mèl :
passe :
s'abonner | oubli de passe
spécifiez l'adresse concernée
mèl :
retour
cliquez pour revenir
Les Lionnes dans le dernier carré !
Les Lionnes dans le dernier carré !
17 Mars 2013 | Europe

Au terme d’un match explosif contre les hongroises de Vaci NKSE, les Lionnes d’Issy Paris Hand ont gagné leur place en demi-finale de la Coupe des Coupes.

"Une première mi-temps sous tension"
Les Lionnes mettent le feu au parquet pour rapidement mener 3-0, puis 10-5 après 15 minutes de jeu. Une défense impériale leur permet de maitriser facilement des hongroises en manque d’inspiration. Néanmoins, celles-ci ne tardent pas à retrouver leur niveau de jeu et recollent à 12-12 en à peine 10 minutes. A la mi-temps, les joueuses d’Issy Paris Hand ont remonté le retard du match aller et mènent 14 à 12.

La 2e mi-temps repart sur les mêmes bases. Les deux équipes ne se laissent pas respirer mais l’équipe francilienne conserve tant bien que mal son avantage de 2 buts, synonyme de qualification pour les demi-finales. Issy Paris Hand propose une défense de fer aux hongroises, qui viennent buter sur le duo N’Gouan – Kpoze. A la 42e minute, le score est de 18-15 et les 7 buts de Karolina Gardoni y sont pour beaucoup. A noter, l’énorme performance défensive de Charlotte Mordal en strict sur la hongroise Klivinyi qui met à mal le jeu adverse. Ce travail de sape permet à Issy Paris Hand d’atteindre les 10 dernières minutes sur le score de 22-17.

"Une emprise totale"
Ces dix dernières minutes sont une formalité. Issy Paris Hand déroule et maintient son avantage de 5 buts à 5 minutes du terme. L’écart est trop grand et Vaci NKSE ne s’en relèvera pas. Le match se termine sur le score de 27-23.

Au terme d’un match maitrisé de bout en bout, Issy Paris Hand s’invite dans le dernier carré de la Coupe d’Europe ! Une première pour ce jeune club, qui n’a qu’une envie : prolonger l’aventure !

Coupe des Coupes Quart de finale retour
Paris, Stade Pierre de Coubertin
Le 15 mars 2013
Issy Paris Handball - Vaci NKSE : 27 - 23 (Mi-temps : 14-12) (Aller : 23-24)
800 spectateurs
Arbitres :
MM Kjersti Arntsen et Guro Röen (Norvège)

Statistiques :
Issy Paris Handball :
Attingré, Gadelha, Goudjo 4, Signaté, Mordal 4, Spincer, Zalewski 7, Toskovic 5, Lassource 6, Kpozé, Briemant 1, N'Gouan, Moretto, Niakaté.
Vaci NKSE : Triffa, Tapai, Barjan 2, Fulop 1, Klivinyi 11, Szadvari 5, Niksic 1, Virag 1, Biro, Ertl 1, Farkas, Ivanics, Juhasz, Meszaros, Nagy, Szondi.

Handzone
Partager
Identification nécessaire pour ajouter une réaction
Qui sommes nous | Mentions légales | Devenir annonceur
(C) Copyright 1999-2012 EURL 2ICS - Tous droits réservés.
joueurs | équipe | actualités