner la coupe de France ou la coupe de l'EHF. Le chemin est encore long mais on y est habitué. La saison passée, on a attendu la dernière journée pour être européen devant Dunkerque.

Nantes européen la saison prochaine, sans Arnaud Siffert ?
Je vis c’est vrai, une période assez particulière puisque le club m’a fait ouvertement savoir qu’il ne comptait plus sur moi, l’année prochaine (ndlr: aux côtés de Maggaiez, Nantes a recruté le gardien slovène Gorazd Skof). Depuis début février et l'absence de Marouenne, je ne me suis pas trop mal débrouillé, je me suis véritablement libéré. On a été obligé de me faire confiance, j’ai pu m’exprimer et c’est tant mieux.

Comment se présente ton avenir ?  
Je suis à Nantes jusqu’à la fin de la saison au moins car je rappelle qu’il me reste encore un an. Mon avenir est encore incertain. Je vais étudier ce qui me sera proposé de l’extérieur et ce qu’attend Nantes. Si on me dit, c’est mort, tu ne joueras pas, tu seras en N2, sauf en cas de blessure, tu seras sur le banc mais tu ne mettras pas les pieds sur le terrain, ce n’est pas pareil que si on me dit, on peut compter sur toi.

Des clubs t'ont-ils contacté ?
Oui, je suis sollicité mais le marché des transferts est assez particulier. Titi revient à Montpellier, des étrangers arrivent (ndlr: à Nantes et Toulouse) et il n’y a pas beaucoup de places restantes. C’est vrai que ce n’est pas très facile à vivre pour moi. Moi j’étais venu à Nantes parce que le contrat que l’on me proposait était de longue durée et le projet était très intéressant. Là, cela s’arrête beaucoup plus tôt que prévu, c’est quelque chose que je n’avais pas anticipé. Mais il faut que je reste performant, tout le monde y gagnera.

Les autres matches de la 18ème journée de D.1 masculine

Cette 18ème journée débutera ce mercredi par un Toulouse-Saint Raphaël lourd de conséquences, notamment pour les partenaires de Miha Zvizej (notre photo). Un enchaînement de contreperformances (un seul match gagné en 4 mois) les a fait reculer au classement et deux petits points seulement séparent les Hauts-Garonnais de Créteil, le 13ème et 1er relégable. Le départ de Kabenguélé, les blessures de Andjelkovic et  Puig auraient pu conduire le Fénix à recruter un joker médical. Les finances du club ne le permettent apparemment pas. St Raphaël qui s’apprête à accueillir Montpellier et se déplacer à Chambéry, a toujours bien négocié ses déplacements à Toulouse (deux succès de +1 et un nul lors des trois dernières saisons).

Est-ce le jour de Billère puisque l’entraîneur Arnaud Villedieu a vu du mieux dans la prestation à Créteil (malgré une défaite de 8 buts). Les Béarnais vont-ils enfin remporter leur 1er succès de la saison en championnat face à Sélestat ? Les Alsaciens qui face à Chambéry, ont lâché dans le dernier quart d’heure, (25-30) chercheront à consolider leur maintien en D.1.

Le maintien, il en sera question à TremblayCréteil entend bien quitter la 13ème place, le plus tôt possible . Les joueurs de Seine-Saint Denis restent sur deux défaites dont une à domicile face à Sélestat. Créteil a fait le boulot, vendredi dernier face à Billère mais avant d’accueillir Nantes, de se déplacer à Montpellier et recevoir Dunkerque, le néo-Expert Hugo Descat et ses camarades entendent grappiller au moins un point.

Montpellier, Chambéry et Dunkerque se livrent une course-poursuite en vue de la 2ème place derrière Paris et du billet pour la Ligue des Champions qui pour le moment sourit aux Héraultais. Les équipes reçoivent respectivement Ivry, Cesson et Aix .

BILLERE HANDBALL - SELESTAT ALSACE HANDBALL

Pronostic : Billère

Arbitres / Délégué (D) :
CHARLOTTE BONAVENTURA
JULIE BONAVENTURA
BOUZIANE BELARBI (D)
Date et Heure :
Le 15/03/2013 A 20:30
Lieu :
Sporting d'Este
17 rue Saint John Perse
BILLERE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MONTPELLIER HANDBALL - UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL

Pronostic : Montpellier

Arbitres / Délégué (D) :
MOURAD BOUNOUARA
RICHARD THOBIE
JEAN-YVES RENON (D)
Date et Heure :
Le 15/03/2013 A 20:00
Lieu :
Gymnase Rene Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - PAYS AIX UNIVERSITE CLUB HANDBALL

Pronostic : Dunkerque

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-FRANÇOIS BOURGEOIS
PATRICK DENIS
REYNALD DESCHACHT (D)
Date et Heure :
Le 15/03/2013 A 20:00
Lieu :
DEWERT (Stade de Flandres)
Salle Dewert
Avenue de Rosendael
DUNKERQUE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC NANTES - PARIS ST GERMAIN HANDBALL

Pronostic : Nantes

Arbitres / Délégué (D) :
JEAN-PIERRE MORENO
MICHEL SERRANO
RAYMOND LEGRAND (D)
Date et Heure :
Le 14/03/2013 A 20:45
Lieu :
BEAULIEU
RUE ANDRE TARDIEU
NANTES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

FENIX TOULOUSE HANDBALL - SAINT RAPHAEL VHB

Pronostic : Saint Raphaël

Arbitres / Délégué (D) :
SIEGFRIED CLAPSON
XAVIER FIESCHI
ERIC DINQUER (D)
Date et Heure :
Le 13/03/2013 (R) A 20:00
Lieu :
Palais des Sports de Toulouse
3 rue Pierre Laplace
TOULOUSE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL

Pronostic : Tremblay ou nul

Arbitres / Délégué (D) :
OLIVIER BUY
SEBASTIEN DUCLOS
YANNICK PETIT (D)
Date et Heure :
Le 15/03/2013 A 20:45
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
RUE JULES FERRY
TREMBLAY EN FRANCE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - CESSON RENNES MÉTROPOLE HB

Pronostic : Chambéry

Arbitres / Délégué (D) :
CLÉMENT BADER
LOIC WEBER
THIERRY BOTTI (D)
Date et Heure :
Le 16/03/2013 A 21:00
Lieu :
LE PHARE
800 avenue du Grand Arietaz
CHAMBERY

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

© Yves Michel
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités